Verouillage cellules suivant condition [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
-
Bonjour ,
question peux t'on verrouiller des cellules suivant un choix bien précis
Exemple , Cellule C1 = (Reçu) la cellule E1 est opérationnel pour y inscrire un nombre et la cellule G1 verrouiller en écriture par contre si la Cellule C1= (Don) la Cellule E1 est verrouiller en écriture et la cellule G1 ouverte a l'écriture

pouvez vous m'aider avec un Tout Grand merci d'avance

joel
A voir également:

2 réponses

Messages postés
13004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2021
2 179
Bonjour

C'est possible :

- avec une macro en VBA qui verrouille et déverrouille les bonnes cellules à l'activation de la feuille

- ou plus simplement sans macro et sans verrouiller les cellules e, agissant sur la validation de données :
Se positionner sur E1 puis Données - Validation de données - Autoriser : Personnalisé et dans Formule, entrer : =C1="Reçu"
Recommencer l'opération pour G1 avec la formule : =C1="Don"

Cdlmnt
Via
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
1
bonjour et merci , je vais tester cela , sans VBA car le VBA je suis je l'avoue Très nul donc testons la solution avec la validation des données je reviendrais peut etre vers le forum pour une solution VBA

Bien amicalement votre joël
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
1
Merci Via55
cela fonctionne avec validation de donnée , mais je m’aperçois qu'il y a des petit drapeau vert sur le coté des cellules mais cela n’empêche pas le résulta final !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci