Les discussions
Excel 2010 liste et saisie semi automatique
Bonjour, J'ai créé une liste avec la fonction décaler afin d'utiliser la saisie semi automatique. Toutefois excel semble faire un distinction entre...
Macro - copier les valeurs correspondant à un critère
Bonjour, je trouve pas ma réponse et j'y arrive pas. Je suis débutante dans les macros. J'ai des valeurs en colonne B dans l'onglet "Liste des valeu...
Récupérer un fichier non enregistré
Bonjour, J'ai travaillé toute la journée sur un tableau Excel et au moment de quitter, j'ai malencontreusement cliqué sur "ne pas enregistrer" ! J'a...
Commande boutton
Bonjour, dans mon formulaire userform j'ai un boutton de recherche en vba, qui fait une recherche de haut en bas . alors dans mon logiciel j'ai beso...
Calculer une moyenne à partir de lettres
Bonjour à tous, Je me permet de vous écrire car j'ai un problème de formule sur Excel Pour mes visites sécurité sur les chantiers, je réalise un com...
Somme prod avec deux conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche à réaliser une formule mais je ne m'en sors pas, j'espère que vous pourrez m'apporter votre précieuse aide. Je souhaite ...
Comment incrémenter une cellule copiée
Bonjour, J'Aimerais savoir comment incrémenter une séquence quand je fais du copié collé de ma séquence qui contient un W comme dans l'exemple ci-b...
Problème de syntaxe fonction si
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec entre autre 1 feuille (Info+Engagés) et 1 feuille (résultats) Dans la feuille (Résultats) j'ai mis en cellule D11 la...
Nbre de cellules vides
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider :O) Je souhaite compter le nombre de cellule vide dans 2 colonnes différentes. Je m'explique: Colonne...
Recherchev avec double critère non fixes
RésoluBonjour, Je souhaite cherche une valeur dans une cellule à la condition que 2 critères soient réunis sur une même ligne, qui change d'un mois à l'au...
Protection de feuille dans macro (excel 2013)
RésoluBonjour, J'ai monté un fichier de facture (avec l'aide de ce forum) et je voudrais qu'il soit bien protégé. Dans ma macro, j'ai prévu de déverrouil...
Comment incrémenter une séquence contenant une lettre exemple w1
Bonjour, Exemple à la célulle A226 j'ai W1 mais à la cellule A246 je veux avoir W2.Que dois-faire? Merci! Configuration: Windows / Chrome 56.0.292...
Formule avec conditions multiples sous excel ... besoin d'aide
Bonjour Je m'appelle Céline et là j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis une quiche ;) sous excel ... et je suis en total panique. Je vous expl...
Comment incrémenter une formule selon les célulles
RésoluBonjour, J'ai la formule suivant: =SOMMEPROD(($A$214:$B$214"")*(NON(ESTNUM($A$214:$B$214)))) Quand j'assaie de copier la formule sur les célulles s...
Supprimer doublons et additionner (excel)
Bonjour, J'ai réuni 2 fichiers en 1. Seul problème les doublons des produits mais qui me donnent des quantités différentes. J'aurai voulu savoir co...
Formule 1 condition
Bonjour, Je voudrais mettre une condition toute bête dans ma formule, mais j'ai un souci ;) j'ai dans mon fichier base une colone qui s'appelle typ...
Identifier les doublons entre 2 colonnes
Bonjour, j'ai un tableau excel de plus de 20000 lignes avec 2 colonnes - colonne A = département de France avec des doublons - colonne B = série d...
Compteur excel vba
Bonjour à tous, Je vous explique rapidement je suis en train de construire une trame Excel pour une base de donnée qui sera partagées entre plusieurs...
Menu déroulant
Bonjour, dans une liste de menu déroulant je souhaiterai faire appel à la totalité de la somme. Exemple : si toto fait 20, tata fait 70, clavier doit ...
Formule de condition sur excel
RésoluBonjour, Je cherche la formule que me permettrait de poser cette condition : Si (SOMME(L79:BG79) > 3 on écrit 0 ; Si entre 3 et 5 on écrit 0.5 et s...
Afficher seulement 2 cellules d'un tableau
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide ... J'ai un tableau avec plusieurs données, en colonne A j'ai le nom des pays, dans le tableau j'ai plusieur...
Attribuer une valeur en lien au rang d'un nombre d'une liste ?
RésoluBonjour, j'ai 2 colonnes de 9 lignes chacune : dans ma 1ere colonne, j'ai la fonction ALEA.ENTRE.BORNES(1; 1000) qui me génère donc sur les 9 cases ...
Décimales sur moyenne
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une fonction me permettant d'avoir le bon format sur une cellule , si joint les explications A1 0,06 A2 0,06 A3...
Calculer un total par devises
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau Excel reprennant des coûts de transport en l’Angleterre et la France. Dans ma colonne "Prix" j'ai des montant...
Extraire des mots dans des phrases (excel 2010)
Bonjour, Je souhaiterai extraire des mots identiques (" train ", " voiture ", "avion" et " bus") dans différentes phrases Après avoir parcouru des ...
Fonction nb.si problème
RésoluBonjour, j'aurais souhaité savoir aussi s'il était possible d'insérer dans une formule NB.SI comme critère un renvoie sur un autre onglet car je n'y...
Intégrer image à cellule
FerméBonjour à tous, Je souhaiterais intégrer une image à une cellule dans une fichier Excel. Merci de votre aide Peybernes
Intégrer une image à une cellule
FerméBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour un travail que je dois réaliser sur Excel. Des images (dont j'ignore le format) sont présentes dans ...
Sos excel
RésoluBonsoir Quand je veux cacher des colonnes sur Excel, je reçois le message suivant : "Impossible de déplacer des objets hors de la feuille" J'ai che...
Grouper les heures en tcd
RésoluBonjour, J'ai une base de données avec un pas de temps de 1 minute. Je veux grouper les données en jour mais pas de 00:00 à 00:00 (minuit à minuit) ...
Excel jour ouvré
Salut la communauté. Je dois faire 5 tableaux pareil mais avec 5 titres différents avec la date pour chaque jour ouvrable de chaque mois écrit comme ...
Décaler une formule indirect
RésoluBonjour, je me doute que j'ai une vieille question, mais ça fait plus de 2 heures que je tente de trouver. C'est assez simple. J'ai plusieurs for...
Informatisation registre courrier "arrivée" besoin d'aide
Bonjour, Je dois créer sur Excel 2003 un fichier d'enregistrement du courrier "arrivée". Rien de compliqué jusque là, mais où ça se complique, c'est ...
Probleme difficile echanges entre les tableurs entre differents
Bonjour, la question cest aue jai un tableau contenant liste de produits et leurs quantite , chaque jour je fait une nouvelle feuille excel pour mar...
Copier image
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour un travaille que je dois réaliser sur Excel ! Mon fichier possède plusieurs images (une image dans u...
Recherche avancée
RésoluBonjour, Après plusieurs tentatives, je fais appel à vous pour trouver la formule magique que je cherche. Je vous joins un classeur exemple. https...
Cellule vide
RésoluBonjour, a1 => =SI(a80;a9;"") a8 => 0,00045 a9 => texte mon soucis c'est que dans la cellule a1 je voudrais qu’apparaisse une cellule vide ma...
J'ai un problème de convertir ce fichier excel en fichier texte
bonjour s'il vous plait comment convertir ce fichier excel en fichier texte (type texte brut ) J'ai une liste en excel je le copier dans le word et...
Modif cellule à partir d'un bouton sous userform
Bonjour, J'essaye de constituer une base de donnée matériel sous Excel. Le principe est d'ouvrir un premier UserForm (fait) et à partir d'un menu dé...
Recherche sur une liste de mots et affichage de ce mot
Bonjour, Je cherche un moyen de faire une recherche dans une phrase par rapport à une liste de mots définie. Mon code pour le moment est le suivant ...
Créneau diurne et nocturne
Bonjour, J'ai un tableau avec énormément de ligne avec des horaires. J'aurais besoin de pouvoir calculer la durée dans les 2 créneaux (diurne et noc...
Aide formule avec "si"
Bonjour à tous, Ne maitrisant pas très bien excel, je solicite votre aide pour obtenir dans la colonne C des devises en Euros uniquement. Sachant q...
Comparer 2 colonnes
Bonjour, Dans la colonne A, j'ai une série de nombre ( 5 chiffres ) Dans la colonne B, j'ai une autre série de nombre plus longue que dans la colon...
Faire correspondre des nombres
Bonjour, de nouveau un probléme, ou je ne trouve pas de solution, même sur un autre poste qui y ressemble... J'ai 2 colonne de nombre... ( A et B )...
Logo qui ne se copie pas bien
RésoluBonjour, Dans mon récent post nommé: Bâtir un fichier de facturation dans lequel bginforme m'a gentiment fait une macro pour copier une facture e...
Excel ne s'ouvre plus !!!!
Bonjour, Lorsque je souhaite ouvrir Excel / un fichier sous Excel, il dit s'ouvrir dans la barre des onglets en bas, mais rien ne s'affiche du tout ...
Formule matricielle et liste
RésoluBonjour, Je suis assidu de plusieurs forums dont le votre, pour évoluer avec XL, cependant il y a un sujet pour lequel je n'arrive pas à monter en c...
Extraire chiffre d'une cellule ou il y a des lettre
RésoluBonjour, j'au in big probleme... Est il possible d'extraire des chiffre d'une cellule ou il y a aussi des lettre? Exemple : DM SYNERGIE30706 Me...
Fonction si
Bonjour, SVP est ce que vous pouvez m'aider. En faite j'ai un tableau Excel et il y a une colonne qui contienne les dates.Je veut mettre une foncti...
Macro si cellule égale à 0
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur un fichier Excel et j'ai besoin de votre aide ! Alors je voudrais créer une macro qui masque une lign...