Les discussions

Formule excel

Bonjour, J ai un tableau avec une colonne de nom à gauche Des colonnes à droite (prix, nombre, total) Ces colonnes sont répétées plusieurs fois. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Patrice33740

Calendrier automatiser avancer

Bonjour, Bonjour à toutes et tous, J’ai réalisé un calendrier automatiser pour mon entreprise avec des notes sous chaque jour pour mes collègues ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Ha

Incrémenter de colonne en lignes

 Résolu

Bonjour, Mon niveau Excel laisse à désirer j'ai vraiment de votre aide svp. J'essaye d'incrémenter des cellules en lignes pour les mettres en colon...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Murielle!!

Liens vers un fichier excel

Bonjour, Je vais tenter d'expliquer mon problème. J'ai un fichier A avec lignes 1 2 3 4 et n colonnes a b c d Dans mon fichier B je vais prélever...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditonnelle comparer les valeurs contenues dans deux tableaux

Bonjour, Je souhaite comparer les valeurs de 0 à 5 (nombres entiers) contenues dans deux tableaux de structure identique sur deux onglets du même ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Deborah

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Sur le même classeur, j’ai deux tableaux : 1er onglet avec mon listing client ( code client en 1ère colonne et le nom en deuxième colonne). ...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
cbbc_0796

Excel format heure 1:41:59.54

 Résolu

Bonjour, dans Excel je dois multiplier ce format Heure par un nombre décimal. Il faudrait que j'ai un format décimal en 100éme de seconde. Merci d...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
eriiic

Changer un signe dans une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède une chaine de caractère variable, par exemple : 10:28:40%A%-0,377%C%-3,464%I%-1,4016%E%F 10:28:40%A%-0,374%C%-3,4633%...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
AxelV65

Bouton qui compte de 1 en 1

Bonjour, je débute excel et je suis bloqué :'), j'aimerais créer un bouton qui a chaque fois qu'on clique dessus ajoute 1 à une case prédéfini. la val...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
eriiic

Identification cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai deux listes de nombre et je souhaiterais mettre en surbrillance dans la 1ere liste les valeurs qui sont identiques à la 2eme. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
michelexcel

Attribuer une valeur à une lettre

Bonjour, J'ai crée un planning, j'ai mis une pièce jointe pour faciliter l'explication. J'aimerais que "G" devienne 24 et "J" devienne 12 mais s...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
maevhrn

Liste déroulante

Bonjours, comment vous allez ? J'aimerais savoir si c'est possible de lier deux listes déroulante entre elles en utilisant les fonctions recherchev et...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
michel_m

Formule de calcul pourcentage au prorata de la valeur sur excel

 Résolu

Bonjour, Je dois attribuer une somme maximum sur un achat cette somme est proratisé a hauteur d'un pourcentage en fonction de la valeur d'achat. A...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
francois

Corriger sur excel

Bonjour, Sur un fichier Excel une colonne est destiné pour la localisation (env. 1000 lignes) j'ai par exemple : plusieurs nom de ville puis "San...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
jee pee

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau avec une liste déroulante qui en tapant les premières lettres, la cellule me donne les mots correspondants. Mon s...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Cedre3118

Lier deux classeurs excel 2010

 Résolu

Bonjour, Comment lier deux classeurs différents d'Excel 2010?

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
zelfus

Sélection ligne selon critère

 Résolu

Bonjour A partir d'un nom dans liste déroulante en "B4" Je souhaiterais sélectionner(pas trier) La cellule correspondante dans "tableau" colonne A. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Nonno48

Décalage d'une demi seconde

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible avec le tirage Aléa() de décaler d'une demi seconde, la cellule B2 par rapport a A2 puis C2 par rapport ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
DjiDji59430

Gestionnaire des stock et creation bon de commande sur excel

salut salut alors actuellement je cherche a crée un bon de commande sur excel sans utiliser bva malheureusement je bloque. j'ai tenté fonction...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Restricted

Bonjour, Je reçois régulièrement des fichier Excel d'une entreprise avec marqué en pied de page RESTRICTED en rouge. D’où cela peux venir et surt...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Patrice33740

Comment tester en vba la valeur d'une cellule excel issue d'une formule

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une macro en vba afin de modifier la hauteur de lignes du tableau Excel en fonction du résultat. je m'explique si ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
jean-paul

Convertir une chaine de caractère en code ascii sur excel

Bonjour, Je souhaite écrire un mot dans une case et convertir toutes les lettres en code ASCII dans une autre même case pour ensuite le convertir en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
DjiDji59430

Smartphone windows et les macros

Bonjour, J'aimerais savoir si la version excel sur les smartphones Windows excutent les macros

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
bendrop

Surbrillance ligne

Bonjour, Je travaille sur plusieurs fenêtres en même temps et j'aimerai pouvoir conserver la surbrillance d'une ligne que j'ai sélectionné sur un f...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Li

Vba excel et word - ouverture d'un modèle

Bonjour, J'ai un modèle Word (.dotx) que je souhaiterais ouvrir depuis une macro dans Excel. Actuellement ça fonctionne si j'ouvre le document Wor...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
David

Comment faire apparaitre la flèche dans une liste déroulante et une entête ?

 Résolu

Bonjour, J'ai bien vu que le sujet a été traité mais je n'ai rien compris. Pourriez-vous me réexpliquer svp. 1/ J'ai créer une liste déroulant...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
The_boss_68

Besoin d'aide sur excel

Bonjour, Je cherche une formule pour mettre des cellules en couleur en fonction de texte que je rentre toujours dans cet ordre A1 : Numéro de co...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Elijah74

Afficher les sélections après recherche

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec des colonnes indiquant le nom, prénom et date de naissance de clients. Je souhaiterais qu'à l'ouverture du fic...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
David

Vba supprimer les lignes contenant "studio" dans la colonne a

Bonjour, j'aimerais supprimer les lignes contenant le mot "STUDIO" dans la colonne A à l'aide de VBA mais je n'y arrive pas même en parcourant les...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
michel_m

Comment appliquer plusieurs mfc a une seule cellule, une ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire appliquer plusieurs mise en forme a une seule celle comme ceci : Même en changeant l'ordre des MFC les deux d...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
PapyLuc51

Vba et numérologie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je n'arrive pas du tout à obtenir le résultat souhaité pour plusieurs éléments. En A1 (Prénom), je ch...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Roi_Burgonde

Intégrer une formule recherchev dans la cellule en-tête d'un tableau

Bonjour, Je tente d'écrire une formule dans la cellule d'en-tête de la premièere colonne d'un tableau, mais lorsque je valide la formule (=RECHERC...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Frnakiss

Excel lent sans raison

Bonjour à tous, Pour mon entreprise, je travaille sur un classeur Excel avec quelques feuilles, quelques graphiques et des calculs globalement sim...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Classement sans doublons + recherche d'un texte par rapport à un autre

Bonjour, J'ai deux soucis je voudrais tout d'abord effectuer un classement des personnes ayant réalisées le plus d'erreurs sans doublon du nom. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
DjiDji59430

Formule dans une mfc qui ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai placé cette formule ci dessous dans une cellule et elle ne fonctionne pas pourtant je n'ai aucun message d'erreur. La mise en forme c...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Deanerys.R

Tableau suivi forfait jours cadres

Bonjour, Je recherche un tableau de suivi du forfait jours pour les cadres, pourriez-vous s'il vous plait, me permettre d'accéder au lien. Par av...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
clairet

Extraire une chaine de caractère entre deux chaines précises

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire une chaine de caractère entre deux chaines précises. J'ai tenté avec les formules TROUVE, SUBSTITUTE, STXT mais je ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
D33x

Recherchev dans plusieurs feuilles puis addition

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poser une question car je suis bloqué dans ma formule. Je voudrais faire une recherchev sur plusieurs feuilles (21) et q...

19 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Mise en forme conditionnelle avec critères

Bonjour, Je cherche à mettre une règle pour une mise en forme conditionnelle avec critères. Je souhaiterais mettre en évidence la valeur mini d...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
DjiDji59430

Formule

Bonsoir à tous, Merci pour l'accueil ???? Je souhaite rentrer une formule sur mon fichier de pointages d'heures pour mes collaborateurs. Ma fo...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
jee pee

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Etant novice dans Excel et ne trouvant pas la réponse exacte dans le forum je vous soumets ma problématique. J'ai deux cellules, chacun...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
The_boss_68

Trier sur liste déroulante

Bonjour, Je voudrais pouvoir trier par ordre alphabetique une liste déroulante. Je joins un fichier. https://www.cjoint.com/c/KBeq1BZGNRi ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Abominafreutroce

Effacement des résultats de cellules sans supprimer la formule de calcul

Bonjour, j'ai créé un tableau avec des calculs. j'ai voulu tester les formules mises dans des cellules en saisissant des données numériques pour savo...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
JESSY-50500

Power pivot

Bonjour, quand je rentre une BDD dans un modèle de donnée, celui ci me transforme en format texte certaine colonne qui sont bien en format nombre ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
JC98

Valeur faux

Bonjour, J'ai une formule dans ma cellule A1 et je l'a recopie jusqu'en A10, tout est correct sauf A5 qui m'indique FAUX dans la cellule. Pourquo...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
JCB40

Somme ne marche plus

Bonjour, Je n’arrives plus à faire une somme automatique sur mes colonnes. J’organise des ateliers pour fabriquer ses produits ménagers. Sur ...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
ccm81

Formule pour compter en fonction d'une cellule adjacente

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué, j'aimerais trouver une formule qui compte le nombre de fois qu'un prénom apparaît dans une liste uniquement s'il y a un t...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Vaucluse

Formule mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs tableau de suivi dans lesquels j'ai besoin de mettre en évidence une alerte pour que les gestionnaires n'oublient pas de f...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Lili

Restreindre la modification de plage après création d'un tableau (ctrl + l)

Bonjour, J'ai créé un tableau avec la fonction (CTRL + L). Il y aura plusieurs usagers qui pourront y ajouter des informations dont des nouvelles ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
DjiDji59430

Saisie automatique sans modification de texte?

Bonjour, J'aimerais créer des archives photographiques pratiques afin de lier le nom d'index de mon tableau excel comme nom de dossier dans mon di...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
eriiic
Résultats 6001 - 6050 sur un total de plus de 50 000