Agenda automatique problème
Résolu
Damien_
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème sur un fichier que je suis en train de réaliser :
Explication (retranscrit dans le fichier) :
-Nous rentrons manuellement le tableau "Tableau de données" soit : Le nom du chantier, le jour de la réunion ainsi que l'heure.
-J'ai effectué une petite macro qui tri ce tableau par jour de la semaine ainsi que par heure.
- J'ai créé une second onglet "Agenda" qui lui doit être automatique.
-Il s'agit d'un agenda hebdomadaire. Dans les cellules associées au lundi matin il faut que la formule suive 2 conditions (jour ="Lundi" et heures<0,5). D'où ma formule : =SI(ET('Tableau de données'!C9:C50="Lundi";'Tableau de données'!D9:D50<0,5);'Tableau de données'!B9:B50;"")
-En faisant cette formule sur tous les jours, je m'aperçois qu'Excel insère le résultat en fonction des lignes de l'onglet "Tableau de donnée".
-Je m'explique, dans l'exemple on a : Leroy merlin dans la 2ème ligne du tableau de donnée et du coup dans la 2ème ligne de l'agenda. De même pour HP13 Paris qui se situe à la 4ème position, etc…
-Ainsi il nous manque plusieurs chantiers puisque ma mise en page de l'agenda s'arrête à 6 dossiers par demi-journée.
-L'onglet "Agenda attendu" est celui que je devrais obtenir automatiquement.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
J'ai un problème sur un fichier que je suis en train de réaliser :
Explication (retranscrit dans le fichier) :
-Nous rentrons manuellement le tableau "Tableau de données" soit : Le nom du chantier, le jour de la réunion ainsi que l'heure.
-J'ai effectué une petite macro qui tri ce tableau par jour de la semaine ainsi que par heure.
- J'ai créé une second onglet "Agenda" qui lui doit être automatique.
-Il s'agit d'un agenda hebdomadaire. Dans les cellules associées au lundi matin il faut que la formule suive 2 conditions (jour ="Lundi" et heures<0,5). D'où ma formule : =SI(ET('Tableau de données'!C9:C50="Lundi";'Tableau de données'!D9:D50<0,5);'Tableau de données'!B9:B50;"")
-En faisant cette formule sur tous les jours, je m'aperçois qu'Excel insère le résultat en fonction des lignes de l'onglet "Tableau de donnée".
-Je m'explique, dans l'exemple on a : Leroy merlin dans la 2ème ligne du tableau de donnée et du coup dans la 2ème ligne de l'agenda. De même pour HP13 Paris qui se situe à la 4ème position, etc…
-Ainsi il nous manque plusieurs chantiers puisque ma mise en page de l'agenda s'arrête à 6 dossiers par demi-journée.
-L'onglet "Agenda attendu" est celui que je devrais obtenir automatiquement.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Agenda automatique problème
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide
- Google agenda pc - Télécharger - Agendas & Calendriers
2 réponses
alors je recommence, bonne chance
https://mon-partage.fr/f/t9pqavo0/
(je viens de vérifier rapidement et à priori ça fonctionne)
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
https://mon-partage.fr/f/t9pqavo0/
(je viens de vérifier rapidement et à priori ça fonctionne)
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonjour,
En vous remerciant du fichier réenvoyé. Cepedant, j'ai trouvé un problème sur ce dernier. En effet, il est possible d'avoir 2 réunions de chantiers à la même heure. Or, le fichier mets toujours le premier dans la cellule (voir fichier ci-joint). Savez-vous comment dissocier les résultats ?
Cordialement,
https://mon-partage.fr/f/B9Jee650/
En vous remerciant du fichier réenvoyé. Cepedant, j'ai trouvé un problème sur ce dernier. En effet, il est possible d'avoir 2 réunions de chantiers à la même heure. Or, le fichier mets toujours le premier dans la cellule (voir fichier ci-joint). Savez-vous comment dissocier les résultats ?
Cordialement,
https://mon-partage.fr/f/B9Jee650/
En vous remerciant d'avance
https://mon-partage.fr
et revenez ici coller le lien donné par le site
crdlmnt
vous verrez que j'ai rajouté une colonne A dans le tableau de suivi pour différencier facilement les AM et PM.
Cette colonne n'est utile que parce que vous différenciez les listes matin et après midi dans le tableau agenda. elle peut être ailleurs, masquée si vous le souhaitez, mais toujours en ligne avec la liste.
à défaut de m'y retrouver dans les champs nommés, j'ai renommé certains champs du tableau de suivi, c'est expliqué dans la feuille
Vous noterez que ces champs commencent tous en ligne 1, pour éviter un recalage de ligne dans les formules du tableau
https://mon-partage.fr/resume/QKlbN/
revenez si besoin de complément
crdlmnt