Montant mensuel
Résolu
Gantoine62
Messages postés
206
Membre
Dernière intervention
-
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une colonne I avec des dates de paiement: Exemple: I4: 10/04/2017,I5: 20/03/2017,I6: 30/05/2017, etc...,
et une autre colonne H avec des montants en euros correspondant aux dates de la colonne I.
Je voudrais par formulation obtenir en bas de la colonne H: Exemple en H48 le montant mensuel du mois 03, en H49 le montant mensuel du mois 04, en H50 le montant du mois 05, ETC....
Cordialement
J'ai une colonne I avec des dates de paiement: Exemple: I4: 10/04/2017,I5: 20/03/2017,I6: 30/05/2017, etc...,
et une autre colonne H avec des montants en euros correspondant aux dates de la colonne I.
Je voudrais par formulation obtenir en bas de la colonne H: Exemple en H48 le montant mensuel du mois 03, en H49 le montant mensuel du mois 04, en H50 le montant du mois 05, ETC....
Cordialement
A voir également:
- Montant mensuel
- Montant en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Montant en attente vinted - Guide
- Le montant du salaire doit être numérique ✓ - Forum Access
- Ticket z mensuel casio se s100 - Forum Autres périphériques et appareils
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez utiliser la formule SOMMEPROD:
=SOMMEPROD((MOIS(A1;A12)=1)*B1:B12)
Ça devrait fonctionner si vous arriver a l'adapté a votre cas:)
Cette formule est à mettre en H48 Dans mon exemple: les dates sont en A et les montants en B, =1 signifie Janvier
A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille, Le Cid
Vous pouvez utiliser la formule SOMMEPROD:
=SOMMEPROD((MOIS(A1;A12)=1)*B1:B12)
Ça devrait fonctionner si vous arriver a l'adapté a votre cas:)
Cette formule est à mettre en H48 Dans mon exemple: les dates sont en A et les montants en B, =1 signifie Janvier
A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille, Le Cid
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas. Pourquoi y-a t'il ; entre A1 et A12 car il me met un message d'erreur "Vous avez entré un nombre trop importants pour cette fonction" Ou "Valeur"#VALEUR!
Voila la formule que j'ai rentré "=SOMMEPROD((MOIS(I1:I46)=4)*H1:H46)
Cordialement
Cela ne fonctionne pas. Pourquoi y-a t'il ; entre A1 et A12 car il me met un message d'erreur "Vous avez entré un nombre trop importants pour cette fonction" Ou "Valeur"#VALEUR!
Voila la formule que j'ai rentré "=SOMMEPROD((MOIS(I1:I46)=4)*H1:H46)
Cordialement