Les discussions

Condition + rang

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer le rang des valeurs d'une colonne avec une condition. J'ai bien un rang croissant uniquement sur les CA mais pas avec l...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Vaucluse

Sélectionner au hasard des valeurs dans une colonne

Bonjour, Je suis confrontée à un problème et j'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici ! Merci d'avance pour vos réponses :) Sur excel, j'ai une c...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Vaucluse

Récupérer un fichier à date antérieure

 Résolu

Bonjour, J'ai par mégarde écrasé les données d'un fichier EXCEL en y enregistrant les données d'un autre fichier. Y-a-t-il moyens de restaurer ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
VBENBALEUX

Excel 2007 groupement des lignes

Bonjour, Je sais comment grouper des données via excel, la seule chose que je souhaiterais savoir c'est comment inverser le sens du defilement lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
chacha

Suppression d'un nombre de caractères variable en fin de texte

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais supprimer le contenu d'une parenthèse qui se trouve à la fin de chaque case dans une colonne. Là où ça se complique, c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Nicolas2937

Compter le nombre de + dans une somme ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise un logiciel tiers qui me permet facilite le comptage sur plan l'exportation dans excel se fait automatiquement sur un format t...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
stephane

Formule avec texte

 Résolu

Bonjour Je souhaite créer une formule permettant de compiler des données. Ces données sont basées sur un tableau pré-remplis avec choix dans la c...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Canda75

Extraction de données

Bonjour, J'ai besoin d'extraire des données depuis des fichiers Excel (Environ 250 fichiers) vers un fichier unique. - Les 250 fichiers ont exacte...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
delaforgedif

Problème formule avec plusieurs conditions

Bonjour, j'ai taper cette formule a plusieurs conditions sur Excel mais j'ai eu un message d'erreur "vous avez tapé un nombre trop important d'argum...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
diablo13800

Pas de modif cellule selon filtre

Bonjour, Je travaille sur 2 tableaux différents. le 1er répertorie les commandes de mes clients par typologie d'achat ( diesel, essence et fioul)...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Vaucluse

Au secours, changement de couleur d'une case suivant une autre

Bonjour, pas du tout calé dans excel est dans l'obligation de faire un tableau j'ai besoin de vous. J'aimerai que ma case E3 soit rouge si ma case I3...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Poudge

Modifier les cellules d'un tableau à partir d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum dans lequel je suis déjà venu à plusieurs reprises afin de trouver des réponses à mes nombreuses questions, ave...

19 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Droopyougo

Formule à simplifier...

 Résolu

Bonsoir, J'ai un tableau où je cherche à simplifier une de mes formules mais sans réussite... Mon tableau est composé de la manière suivante : ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Major83

Excel - extraire des données ou filtre ou autre ?

Bonjour, (Je reposte ici, je l'avais mis en Bureautique) J'ai un petit soucis pour un travail sous Excel 2010. J'ai un tableau de 3 colonnes : C...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Frenchie83

Tracage d'un histogramme des rendements pour test de normalité

Bonsoir le forum, je m'adresse à vous puisque je n'ai pas eu une méthode pour résoudre ce problème.En effet,je veux tracer un histogramme sous exc...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Mettre a zero si valeur d'erreur est #div/0!

Bonjour, Dans mon classeur j'ai la formule suivante: =AVERAGEIF('LaserCo2 #1'!B19:B9999,"=M.G",'LaserCo2 #1'!G19:G9999) , Cependant quand il n'y...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
F60lebaladinverni

Formule excel - besoin d'aide - merci

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai besoin d'avancer sur un fichier excel et je suis bloquée. Je dispose d'un tableau (échantillon ci-dessous) ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
F60lebaladinverni

If not intersect(target,.....

 Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrais activer en écriture que les cellules se trouvant dans la plage et dans les lignes impaires de la plage. J'ai ce code m...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
julia Namor

Envois de mail automatique si dans une colone valeux x !

Bonjour , Je cherche le moyen de faire un bon de commande dés que dans ma colonne J indique Commande je débute en Excelle et je suis pas très a l'...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
cs_PaTaTe

Combiner filtre données et couleurs

Bonjour, je sais que c'est compliqué , mais je lance quand meme le défi. Dans mon tableau j'ai fait un filtre avancé avec une zone de critéres ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
julia Namor

Condition recherche + décaler...

 Résolu

Bonjour, je voudrais en plus de comparer deux colonnes de deux tableaux différents (j'ai réussi avec la fonction RECHERCHEV) afficher si le résultat ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Vaucluse

Impression tableau excel

Bonjour, J'ai un fichier de 10 colonnes à imprimer. Je sélectionne les colonnes et les lignes, et je vais dans imprimer la sélection, et je n'ai qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Excel en application par défaut

 Résolu

Bonjour, j'ai d'anciens fichiers Excel (2010 je crois) que j'ai récupéré sur mon ordi où est installé W10. Pour ouvrir ces fichiers, je suis oblig...

17 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
iferland

Mes adresses email disparaissent si la colonne est triée

Bonjour, Mon problème est le suivant : dans un tableau qui comprend plusieurs colonnes, les cellules contenant des adresses email disparaissent si j...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
gbinforme

Macro selectionné cell en avec condition

Bonjour, Je vois une macro lorsque vous appuyez sur button "aujordhui" slectioné "goto" la cellule date du jour merci Configuration: Window...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
gbinforme

[excel] renommer une plage de cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, peut-être absurde pour certain, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum ! Je...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Divad

Userform et visualisation feuille excel

Bonjour, Par un bouton sur mon userform je peux visualiser une feuille excel en cachant ce userform (userform.hide) si je mets userform.show dans la...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
gbinforme

Recopier macro lors d'ajout d'article

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une macro que je n'arrive pas à trouver. Je m'explique, je cherche à quand j'ajoute un article la form...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
quentiningwiler

Compter une suite de cellules identiques

Bonjour, J'ai un soucis avec une formule je ne sais vraiment pas comment aborder le problème. J'aimerais calculer le nombre de fois consécutives q...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Mike-31

Photo incorporée dans un userform

 Résolu

Bonjour le Forum J'ai un userform ou je mets des images qui ne reste pas figées, je suis obliger de faire une prise écran, la mettre sur word et impr...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
eric2027

Compter le nombre de j si cellules colorisées

Bonjour, Comment fait on pour compter le nombre de "J" dans les cellules colorisée sachant que le premier "J" commence un mardi à 09h00 et se termin...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Frenchie83

Graphique

je veux savoir comme faire un graphique sur excel et qui doit s'actualiser au fur et à mesure on introduit des nouvelles données dans un fichier

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Créer un tableau excel

 Résolu

Bonjour A partir d'excel je souhaite planifier des actions de durée différente dans un calendrier en colonnes, en saisissant les dates de début et ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
via55

Problème excel, associer un nom à une valeur

Bonjour, En fait je fais un planning horaire ou dans le tableau il ne doit être affiché que des codes en lettre, par exemple R.1 (pour repos) ou N...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Phill

Transformer macro excel pour libreoffice

Bonjour, J'ai créé une macro qui fait exactement ce que je veux (à savoir rajouter des données dans une feuille "Recap" mais sans reprendre celles ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
vbvero1306

Gestion de stock

Bonjour, Merci de m'avoir ouvert les portes de ce forum, je suis en train de travailler sur des méthodes pratique de gérer le stock. jee voulais cré...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Vaucluse

Recherche chiffre dans plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour J'ai cette macro qui me donne bien le chiffre recherché. Serait-il possible qu'il me renvoi a la feuille concerné et a sa position?. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
baladur13

Extraction

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un tableau avec une liste de clients, dans les colonnes de ce tableau une indique le jour de visite de ces clients (mardi, mercr...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Vaucluse

Transformer decimal en heure

 Résolu

Bonjour le forum Je n'arrive pas à transformer des nombre en heure Ex : j'ai travaillé 20 jours avec 2h50 d'heures supp. Comment faire pour a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
eric2027

Compter les heures

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais compter le nombre d'heures entre 2 horaires mais sur une plage de 4h à 4h (et pas de minuit à minuit). Par exemple, entre...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
sky44156

Équivalent de chiffre en lettre avec excel

Bonjour, je veux convertir des chiffres et nombres de chiffre en lettre en excel Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Frenchie83

Classement par résultats

Bonjour, Je voudrais résoudre ce problème : a1=12 a2=10 a3=4 a4=6 a5=8 Je voudrais que b1=1 b2=2 b3=5 b4=4 et b5=3 A l'avance merc...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
gbinforme

Formule note de frais

Bonjour à vous, Je dois préparer un fichier note de frais avec un barème suivant les km parcourus et le nombre de chevaux. Je n'arrive pas à co...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Supprimer un ordre dans la formulle exelle

Bonsoir, dans ma formule en L 14 =SI(K14=0;"_";K14+J14*360/12) la cellule deviens verte quand on est avant la date de verrification, orange 5 jo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Raymond PENTIER

Impossible d'imprimer mes plannings (mise en page réduit à 10%)

 Résolu

Bonjour, Windows 10 / Excel 2010 -- J'ai voulu imprimer mes plannings (tableaux Excel) et j'ai eu la surprise de me retrouver avec une réducti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Oeildefauve

Arrêter le temps.

Bonjour à tous, J'organise un tournoi de pétanque qui se déroule sur quatre terrains. Les quatre premiers matchs commencent en même temps. J'aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Twixman

Ouverture editeur vba

 Résolu

Bonjour à tous j'ai créé un userform celui-ci se lance à l'ouverture du fichier excel excel quand à lui reste invisible (pas réduit mais bel et b...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
aldéric76

Changer l'ordre des termes dans une cellule

Bonjour, Je cherche à changer l'ordre des termes (ou le format:17 ->2017) dans une cellule sachant que ceux-ci ne sont pas reconnus comme un forma...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
f894009

Probleme exelle

 Résolu

Bonsoir je rencontre un problème quand je copie dans la colonne ma cellule. En L 14 =SI(K14=0;"_";K14+J$14*360/12) LA FORMULE FONCTIONNE Q...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
GLOBAL21

Automatiser la fusion de certaines cellules

 Résolu

Bonjour, Ce sujet a surement déjà été abordé sur le forum mais les réponses que j'ai trouvé ne me convenaient pas car elles incluaient des macros ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
KrioxFear
Résultats 23001 - 23050 sur un total de plus de 50 000