Compter le nombre

Résolu
cylia2015 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cylia2015 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 oct. 2024 à 13:10

Bonjour,

J’ai un fichier Excel avec deux colonnes :

• Fournisseurs
  • Num_Doss

je souhaite connaître le nombre de 'Num_Doss' associés à chaque 'Fournisseurs' dans ma feuille Excel. Quelle formule dois-je utiliser

vous trouvez ci-joint mon fichier excel

https://www.cjoint.com/c/NJjjuTXUjDC

Windows / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour,

Dans une nouvelle colonne, tu peux utiliser la formule suivante pour compter le nombre de Num_Doss pour chaque fournisseur :

=NB.SI(A:A, A2)

si tu souhaites compter le nombre de Num_Doss non vides associés à chaque fournisseur :

=NB.SI.ENS(A:A, A2, B:B, "<>")

Cela comptera les fournisseurs où le Num_Doss n'est pas vide.

0
cylia2015 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas ça que je veux, je veux savoir combien de dossiers différents chaque fournisseur a. Par exemple, le premier a deux dossiers qui ne sont pas les mêmes.

0
cylia2015 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas Excel 365, c'est pour ça que ça ne marche pas

0
danielc0 Messages postés 1739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Quelle est ta version d'Excel ?

Daniel

0
danielc0 Messages postés 1739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Re,

A partir d'Excel 2016, avec un TCD ajouté au modèle de données et l'opération "total distinct :

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup beaucoup beaucoup, c'est ce que je cherche 

0