Comment faire pour bloquer une cellule $
RésoluCarineVL Messages postés 206 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 10:06
- Comment faire pour bloquer une cellule $
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment bloquer les pubs sur youtube - Accueil - Streaming
7 réponses
24 oct. 2024 à 11:32
Bonjour
Je ne comprends pas
Justement $A$1 bloque cette référence et si tu rajoutes 50 lignes au dessus la référence doit rester $A$1
Si le n° de ligne change c'est qu'au départ la formule était $A1 dans ce cas c'est normal que la référence devienne $A51
Sinon pour mieux comprendre il faut un exemplaire de ton fichier (avec quelques données bidons), à poster sur cjoint.com, faire créer un lien et revenir le coller ici
Dans l'attente
Cdlmnt
Via
24 oct. 2024 à 12:50
Bonjour,
merci de votre réponse ...
Ci-dessous le lien du fichier ..
C'est vrai que c'est vraiment étrange ....
Pour faire le test, vous n'avez qu'à prendre que quelques lignes dans le fichier et l'insérer au-dessus ...
Vous verrez que les formules de l'ancienne première ligne (à partir de la colonne Z) changent malgré le fait qu'il y a bien $x$xx ...
Bien à vous,
Carine
.https://www.cjoint.com/c/NJykQAhfOuH
24 oct. 2024 à 13:17
Re
Effectivement on comprend mieux avec le fichier
Ce n'est pas une formule =$x$xx mais une SOMMESI donc pour pallier le décalage normal de la référence dans la formule on peut la bloquer avec INDIRECT :
=SI(SOMME.SI.ENS(INDIRECT("$W$4:W4968");INDIRECT("$V$4:V4968");"="&(V6))=0;"";SOMME.SI.ENS(INDIRECT("$W$4:W4968");INDIRECT("$V$4:V4968");"="&(V6)))
Faire la même chose pour les colonnes suivantes bien sûr
Cdlmnt
Via
24 oct. 2024 à 16:24
Bonjour,
Top ... mais j'éprouve des difficultés pour les autre colonnes renvoyant un message d'erreur ....(de AA à AE )
Possible de me renvoyer le fichier avec les formules des autres colonnes ?
Je sais, j'abuse ...
Bien à vous,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 oct. 2024 à 16:35
re,
un lien pour apprendre "Indirect " ?
24 oct. 2024 à 20:00
De retour du scrabble :
https://www.cjoint.com/c/NJyr17eb1JA
INDIRECT est on ne peut plus simple, il suffit de mettre entre guillemets la référence voulue
=INDIRECT(("A1") équivaut à =A1
=INDIRECT(A1) rendra ABC si dans la cellule A1 il y a la référence à par ex D2 dans laquelle il y a la chaîne ABC
=INDIRECT("A" & LIGNE()) équivaudra à = A5 si la formule est en ligne 5 et =A7 si la formule est en ligne 7
=INDIRECT ("A" & $B$1) équivaudra à =A12 si dans B1 il y a le nombre 12
25 oct. 2024 à 10:06
Bonjour,
Un grand merci ...
Bien à vous,
Carine