Excel formule

Lisana_69 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour , 

Je cherche une formule excel ; le but etant que j'un premier fichier avec des codes postaux et un autre fichier avec les numéros de département et j'aimerais que si les 2 premiers chiffres correspondent cela m'affiche une information. 

Je sais pas si cela est clair mais si vous avez des questions je vous répondrais. 

Merci aux personnes qui m'aideront à régler mon problème. 

3 réponses

cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour Nico,

Le séparateur dans les formules françaises est le point-virgule.

Et Gauche(A2;2) donnera les deux premiers chiffres au format "Texte", et donc ne correspondra pas.

Il eût été préférable d'utiliser comme ceci :

=SI(GAUCHE(A2;2)*1=B2;"Correspondance trouvée";"Pas de correspondance")

Bonne journée

1
Nico19851 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

Tu peux utiliser une formule simple dans Excel pour comparer les deux premiers chiffres d’un code postal avec un numéro de département et afficher une information. Voici un exemple de formule :

=SI(GAUCHE(A2,2)=B2;"Correspondance trouvée";"Pas de correspondance")

• A2 contient le code postal.
  • B2 contient le numéro du département.
  • La formule compare les deux premiers chiffres du code postal avec le département, et affiche "Correspondance trouvée" si c'est égal, sinon "Pas de correspondance".

Essaie avec ça et dis-moi si ça marche !

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Exemple à appliquer

https://www.cjoint.com/c/NJiogUQrPTA

Cdlmnt

Via

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bien le bonjour, Via.

Petite précision : Ta formule ne fonctionne pas pour les départements 01 à 09 ; il faut alors saisir '01 au lieu de 1 ou de 01 ...

Cordialement.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Tu auras corrigé par toi même: on met la cellule code postal au format texte au lieu de standard pour récupérer le zéro "significatif".

0