Mise en forme conditionnelle
RésoluRAF26ML Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à faire une mise en forme conditionnelle, dans un tableau j'ai crée dans les cellules de la colonne I un ascenseur avec plusieurs propositions et je voudrais colorer en vert toute la ligne quand une proposition est sélectionnée.
Pouvez-vous m'aider, merci beaucoup.
Windows / Chrome 130.0.0.0
3 réponses
-
Bonjour,
1. Qu'appelles-tu un ascenseur ?
2. La mise en forme doit se faire de quelle colonne à quelle colonne ?
Daniel
-
Qu'appelles-tu un ascenseur ? ascenseur crée avec données - validation des données = liste
La mise en forme doit se faire de quelle colonne à quelle colonne ?
sur toute la ligne concernée - tableau colonne de B à AY, la colonne avec ascenseur est la colonne I
Merci
Bonjour,
- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. N'oublie pas de nous mettre le lien !.
Crdmt
-
-
On parle plutôt de liste déroulante de validation ou de liste de validation. Sélectionne la première cellule du tableau. Crée une mise en forme conditionnelle avec la formule par exemple (ici 8 est la première ligne du tableau)
=$I8<>"" (note le "$" devant le I)
Choisis la mise en forme de ton choix
Dans le champ "S'applique à" sélectionne les données de ton tableau.
Daniel
Daniel
-
OUPS, j'ai enfin trouvé dans les mises en forme conditionnelle avec la formule
sur le forum, merci
=$I4<>""
Je passe en résolu.