Mise en forme conditionnelle

Résolu
RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je cherche à faire une mise en forme conditionnelle, dans un tableau j'ai crée dans les cellules de la colonne I un ascenseur avec plusieurs propositions et je voudrais colorer en vert toute la ligne quand une proposition est sélectionnée. 

Pouvez-vous m'aider, merci beaucoup.
Windows / Chrome 130.0.0.0

3 réponses

danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

1. Qu'appelles-tu un ascenseur ?

2. La mise en forme doit se faire de quelle colonne à quelle colonne ?

Daniel

0
RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'appelles-tu un ascenseur ? ascenseur crée avec données - validation des données = liste

La mise en forme doit se faire de quelle colonne à quelle colonne ?

sur toute la ligne concernée - tableau colonne de B à AY, la colonne avec ascenseur est la colonne I

Merci

0
RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ascenseur = liste déroulante, désolée je n'ai pas utilisé le bon terme

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. N'oublie pas de nous mettre le lien !.
Crdmt

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

On parle plutôt de liste déroulante de validation ou de liste de validation. Sélectionne la  première cellule du tableau. Crée une mise en forme conditionnelle avec la formule par exemple (ici 8 est la première ligne du tableau)

=$I8<>"" (note le "$" devant le I)

Choisis la mise en forme de ton choix

Dans le champ "S'applique à" sélectionne les données de ton tableau.

Daniel

Daniel

0
RAF26ML Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUPS, j'ai enfin trouvé dans les mises en forme conditionnelle avec la formule

sur le forum, merci

=$I4<>""

Je passe en résolu.

0