Les discussions
Menu déroulant
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce site et je souhaite avoir de l'information sur votre procédure. J'ai suivi toutes les étapes et réussi à faire une l...
Liaison entre un document excel et word
Bonjour, Je dois créer un tableau excel qui permettra d'avoir un mise à jour automatique de tous les documents existants sur le réseau (procédures,...
Coller résultat de filtre dans nouvelle feuille en automatique
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et novice en ce qui concerne Excel, je suis à la recherche d'un script qui me permettrait de faire un co...
Copie d'un résultat dans excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment l'on peut copier le résultat d'une opération , comme une somme , et non la formule de la cellule. En vous r...
Comment soustraire un nombre à toutes les valeurs d'excel
Bonjour, Je ne suis pas du tout experte en la matière et j'ai besoin d'un coup de pouce. Voila le problème : j'ai un tableau excel avec différentes...
Modifier une liste déroulante déjà selectionnée
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau avec des listes déroulantes de choix. Tout se passe bien : quand j'arrive pour la première fois sur une case, je dér...
Recherche les valeur max dans colonnes dans un tableau
RésoluBonjour; je voudrai savoir comment recherche combien de membres on le score max d' après la semaine en cour j' ai un tableau de 30 semaine, et chaque...
Problème de représentation graphique d'une variation des données
RésoluDans le cadre de mon travail, j'ai besoin de concevoir sous forme de diagramme à bande, un graphique représentatif de la variation d'une variable entr...
Incrémentation d'une colonne
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro afin d'incrémenter une colonne de mon fichier Excel. Actuellement il se compose comme ci-dessous : donné...
Gestion de stock
bonjour, je suis charger de la gestion des stock de mon entreprise et je souhaite que la mise a jour des stocks se fassse automatiquement pour linsT...
Exl 2003: tableau croisé dynamique: insérer un champs calculer??
RésoluBonjour, comment puis-je ajouter une collonne "différence" dans un tableau croisé dynamique pour calculer la différence comme illustré là: _________...
Converser liens hypertexte excel vers pdf
Bonjour, J'ai créé un document Excel 2010 incluant des liens hypertexte renvoyant au différentes feuilles de calculs du fichier. J'ai enregistré le ...
Liste dérolante
Bonjour, J'ai créer une liste déroulante avec un espace blanc afin de le compléter avec de l'info non présente dans ma liste. Cependant lorsqu...
Liste déroulante
Bonjour, J'ai créer une liste déroulante avec un espace blanc afin de le compléter avec de l'info non présente dans ma liste. Cependant lorsque je...
Texte dans formules excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour intégrer du texte dans une formule Si par exemple. Tel que: =SI(H3>0;Bonis;Malis). Systématiquement u...
Vba_suppression de la dernière ligne vide
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 5 colonne A, B, C, D, E, Je souhaiterais supprimer la dernière ligne vide mais pour la plage B, C, D, E. Les donné...
Problème sur une macro
RésoluBonjour à tous, J'ai un message d'erreur sur une macro. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Message d'erreur à l'exécution : Erreur 16 Inc...
Tableaux : comment réutiliser les infos d'un onglet sur l'autre
RésoluBonjour tout le monde, Je débute avec les tableaux excel. J'ai l'impression qu'ils pourraient m'aider beaucoup, mais je bloque. Voici l'histoire...
Le nom de la feuille dans une cellule vba excel
Bonjour, Ma modeste contribution pour inscrire le nom de toute les feuilles dans la cellule B1. Sub NomFeuille() Dim Ws As Worksheet 'Active ...
A la recherche d'une fonction...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide.... Dans la colonne A j'ai des dates : 01/01/2013 02/01/2013 ... etc. jusqu'au 31/12/2013... Dans la co...
Supprimer des lignes
je souhaite masquer des lignes dans une feuilles excel, avec pour condition "si la cellule de la colonne H est vide alors je masque" comment intégrer...
Problème #valeur!
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème avec une de mes formules puisqu'Excel m'affiche #valeur! et je n'arrive pas à m'en dépatouiller ! Voici la formule...
Comment insérer le nom d'une feuille dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel je voudrais insérer le nom de ma feuille active. comment puis-je faire SVP? Merci de votre aide Conf...
Fichier excel perdu/endomagé à l'enregistrement.
RésoluBonjour à tous. J'ai un fichier Excel que je modifie de temps en temps (compte de suivi des dépenses pour la construction de ma maison). Ce mati...
Comment ajouter une page type dans un classeur
Bonjours a tous, Je cherche à creer une macro qui me permettrais d'ajouter une page type a mon classeur. Page que j'ai deja créer, tout en associant ...
Calculer un nbre de période dans une feuille excel
RésoluBonjour, Bonjour, Voilà j'ai un souci : je recherche une formule qui me permet de calculer par période, combien j'ai fait d'entretiens. Ma...
Signe @ sur excel
Bonjour, J'aimerai avoir un exemple ou des exemple avec la manipulation des fonctions Excel contenant le signe @ et explications si possible pour ...
Comparer deux plages excel rapidement
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code VBA pour une fonction qui permette de comparer 2 plages excel, comme suit : PlageA =A1:B20000 Plag...
Mosaïque verticale, fichiers excel
Bonjour, J'ai un petit souci, à savoir que je voudrais afficher 2 fichiers excel en même temps à l'écran comme une mosaïque verticale sous windows XP...
Alerte mail avec date sous excel
RésoluBonjour, Je suis sous excel Pro 2010. Je voulais savoir si d'après vos grandes connaissances, on pouvait créer un moyen de s'envoyer un mail lorsq...
Différence entre tableur, tableau, graphique
bonsoir tout le monde, je m'étais perdue un peu !!! quelqu'un pourrais t-il me renseigner sur les fonctions d'excel (à part le fait d'entrer des f...
Vba coller valeur
RésoluBonjour, Comment puis-je coller des valeurs et non des renvoies sur ce fichier. Merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.116
Formule transférer info d'une feuille à une autre
Bonjour, j'ai un fichier de formation. Première feuille, récapitulatif sur laquelle je retrouve tous les noms des formations et le nom de chaque empl...
Faire devis avec excel
Bonjour Je viens d'acquérir Excel; Je voudrais savoir comment répertorier des phrases qui reviennent souvent dans mes devis pour me faciliter la tac...
Bouton excel
Bonjour, Je suis face à un problème qui est le suivant; je réalise actuellement des fiches de stocks sous la forme "L1C1". Je souhaite mettre en p...
Effacer les blancs dans une cellule excel
Bonjour, jai une liste de données mais chaque donné est suivi d'un espace blanc dans la cellule y a t il une fonction pour effacer tous les espac...
Liste déroulante et recherchev qui correspond mal
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.116 Quelqu'un pourrait il me sauver? :-) J'ai créé une facture pour la petite boite...
Recherche texte contenu dans une cellule help
Bonjour à tous ! Je tiens (comme beaucoup je pense) un fichier de comptes sur Excel. J'aimerais en fait mettre un place un système d'identificatio...
Ajouter autant de ligne qu'il y a de jours dans un péridode
RésoluBonjour à tous, J'essaye actuellement d'automatiser un fichier Excel mais je n'y arrive pas. Ce tableur est composé de plusieurs lignes avec de nom...
Excel: date en format texte dans une formule
RésoluBonjour, Dans Excel: Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour afficher une date en texte lorsque cette dernière est insérée sous forme de référe...
Aide - graphique taux d'occupation salle
Bonjour, Je voudrais obtenir une aide pour le "problème" suivant: Je dois créer un fichier excel afin d'obtenir les taux d'occupation d'une sall...
Créer un nuage de points sur excel
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis en master 1 et je dois réaliser un mémoire de recherche, dans celui-ci j'ai fait passé un questionnaire sur le stres...
Conditionnelle texte
Bonjour, J'aimerais savoir quelle formule utiliser pour ce type de cas : Si cellule D12 = EI ou SARL ou EURL alors la cellule D39 = 1,4*D30 ...
Condition "si" ou autre formule
RésoluBonjour, Je serais très heureuse si vous pouviez m'aider. Dans ma cellule B20, j'ai la formule suivante: =SI(B3=0;0;SOMME(C21+C23)) Dans la m...
Tableaux dynamiques croisés
Bonjour, Je dois effectuer une analyse des résultats émis par une enquête de satisfaction (près de 180 résultats). Le questionnaire est représenté...
Grouper des données
Bonjour, Je dispose d'un tableau contenant des adresses mail rangées en lignes. Le problème est que toutes les lignes ne font pas la même longueur (n...
Formule pour pronostics foot
Bonjour, Je cherche à faire une formule afin d'attribuer des points en fonction des pronostics La règle est 3 points en cas de score exact, 2 poi...
Liste de compétences à trier et identifier
RésoluBonjour, Voila je me trouve avec une liste de tâches a réaliser pour un projet demandant différentes compétences. Je suis entrain de construire un p...
Faire une bdd à partir d'un fichier excel dans le désordre
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier excel fait par plusieurs assistantes de la boîte ou je suis et je dois en faire de belles cartes. Je sais fair...