Les discussions
Fonction excel
Bonjour, j'ai des cases contenant des dates au format **/**/**** je veux désassembler-les dans trois cases (jour| mois | année) Configuration: ...
Plusieurs conditions d'affilées pour étude en médecine
RésoluBonjour! Je suis en train de réaliser un travail de master en médecine et je galère vraiment avec mon tableau excel :-) Je souhaiterai faire plus...
Excel a trouvé du contenu illisible avec (tel fichier) !!!
Bonjour, Depuis quelques jours, je suis victime du "Excel a trouvé du contenu illisible avec (tel fichier)...". Ceci se produit avec l'ouverture l...
Compter le nombre de valeurs uniques à une date donnée
Bonjour à tous, Je cherche une formule qui me permette de compter le nombre de valeurs uniques à une date donnée. Mon tableau est ainsi: A1: ...
Calcul dans cellule
Bonjour, Alors que jusqu'à présent les calculs dans les cellules, aussi bien sous exel 2003 que dans open office, se faisaient bien et là surprise s...
Liste déroulante en vba excel
Bonjour à tous , Voici mon problème , je souhaite insérer dans une feuille de calcul Excel une liste déroulante qui , en fonction de la valeur sél...
Insertion texte dans formule
RésoluBonjour à tous, Je suis face à un petit souci sur une formule. je désire intégrer du texte dans cette dernière mais quand je valide, ça me mets un...
Moyenne de notes a coeffs et valeurs différents
Résolu/FerméBonjour a tous, voila mon problème, j'ai un tableau avec des notes d'élèves et je dois faire une moyenne ramené sur 20 de trois notes, m...
Comparer 2 colonnes dans 2 tableaux differends
Bonjour, selon une certaines fréquences, je dois étudier voir les nouveaux arrivants sur une base de donnée. j'aurais donc 2 tableaux dans 2 feuil...
Police d'écriture
Bonjour, j'ai un tableau en Excell dont le contenu est en Verdana 10 pt. Lorsque je copie ce tableau sur une page de mon site (en frontpage), la poli...
Presse papier à mémoire (trop) courte
Bonjour, au boulot on m'a remplacé mon bon vieux open office par excel 2010! :( Et gros problème... là où open gardait en mémoire la cellule copiée d...
Fonction si imbriqué + recherche de mot clé
Bonjour, Bonjour, Je souhaite faire une formule qui en thérorie me semble simple mais en pratique beaucoup moins ! J'ai sur la feuille 2 un...
Excel : fonction si avec des listes
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en place des fonctions me permettant de proposer une liste en fonction d'un champ renseigner précédemment. Exempl...
Groupement de dates en mois impossible
Bonjour, voici mon fichier http://cjoint.com/?DDqsInLCgZZ. Le groupement de date en mois y est impossible et je ne comprends pas pourquoi. Merci par ...
Format date
Bonjour, j'ai un fichier avec les date sous le format 20130415 et je souhaiterais les avoir sous le format 15/04/2013 Merci pour votre aide,
Excel
RésoluBonjour, J'ai fait un planning sur excel avec des calculs de dates. Dans la colonne A, j'ai "J-12, J-11,...", dans la colonne B je veux entrer une...
Cumuler des distances en fonction de date
Résolubonjour à tous pour un suivi d'activité je voudrais faire le tableau suivant A= date B= distance C= distance cumulée totale D= distance cumulée c...
Tri sur cellules excel contenant des formules
RésoluBonjour à tous, Comment réaliser le tri d'une colonne d'un tableau excel par valeur décroissante malgré les formules que contiennent les cellules? ...
Enigme
RésoluBonjour a tous, j' ai un soucis, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, j'ai un journal de caisse avec le solde , les encaissements et l...
Petit logiciel pour convertir excel en csv ?
Bonjour, je recherche le plus petit logiciel pour convertir les fichiers Excel XLS en CSV ? Merci !
Copier coller une cellule sur une autre ligne sous conditions
RésoluBonjour, Je suis bloqué concernant une manipulation à effectuer sur Excel. Je me permet donc de vous solliciter afin d'obtenir de l'aide. J'ai ...
Faire la moyenne de données à une date spécifiques
Bonjour à tous, Je m'explique... J'ai un un tableau de données de précipitations sur 20 ans qui sont rangées par stations et par date (style: 01/01...
Afficher la date juste avec la date du jour et entrer
Bonjour, Je suis pas très doué sous excel, Voilas mon petit souci : Je voudrai que la date s'affiche sous le format JJ/MM/AA (ça pas dur), mais j...
Executer une macro sur plusieurs lignes??
RésoluBonjour, je suis débutant enexel et encore null en macros ( c'est m'a première macro) J'aimerais creér un macro qui exectute une serie de c...
Excel 2010 - vpn et mode partagé
Bonjour à tous, J'ai actuellement un classeur en mode partagé qui fonctionne sous Excel. Lorsqu'une personne connecté travaille en VPN, le fich...
Convertir un tableau fournisseur en bd sur 3 feuilles
Bonjour, Voilà, après plusieurs jours de recherches et de multiples tests de différentes fonctions ... je reste bloqué et je viens sollicité votre...
Formule
Résoluje voudrai connaître la formule qu'il faut utiliser en Excel pour calculer le nombre de jour avec deux dates
Formule pour calculer le prix au km
Voici mon petit probleme Je voudrais connaitre la formule pour calcule le prix au km de l'essence Voici mes colonnes A : essence prix au litre (i...
Faire une somme sous excel 2007
RésoluJe recherche de l'aide pour excel 2007 car lorsque je veux faire la somme des montants ,le total m'affiche zéro même lorsque je clique sur modifier l...
Quelle fonction utiliser
RésoluBonjour, Quelle fonction utiliser pour arriver à mon résultat espéré. Je m'expliquer: dans un tableau excel, j'ai des cellules IR et R. Je voudrai...
Désigner une autre cellule d'une même ligne
Bonjour, Je cherche en vain une action qui me semble simple mais impossible de trouver une solution. Je m'explique, dans la colonne A, j'ai une l...
Mise en forme conditionnel
Bonjour, Quand je fais des mises en forme conditionnelles et je rajoute des lignes, ma formule ne suit pas. Donc si je dis met en rouge si < ...
Ajouter un caractere dans un mot
RésoluBonjour, Comment pourrais je faire pour ajouter un caractère dans un mot. Exemple: 1000 j'aimerais ajouter la lettre h pour que ça fasse 10h00. ...
Ajouter un coefficient temporaire à une formule fixe
Bonjour à tous, D'abord, merci aux experts qui partagent si généreusement leur savoir. Voici mon problème : J'ai crée un Excel dans lequel j...
Methodes pour standariser le devis des prix
Bonjour, je suis un gestionnaire de stock et j'achète des produits localement, et autres de l'import, ce qu'il fait j'avais deux devis DIRHAM (MA...
Comment faire la somme des fonctions
Résolubonjour comment peut -on faire la somme des lettres et des chiffres dans une cellule excel exp dans la cellule A1:p ...
Mfc ou vba ?
RésoluBonjour à tous, J'ai établie une MFC pour colorier une cellule qui commence par BBA.. dans la colonne C. Je souhaiterais à partir de ces cellul...
Fonction si
Bonjour, je souhaite faire un tableau pour une garderie. Il faut que je comptabilise le nombre de quart d'heure . Il y a quatre possibilité : arriv...
Figer plusieurs lignes et plusieurs colonnes
Bonjour, Je souhaiterais figer la première ligne, les deux premières colonnes ainsi que ma dernière ligne sur Excel, est-ce possible ? Si oui, com...
Ne pas prendre en compte une plage de donné excel 2013
Bonjour, Je viens vers vous pour une aide sur excel 2013 , Voici mon problème: Je suis actuellement entrin de réaliser un planning de travaux,...
Lenteur d'exécution d'une macro
RésoluBonjour, J'ai créé avec excel 2003 un planning et une macro permet d'effacer les données mais cela est d'une lenteur pas possible. Voici ma macr...
Dernière ligne non vide
Bonjour, petit problème sous forme d'exemple ex: ma dernière ligne non vide se situe en A7000 je désire voir en F1 7000 de plus si je sup...
Calcul de domaine de validité
RésoluBonjour, je suis confronté à un petit souci, je n'arrive pas à faire un tableau de calcul de domaine de validité en fonction d'une norme. en cause...
Liste déroulante à 2 colonnes
#Centre coût Nom 100 Sécurité] 200 Fournitures 300 Pièces Bonjour! Je cherche à faire une liste déroulante dans laquelle ...
Commentaire avec la date du jour de création
Bonjour, Je souhaiterais trouver une solution pour que quand j'inscrit la lettre "c" dans une cellule, un commentaire soit créé dans la cellule su...
Formule si et calcul d'heure
Bonjour, Je reviens vers vous pour une nouvelle question. j'ai créé un tableau pour le calcul des heure travaillées dans mon service mais je n'arr...
Probleme resultat sur nombre de jour
Bonjour, je suis debutante avec excel et j'ai créer un fichier et dedans j'ai besoin d'avoir le nombre de jour entre 2 dates mais le souçis et que lor...
Excel date format
Bonjour, Bonjour j'ai un tableau que je soustrait 2 dates mais entre ses 2 dates j'ai le week-end comment je peux soustraire les week-end avec...
Création de feuille à partir de cases cochées
Bonjour, Je souhaiterais créer une base données à partir de laquelle on pourrait cocher certains éléments, qui seraient automatiquement copiés sur u...
Formule si(et + délai dépassé
RésoluBonjour, Je ne suis pas du tout experte en formules Excel et je n'arrive pas à me débrouiller avec ce que je souhaite traduire (voir ci-dessous) :...