Aide Excel questionnaire

Snablox - 17 oct. 2024 à 12:21
Raymond PENTIER Messages postés 58708 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 15:33

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider pour la mise en place d'un formulaire ? J'utilise Microsoft Forms, sûrement pas le meilleur. C'est une expérience que je vais mener, avec 25 participants issue de 3 classes différentes, et chacun est enregistré 2 fois, donc ce qui fait 50 enregistrements en tout. L'objectif de l'expérience est d'analyser les enregistrements grâce à un questionnaire qui sera envoyé à des juges. Chaque juge écoute les 50 enregistrements dans le désordre (c'est à dire que le juge ne peut pas entendre deux fois de suite le même participants), autant de fois qu’il le veut, et dont les scripts seront également visibles pour le juge. A l’issue de chaque écoute, le juge devra répondre à 1 question minimum et 5 questions maximum. J’aimerais bien ensuite pouvoir analyser les résultats en fonction de chacune des 3 classes, mais aussi pouvoir voir si les juges ont répondu la même chose aux deux enregistrements d’une même personne, et aussi voir si les juges sont d’accord entre eux pour chaque enregistrement donné.

Le problème, c'est que je ne peux pas inclure de fichier audio dans Microsoft Forms, et que je vais devoir leur donner le lien d'un Drive.

Ma question c'est surtout : comment, ensuite, trier par classe / regrouper les 2 enregistrements d'un même participant ?

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 477 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024
17 oct. 2024 à 14:02

Bonjour,

Comme vous devez mettre ça sur One Drive, perso j'aurais fait le questionnaire avec un simple tableau Excel

3 onglets, un pour chaque classe (ou un seul en indiquant la classe), ensuite vous construisez votre tableau en colonne avec le nom prénom de la personne, le lien vers le fichier audio, le questionnaire

Voilà

0

Je pense que c'est difficilement réalisable, car je dois envoyer le questionnaire à 4 juges différents, et ils ne doivent pas s'avoir qu'ils écoutent deux fois le même participants (2 x 25 enregistrements).

0
Raymond PENTIER Messages postés 58708 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 17 222 > Snablox
17 oct. 2024 à 15:33

Bonjour.

Tu fais ce que NonoM45 t'a proposé, en remplaçant Nom-Prénom par un code, dont toi seul connais la correspondance avec les participants (chacun aura 2 N° de code).

2