Moyenne et tri

Bonjour 

J'ai 3 notes dans une colonne ex: 7 15 10  avec  la moyenne de 10,7 en dessous 

Si je fais un tri des notes en ordre croissant, Excel change la formule de la moyenne et donc  change et fausse la note de la moyenne car les 3 notes ne sont plus prises en compte pour la moyenne 

Comment faire 

3 réponses

  1. Bonjour,

    Insérez une cellule vide entre vos notes te la moyenne

    0
    1. Modérateur

      Bonjour,

      Non ! Ça ne change absolument rien, qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas une cellule vide entre les notes et la moyenne.

      Il faudrait savoir comment vous procédez.

      La fonction de tri du ruban est appliquée aux cellules B3 à B5 précédemment sélectionnées.


      0
      1. Bonjour,

        Si ! Cela change tout.  En se positionnant alors dans la zone de notes, le tri de AZ ou ZA du ruban est effectué sur la zone de cellules consécutives.

        0
      2. Modérateur
        @charles

        Le problème est dans la façon de faire le tri :

        0
      3. @Pierr10

        Bonjour de nouveau,

        Bien sûr, c'est une autre façon de faire. Si la formule est contigüe avec les notes il est nécessaire de sélectionner l'ensemble des notes comme vous le faites puis trier. Si la formule est disjointe des notes il suffit de se positionner dans la zone puis de trier.

        0
    2. Bonjour,

      vous pouvez simplement créer un tableau :

      puis Ligne total et cliquez sur Moyenne avant de trier par ordre de croissant

      0