Macro préfixées
Résolutouroul Messages postés 475 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 nov. 2024 à 21:23
- Macro préfixées
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
11 nov. 2024 à 19:42
Bonjour,
Je ne comprends pas où tu lis ce que tu écris. Un peu au hasard, c'est le cas quand une macro en appelle une autre qui se trouve dans un autre module ou dans un autre classeur.
Daniel
11 nov. 2024 à 20:48
OK, c'est parfaitement normal. Voici par exemple ce que j'ai en ce moment :
Les macros qui ne sont pas qualifiées sont celles du classeur actif (celui qui est affiché) et qui se trouvent dans un module standard. Maintenant, celles qui sont précédées d'un nom de feuille sont des macros du classeur actif qui se trouvent dans un module de feuille (et non pas dans un module standard).
Pour résumer :
D'après cette image, on voit que "test" est dans un module standard du classeur actif, "Test1" est dans le module "Feuil1" du classeur actif, "Test3" est dans un module standard du classeur "Classeur3" et "Test4" dans le module "Feuil" du classeur "Classeur3".
Pour être complet, quand tu fais Alt+F8, tu ne vois ni la macro "Test5" qui demande un paramètre ni la macro "test6" qui est une macro privée :
Daniel
Modifié le 11 nov. 2024 à 19:58
Bonjour Daniel
Merci pour ton aide
J'ai pu résoudre une partie du problème.
En effet, pour 'Classeur Archives'!Feuil02.MacroVert : la macro avait le même nom que le module.
Pour être plus clair, quand je fais Alt-F8, je vois la liste des macros.
La plupart s'appellent de leur nom : MacroVert ou RAZ par exemple.
Au lieu de ça, certaines sont préfixées avec le nom de la feuille dans laquelle les macros se trouvent :
Comme : Feuil01.MacroVert au lieu de Macrovert.
Je ne comprends pas pourquoi.
Mes macros ne sont pas en double (elles n'existent pas ailleurs), et le module a un nom différent de la macro.
Merci
11 nov. 2024 à 21:23
Merci beaucoup pour tes explications très claires Daniel.
Ça répond parfaitement à la question initiale.
Je n'avais pas compris cette relation entre l'endroit de la macro (Feuille ou module) et cette nomenclature.
Merci encore et bonne soirée