Mise en forme conditionnelle EXCEL

ADLM -  
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'aimerais mettre en forme une partie de mon tableau mais étant débutant, je ne trouve pas ma solution (si elle existe):

Je partage une capture pour éclairer mon explication

Je souhaiterais réaliser la chose suivante: Si "A4=C01" et que "B4 non vide" alors le texte de A4 sera en vert, si "A4=C02" et que "C4 vide" alors le texte de A4 sera en rouge, et ainsi de suite pour chaque case de la ligne 4.

Une formule à deux conditions en somme.

Merci d'avance :)

Windows / Edge 131.0.0.0

A voir également:

3 réponses

danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

Sélectionne les cellules de ligne 4 sauf A4. Fais une mise en forme conditionnelle avec la formule :

=ET($A$4="c02";B4<>"")

Mise en forme rouge :

Fais une autre règle avec la formule :

=ET($A$4="c01";B4<>"")

Mise en forme verte.

Daniel

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour ADLM.
Je n'ai pas compris "et ainsi de suite pour chaque case de la ligne 4"

Bonjour Daniel.
Je n'ai pas compris "Sélectionne les cellules de ligne 4 sauf A4"
et ta seconde formule devrait être =ET($A$4="c01";C4="")
...
sauf si ADLM s'est trompé dans sa demande !

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour à tous,

@ Raymond,  

'Je n'ai pas compris "Sélectionne les cellules de ligne 4 sauf A4"'

Je ne sais pas comment dire autrement. Pour un tableau sur 10 colonnes, il faut sélectionner la ligne (A4:J4) sauf A4 (la cellule contenant "C0x" qui n'est pas incluse dans la MFC).

"et ta seconde formule devrait être =ET($A$4="c01";C4="")"

Comme je l'ai compris, les deux MFC s'appliquent sur les mêmes cellules. Donc B4, pas C4.

Daniel

0
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Danielc0

A mon avis il ne faut sélectionner que la cellule A4 car dans la demande il est écrit :

""Si "A4=C01" et que "B4 non vide" alors le texte de A4 sera en vert, si "A4=C02" et que "C4 vide" alors le texte de A4 sera en rouge ""

Cordialement

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229 > PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il est indiqué : "et ainsi de suite pour chaque case de la ligne 4."

Daniel

0
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE--/

Je comprend le ainsi de suite comme ceci,

si A4=C03 et que D4 non vide (A4 en vert) - D4 vide (A4 en rouge)

si A4=C04 et que E4 non vide (A4 en vert) - E4 vide (A4 en rouge)

si A4=C05 et que F4 non vide (A4 en vert) - F4 vide (A4 en rouge)

Cordialement

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229 > PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maintenant que tu le dis, c'est bien possible ;-)

Daniel

0
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour ADLM

Mes amitiés à Daniel et Raymond

Voilà ce que j'ai compris :

• Si la référence en A4 correspond à la référence en ligne 1 et,

• Que la date est mentionnée à l'intersection ligne/colonne

• Alors A4 est en vers

• Sinon A4 est en rouge

Ma formule MFC pour le rouge : 

=ET($A4<>"";INDEX($B$4:$K$4;;EQUIV($A4;$B$1:$K$1;0))=0)

Ma formule pour le vert :

=ET($A4<>"";INDEX($B$4:$K$4;;EQUIV($A4;$B$1:$K$1;0))>0)

https://www.cjoint.com/c/NKwdpHAQUsz

Cordialement

0