Les discussions
Reporter des données en les comptabilisant sur excel
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible sur excel de renseigner des valeurs sur un tableau et que sur un autre tableau sur une autre feuille ...
Remplissage automatique des dates
RésoluBonjour. Comme vous pourrez le voir sur ma pièce jointe. Pour mon projet j'ai une date d'évènement (En vert sur mon fichier) et en fonction d...
Classement tableau xcel
Bonjour, qui pourrait m aider a mettre se tableau championnat des clubs de petanque avec que 8 equipes
Modifier mon fichier
RésoluBonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible, que après le choix de la date puis coché la personne présente, affiche le total dans TextBox4...
3 colonnes excel : quelle formule pour la 3ie colonne?
RésoluBonjour Qui a travaillé jours ET semaines ET mois ? .MERCI (reponse intuitive dans colonne 3:Aet C (B éliminé) Mais je n'ai aucune idée de la fo...
Date protégée
Bonjour, j'ai un fichiet excel dans lequel j'ai une cellule date, comme certaines cellules se réfèrent à cette dernière pour des formules, comment est...
Formule excel
Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre une difficulté avec Excel: J'ai inscrit dans une colonne chaque jours de l'année et j'ai crée une ...
Faire correspondre deux tableaux et attribuer une catégorie
Bonjour à tous, Je suis bloquée depuis plusieurs jours sur ce problème (image jointe) : Je cherche à parcourir toutes les lignes de la colonne A....
Recuperet un fichier excel
Bonjour, Comment recuperer un fichier excel ecrase par un autre sur un s8 merci
Formule rechercheh et estformule
RésoluBonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...
[excel] time tracker projets : un timer par tâche
Bonjour, Je suis entrain d'éditer (enfin plutôt d'essayer d'éditer) un fichier Excel "Time Tracker" afin de pouvoir comptabiliser le temps total p...
Formule en si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications: Dans ma case C2 = montant financé Dans ma case C3 = type de fi...
Formule excel calcule âge à partir de 2 dates + filtre
RésoluBonjour, Dans une colonne, j'ai calculé l'âge d'une personne à partir de 2 dates et personnalisé le résultat au format "aa". Mon problème est que...
Couleur cellule =45
Bonjour, je cherche comment faire pour que ma cellule a2 soit =45 si la cellule a1 est bleu
Texte qui s'affiche fonction d'un autre texte avec 6 choix
Bonjour, voici ce que je cherche à faire : dans une cellule je rentre un texte qui peut être un de ces 6 choix : précision j'ai une liste déro...
Mis en forme automatique tableau excel
Bonjour, Je produis un tableau pour lequel j'aimerais une mise en forme automatique. Sauf erreur de ma part, je ne peux pas le mettre sous for...
Classer certaines lignes
Bonjour, Pour simplifier l'explication je vous conseille de regarder la photo en pièce jointe et vous comprendrez ce que je veux faire. Je voudr...
Excel : aide avec la recherche.
Bonsoir, je vous contacte une nouvelle fois car j'ai besoin d'un peu d'aide avec Excel, pour une utilisation assez particulière. Je compare des temps ...
Calcul excel
Bonjour, j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide. j'ai chercher par moi même mais je n'y arrive pas. Pour un ficher Excel, dans un calcul d...
Références aux onglets dans formules
Bonjour à Tous, Voici un petit fichier de suivi des élèves de maternelle primaire. Nous avons par extraction les deux premiers onglets (données) ...
Déduire valeurs d'1 plage et dispatcher sur +ieurs cellules
RésoluBonjour, Je dois créer un fichier de gestion de stock de conteneurs dans un fichier Excel (1 ligne = 1 emplacement = 1 à n conteneurs). Ayant des ...
Somme et case vide
Bonjour j'ai un pb que je n'arrive pas à solutionner. qq pourrait il m'aider svp. voila j'ai une colonne U avec un nb de km/jour et une colonne V av...
Mise en forme conditionnelle si doublon avec conditions
Bonjour, Je rencontre un problème sur une MFC. Ce que je cherche à faire dans le fichier téléchargeable au lien ci-dessous, c'est une MFC qui co...
Quelle formule utiliser ?
Bonsoir tout le monde, Je souhaiterai trouver la formule que je pourrai taper en E2 puis étirer vers le bas pour obtenir le tableau en colonne E. ...
Nbval conditions
Bonjour, Je cherche à mettre en forme des cellules suivant le nombre de cellules non vides dans une colonne. J'ai une colonne A de 100 lignes ...
Incrémenter une formule dans excel
Bonjour, Comment incrementer une formule] sachant que je veux: Ligne 1 ='ER Fonderie sable'!CA1 Ligne 2 ='ER Fonderie sable'!CB1 Ligne 3 ='ER F...
Code vba pour actualiser un fichier automatiquement
Bonjour, J'ai un fichier que je dois l'actualiser chaque mois automatiquement , j'ai inséré un bouton dans mon fichier et je veux affecter à ce bo...
Mfc sur plage de données
RésoluBonjour, Je rencontre une petite difficulté sur une mise en forme conditionnelle : J'ai un ensemble de cellules (H11:Z110) et une colonne (AA1...
Recherche valeur
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières. J'ai un grand planning sur excel. Je souhaiterai trouver la formule magique qui me permettrait de conn...
Problème macro excel automatisation ctrlh
Bonjour j'ai un problème sur Excel je recherche a faire une macros qui récupère la valeur de la case gauche d'elle qui est sélectionner puis qui la ...
Fusionner 2 macros identiques
RésoluRébonjour, J'ai crée 2 userforms qui, séparément fonctionnent bien, mais j'aimerais les intégrer sur la même feuille mais en remplissant 2 cellule...
Recherche v
Bonjour, je n'arrive pas à faire ma recherche V qui me permettrait entre 2 tableaux de retrouver les n° de dossiers identiques. pourriez-vous m'aid...
Comptabiliser les cellules non vide avec critères specifique
Bonjour, Je veux connaître pour une ligne le nombre de cellules non vides qui contiennent soit les termes HS ou VAC ou ABS. En effet je ne veux q...
Excel formule si
Hello, Après 1000 tentatives je bloque... Je dois faire une tableau de scoring avec la taille des entreprises. entre 1 et 100 = 0pts entre 100...
Comment faire cette macro
Bonjour, J'ai un test à faire sur une cellule de calc LibreOffice SI le contenu est = 0 alors (le contenu d'une autre cellule) Puissance = Form...
Nombre valeurs avec condition
Bonjour, Je cherche la formule me permettant de calculer le nombre de valeurs différentes en intégrant une condition. Par exemple : j'ai une list...
Ouvrir automatiquement un commentaire
Bonjour, Est il possible d'ouvrir automatiquement un commentaire lorsqu'une cellule est remplie? Exemple pour un planning de réservation d’hôte...
Formule
Bonjour, Je cherche une solution je pèche sur une formule: En A1 j'ai ma remise en A2 commission si A1 la remise dépasse 250€ A2 -20% en sachant...
Ligne variable (selon contenu cellule) dans formule excel
Bonjour à tous, Ma formule initiale est la suivante : =FILTRE(Feuil!A1:B5;Feuil!B1:B5="test") je souhaiterais rendre la ligne 5 variable en met...
Mettre plusieurs cellule dans une seule
RésoluBonjour, J'exporte des données d'un logiciel interne vers Excel et dans mon fichier j'ai des noms de personne sur une ligne et 2 adresses courriels...
Protéger le classeur
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir protéger des feuilles de calcule en empêchant la modification de cellules sélectionné, c'est à dire que tout ne do...
Fonction avec date
Bonjour, Je voudrais que les chiffres d'une cellule changent de couleur (rouge ou vert) quand j'indique une date dans la cellule d'à coté. je ...
Empiler des colonnes les unes sur les autres
Bonjour, j'ai un fichier excel avec 47 feuilles. Chaque feuille contient 4 colonnes de données et 365 lignes (pour 365 jours de l'année). mais il y ...
Quel code vba pour faire défiler un message dans un comboxte
Bonjour, Quel code vba pour faire défiler un message dans un comboxtext. Pour informer l'utilisateur de se déconnecter après utilisation, j'ai beso...
Formule si supérieure
RésoluBonjour, Dans le tableau que je joint dans le lien ci-dessous, qui peut me trouver une formule afin que le prix le plus cher apparaisse en rouge, e...
Code vba exporte en excel en pdf bloqué
Bonjour, Je suis amateur du vba sur excel, j'ai développé un macro pour exporter ma facture en pdf. Mais malheureusement quand je lance la macro l...
Garder le resultat d'un calcul qui va changer
Bonjour, Je souhaiterais savoir si par exemple : J'ai la somme 10 en A1 et 20 dans A2 j'ai besoin de cette somme a ce moment T dans la formule ...
Excel 2007 déplacer axe des ordonnées
Bonjour, mon axe des ordonnées EXCEL 2007 est bloqué au milieu impossible à déplacer MERCI
Ligne & indirect
RésoluBonjour, Pour rechercher le nombre dimanche entre 2 dates (A8 et S41); la formule suivante fonctionne très bien : =SOMMEPROD(N(JOURSEM(LIGNE(INDIR...
Renvoyer la valeur d'une cellule selon sa couleur
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrais de de récupérer sur une même ligne la valeur de la colonne "b" en fonction de la couleur de la ...