Les discussions

Reporter des données en les comptabilisant sur excel

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible sur excel de renseigner des valeurs sur un tableau et que sur un autre tableau sur une autre feuille ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
yclik

Remplissage automatique des dates

Résolu

Bonjour. Comme vous pourrez le voir sur ma pièce jointe. Pour mon projet j'ai une date d'évènement (En vert sur mon fichier) et en fonction d...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
PapyLuc51

Classement tableau xcel

Bonjour, qui pourrait m aider a mettre se tableau championnat des clubs de petanque avec que 8 equipes

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
via55

Modifier mon fichier

Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible, que après le choix de la date puis coché la personne présente, affiche le total dans TextBox4...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
mic6259

3 colonnes excel : quelle formule pour la 3ie colonne?

Résolu

Bonjour Qui a travaillé jours ET semaines ET mois ? .MERCI (reponse intuitive dans colonne 3:Aet C (B éliminé) Mais je n'ai aucune idée de la fo...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
cj67000

Date protégée

Bonjour, j'ai un fichiet excel dans lequel j'ai une cellule date, comme certaines cellules se réfèrent à cette dernière pour des formules, comment est...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Mika

Formule excel

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre une difficulté avec Excel: J'ai inscrit dans une colonne chaque jours de l'année et j'ai crée une ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
PapyLuc51

Faire correspondre deux tableaux et attribuer une catégorie

Bonjour à tous, Je suis bloquée depuis plusieurs jours sur ce problème (image jointe) : Je cherche à parcourir toutes les lignes de la colonne A....

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Recuperet un fichier excel

Bonjour, Comment recuperer un fichier excel ecrase par un autre sur un s8 merci

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
eriiic

Formule rechercheh et estformule

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
JeffLlet76

[excel] time tracker projets : un timer par tâche

Bonjour, Je suis entrain d'éditer (enfin plutôt d'essayer d'éditer) un fichier Excel "Time Tracker" afin de pouvoir comptabiliser le temps total p...

87 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
tomafou

Formule en si avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications: Dans ma case C2 = montant financé Dans ma case C3 = type de fi...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
PapyLuc51

Formule excel calcule âge à partir de 2 dates + filtre

Résolu

Bonjour, Dans une colonne, j'ai calculé l'âge d'une personne à partir de 2 dates et personnalisé le résultat au format "aa". Mon problème est que...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
zara70

Couleur cellule =45

Bonjour, je cherche comment faire pour que ma cellule a2 soit =45 si la cellule a1 est bleu

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Texte qui s'affiche fonction d'un autre texte avec 6 choix

Bonjour, voici ce que je cherche à faire : dans une cellule je rentre un texte qui peut être un de ces 6 choix : précision j'ai une liste déro...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
via55

Mis en forme automatique tableau excel

Bonjour, Je produis un tableau pour lequel j'aimerais une mise en forme automatique. Sauf erreur de ma part, je ne peux pas le mettre sous for...

Raymond PENTIER

Classer certaines lignes

Bonjour, Pour simplifier l'explication je vous conseille de regarder la photo en pièce jointe et vous comprendrez ce que je veux faire. Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
via55

Excel : aide avec la recherche.

Bonsoir, je vous contacte une nouvelle fois car j'ai besoin d'un peu d'aide avec Excel, pour une utilisation assez particulière. Je compare des temps ...

via55

Calcul excel

Bonjour, j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide. j'ai chercher par moi même mais je n'y arrive pas. Pour un ficher Excel, dans un calcul d...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Références aux onglets dans formules

Bonjour à Tous, Voici un petit fichier de suivi des élèves de maternelle primaire. Nous avons par extraction les deux premiers onglets (données) ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
brucine

Déduire valeurs d'1 plage et dispatcher sur +ieurs cellules

Résolu

Bonjour, Je dois créer un fichier de gestion de stock de conteneurs dans un fichier Excel (1 ligne = 1 emplacement = 1 à n conteneurs). Ayant des ...

DansTesReves

Somme et case vide

Bonjour j'ai un pb que je n'arrive pas à solutionner. qq pourrait il m'aider svp. voila j'ai une colonne U avec un nb de km/jour et une colonne V av...

ccm81

Mise en forme conditionnelle si doublon avec conditions

Bonjour, Je rencontre un problème sur une MFC. Ce que je cherche à faire dans le fichier téléchargeable au lien ci-dessous, c'est une MFC qui co...

via55

Quelle formule utiliser ?

Bonsoir tout le monde, Je souhaiterai trouver la formule que je pourrai taper en E2 puis étirer vers le bas pour obtenir le tableau en colonne E. ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
via55

Nbval conditions

Bonjour, Je cherche à mettre en forme des cellules suivant le nombre de cellules non vides dans une colonne. J'ai une colonne A de 100 lignes ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
M-12

Incrémenter une formule dans excel

Bonjour, Comment incrementer une formule] sachant que je veux: Ligne 1 ='ER Fonderie sable'!CA1 Ligne 2 ='ER Fonderie sable'!CB1 Ligne 3 ='ER F...

michel_m

Code vba pour actualiser un fichier automatiquement

Bonjour, J'ai un fichier que je dois l'actualiser chaque mois automatiquement , j'ai inséré un bouton dans mon fichier et je veux affecter à ce bo...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Le Pingou

Mfc sur plage de données

Résolu

Bonjour, Je rencontre une petite difficulté sur une mise en forme conditionnelle : J'ai un ensemble de cellules (H11:Z110) et une colonne (AA1...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Vaucluse

Recherche valeur

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières. J'ai un grand planning sur excel. Je souhaiterai trouver la formule magique qui me permettrait de conn...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
JB22

Problème macro excel automatisation ctrlh

Bonjour j'ai un problème sur Excel je recherche a faire une macros qui récupère la valeur de la case gauche d'elle qui est sélectionner puis qui la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
JCB40

Fusionner 2 macros identiques

Résolu

Rébonjour, J'ai crée 2 userforms qui, séparément fonctionnent bien, mais j'aimerais les intégrer sur la même feuille mais en remplissant 2 cellule...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Drimo_8885

Recherche v

Bonjour, je n'arrive pas à faire ma recherche V qui me permettrait entre 2 tableaux de retrouver les n° de dossiers identiques. pourriez-vous m'aid...

Vaucluse

Comptabiliser les cellules non vide avec critères specifique

Bonjour, Je veux connaître pour une ligne le nombre de cellules non vides qui contiennent soit les termes HS ou VAC ou ABS. En effet je ne veux q...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Mike-31

Excel formule si

Hello, Après 1000 tentatives je bloque... Je dois faire une tableau de scoring avec la taille des entreprises. entre 1 et 100 = 0pts entre 100...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Mike-31

Comment faire cette macro

Bonjour, J'ai un test à faire sur une cellule de calc LibreOffice SI le contenu est = 0 alors (le contenu d'une autre cellule) Puissance = Form...

yclik

Nombre valeurs avec condition

Bonjour, Je cherche la formule me permettant de calculer le nombre de valeurs différentes en intégrant une condition. Par exemple : j'ai une list...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Excel-etc

Ouvrir automatiquement un commentaire

Bonjour, Est il possible d'ouvrir automatiquement un commentaire lorsqu'une cellule est remplie? Exemple pour un planning de réservation d’hôte...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

Formule

Bonjour, Je cherche une solution je pèche sur une formule: En A1 j'ai ma remise en A2 commission si A1 la remise dépasse 250€ A2 -20% en sachant...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Ligne variable (selon contenu cellule) dans formule excel

Bonjour à tous, Ma formule initiale est la suivante : =FILTRE(Feuil!A1:B5;Feuil!B1:B5="test") je souhaiterais rendre la ligne 5 variable en met...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Le Pingou

Mettre plusieurs cellule dans une seule

Résolu

Bonjour, J'exporte des données d'un logiciel interne vers Excel et dans mon fichier j'ai des noms de personne sur une ligne et 2 adresses courriels...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Fenouilleverte

Protéger le classeur

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir protéger des feuilles de calcule en empêchant la modification de cellules sélectionné, c'est à dire que tout ne do...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
rikano

Fonction avec date

Bonjour, Je voudrais que les chiffres d'une cellule changent de couleur (rouge ou vert) quand j'indique une date dans la cellule d'à coté. je ...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Empiler des colonnes les unes sur les autres

Bonjour, j'ai un fichier excel avec 47 feuilles. Chaque feuille contient 4 colonnes de données et 365 lignes (pour 365 jours de l'année). mais il y ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
meedoo2

Quel code vba pour faire défiler un message dans un comboxte

Bonjour, Quel code vba pour faire défiler un message dans un comboxtext. Pour informer l'utilisateur de se déconnecter après utilisation, j'ai beso...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
michel_m

Formule si supérieure

Résolu

Bonjour, Dans le tableau que je joint dans le lien ci-dessous, qui peut me trouver une formule afin que le prix le plus cher apparaisse en rouge, e...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Severine33130

Code vba exporte en excel en pdf bloqué

Bonjour, Je suis amateur du vba sur excel, j'ai développé un macro pour exporter ma facture en pdf. Mais malheureusement quand je lance la macro l...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Le Pingou

Garder le resultat d'un calcul qui va changer

Bonjour, Je souhaiterais savoir si par exemple : J'ai la somme 10 en A1 et 20 dans A2 j'ai besoin de cette somme a ce moment T dans la formule ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel 2007 déplacer axe des ordonnées

Bonjour, mon axe des ordonnées EXCEL 2007 est bloqué au milieu impossible à déplacer MERCI

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Raymond PENTIER

Ligne & indirect

Résolu

Bonjour, Pour rechercher le nombre dimanche entre 2 dates (A8 et S41); la formule suivante fonctionne très bien : =SOMMEPROD(N(JOURSEM(LIGNE(INDIR...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Le Pingou

Renvoyer la valeur d'une cellule selon sa couleur

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrais de de récupérer sur une même ligne la valeur de la colonne "b" en fonction de la couleur de la ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
JPB
Résultats 4201 - 4250 sur un total de plus de 50 000