Graphique : J'aurais besoin d'une autre échelle secondaire
sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais ajouter une autre échelle secondaire avec les pourcentages comme celle sous la flèche avec ma courbe verte (dans mon fichier avec le lien si-dessous) qui suivrait cette échelle car elle reste tout en bas complètement.J'aimerais ajouter une autre échelle secondaire avec les pourcentages comme celle sous la flèche. avec ma courbe verte qui suivrait cette échelle car elle reste tout en bas complètement.
https://www.cjoint.com/c/NKsph6aafP0
Un gros gros merci à l'avance de m'aider à savoir si ça se fait et si oui, comment le faire et car j'ai beaucoup cherché.
merci beaucoup de votre aide si précieux :-)
Windows / Edge 130.0.0.0
- Echelle plus
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
5 réponses
Bonjour,
Sauf à faire un infâme bricolage, pour autant que je sache, ta solution est encore la meilleure.
Daniel
Bonjour,
Pour bricoler la courbe c'est assez simple: on ajoute une colonne en multipliant les pourcentages par 10000; on trace la courbe avec cette série.
Pour les Y on peut ajouter des zones de texte (1%...5%) alignées sur les étiquettes 1000.....5000.
Attention à bien sélectionner le graphique avant de créer les zones de texte, sinon les textes seront liés à la feuille, pas au graphique.
> tontong. Mince je n'ai pas rafraichi avant de poster mon essai, ton idée à dû traverser quand même la distance entre l'écran et ma cervelle ;-)
> sylmarco. j'ai fait ça via le type nuage de points
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
En effet la solution pour réaliser un pseudo. troisième oy passe par le type nuage de points. Hélas ce type de graphique n'est pas très compatible avec les histogrammes et courbes.
https://www.cjoint.com/c/NKtoxwpkhRJ
Ce fichier montre 2 solutions "bricolées" avec un type histogramme et courbes.
Entre la solution de ccm81 et celles-ci il faut choisir la mieux adaptée.
Bon courage.