Liste déroulante

Bonjour à tous, dans le fichier ci-joint, j'aimerais lorsque je choisis une option dans la liste déroulante de la colonne A de la feuille1, excel me copie les valeurs de toutes les lignes correspondante de la feuille2. je ne sais pas si c'est possible.

d'avance merci 

https://www.cjoint.com/c/NKqrJb46B2p

Macintosh / Safari 17.6

4 réponses

1. Bonjour, 

Version 16.90.2 (24102719)

Je pense que j'ai trouvé une solution, certe un peu fastidieuse pour rentrer la formule dans chaque cellule, mais ça fonctionne. Si quelqu'un a plus simple, je suis preneur car j'ai d'autres tableaux à faire. 

Merci 

Voici la formule utilisée à adapter dans chaque cellule 

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A8;'Liste matériel.xlsx'!Quantites;5;FAUX));"";RECHERCHEV(A8;'Liste matériel.xlsx'!Quantites;5;FAUX))

0
    1. Apparemment, tu n'as pas regarder ma reponse !!

et ta version c'est excel 2021 pour mac ?

Crdlmt

0
    2. @DjiDji59430

toutes mes excuses, je n'avais pas fais attention que vous aviez modifier le fichier.

Milles mercis, je regarde à ça. 

Bonne journée. 

Didier 

0
    3. @DjiDji59430

Apparement j'ai la version suivante : 

Version 16.90.2 (24102719)

et effectivement, c'est bien sur Mac. Mais c'est l'abonnement Office 365 donc normalement toujours la dernière version. 

BAV 

0
  2. Bonjour,

Avec Excel 365, en B5, à recopier vers le bas :

=FILTRE(Feuil2!$C$6:$AC$38;Feuil2!$B$6:$B$38=A5;"")

Daniel

0
    1. Merci beaucoup, en effet encore une formule et assez simple me semble-t-il. 

Je regarde également à ça.

Bonne journée 

Didier 

0
  3. Contributeur

Bonjour à tous.

Le plus simple, à mon avis, c'est saisir en B5 la formule =SIERREUR(RECHERCHEV($A6;Feuil2!$B$6:$AC$38;COLONNE();0);"-")
    et la recopier jusqu'en AB13, et de B16 à AB25.

Attention aux erreurs du fichier en Feuil1:

• formule différente en G28/J28
    • "WC suspendu" qu'on trouve en A6 et A9 n'existe pas en colonne B de Feuil2

0