Liste déroulante

didsyl Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, dans le fichier ci-joint, j'aimerais lorsque je choisis une option dans la liste déroulante de la colonne A de la feuille1, excel me copie les valeurs de toutes les lignes correspondante de la feuille2. je ne sais pas si c'est possible.

d'avance merci 

https://www.cjoint.com/c/NKqrJb46B2p

Macintosh / Safari 17.6

A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

Quelle version d'excel ?

https://www.cjoint.com/c/NKqwACbqrvY

Crdlmt

0
didsyl Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Version 16.90.2 (24102719)

Je pense que j'ai trouvé une solution, certe un peu fastidieuse pour rentrer la formule dans chaque cellule, mais ça fonctionne. Si quelqu'un a plus simple, je suis preneur car j'ai d'autres tableaux à faire. 

Merci 

Voici la formule utilisée à adapter dans chaque cellule 

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A8;'Liste matériel.xlsx'!Quantites;5;FAUX));"";RECHERCHEV(A8;'Liste matériel.xlsx'!Quantites;5;FAUX))

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Apparemment, tu n'as pas regarder ma reponse !!

et ta version c'est excel 2021 pour mac ?

Crdlmt

0
didsyl Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toutes mes excuses, je n'avais pas fais attention que vous aviez modifier le fichier.

Milles mercis, je regarde à ça. 

Bonne journée. 

Didier 

0
didsyl Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apparement j'ai la version suivante : 

Version 16.90.2 (24102719)

et effectivement, c'est bien sur Mac. Mais c'est l'abonnement Office 365 donc normalement toujours la dernière version. 

BAV 

0
danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

Avec Excel 365, en B5, à recopier vers le bas :

=FILTRE(Feuil2!$C$6:$AC$38;Feuil2!$B$6:$B$38=A5;"")

Daniel

0
didsyl Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, en effet encore une formule et assez simple me semble-t-il. 

Je regarde également à ça.

Bonne journée 

Didier 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour à tous.

Le plus simple, à mon avis, c'est saisir en B5 la formule =SIERREUR(RECHERCHEV($A6;Feuil2!$B$6:$AC$38;COLONNE();0);"-")
et la recopier jusqu'en AB13, et de B16 à AB25.

Attention aux erreurs du fichier en Feuil1:

• formule différente en G28/J28
  • "WC suspendu" qu'on trouve en A6 et A9 n'existe pas en colonne B de Feuil2

0