VBA - Date dans un tcd en vba vs date dans un tcd manuel

Jerome - 16 oct. 2024 à 20:52
 Jerome - 16 oct. 2024 à 22:07

Bonjour la communauté,

J’ai une vba qui fait un TCD, cependant, j'ai une erreur lorsque que je positionne Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy dans colonne : En effet, j’ai remarqué que quand je fais hors vba (donc manuellement) :

Ajouter "Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy", dans colonne ça se divise en "année ; trimestre et Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy,

Mais quand je le fais via le code VBA ça met uniquement Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy dans colonne ce qui génère un tableau avec toutes les date uniquement, ce qui ne me convient pas. Sauriez vous pourquoi et comment corriger cela s’il vous plait ?

Voici le code VBA :

' Ajouter "Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy" aux colonnes
    Set PivField = PT.PivotFields("Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy")
    PivField.Orientation = xlColumnField
    
' Désactiver les formats automatiques (comme le trimestre)
    On Error Resume Next
    PivField.ClearAllFilters
    On Error GoTo 0
    
' Vérifier si le champ est de type date et activer le groupement par années et mois
    If IsDate(wsIEP.Range("A2").Value) Then
        PivField.PivotItems.Group Start:=True, End:=True, Periods:=Array(False, False, False, True, True) ' Année et Mois
    End If

Merciiiiiiiiiiiiii pour votre aide,
Windows / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

2 réponses

danielc0 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 136
16 oct. 2024 à 21:08

Bonjour,

Peux-tu partager le classeur en anonymisant les données confidentielles
Pour le partager, clique sur :
https://www.cjoint.com/
Clique sur le bouton "parcourir". Choisis le fichier à partager. Dans le bas de la page, clique sur le bouton "Créer le lien cjoint". Copie le lien affiché et colle-le dans ta réponse.

Daniel


1

Bonjour,

Bien sûr et merci du temps consacré:

En suivi(2) le résultat que j'obtiens en le faisant manuellement en sachant que normalement je retirerais trimestre

Il s'agit de la macro CreerTCDsuivi

https://www.cjoint.com/c/NJqucYq4RK2

Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup

0