Les discussions

Excel: transposer une matrice sous forme de liste

 Résolu

Bonjour, Je construis une liste de dépendance en partant d'une matrice de dépendance. J'aimerais savoir comment faire à partir de la matrice,...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
Le Pingou

Trouver url à partir de mots clés

Bonjour, J'ai une (longue) liste d'entreprises dont j'aimerai noter le lien URL de leur service client / section contact, et ensuite j'aimerai auss...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
DjiDji59430

Ma fonction si est-elle bonne ? ... ma formule est forcément fausse

 Résolu

Bonjour Sur un petit tableau Excel, je veux faire des vérifications. J'ai pris la fonction SI, mais mes résultats ne collent pas (VALEUR#) Voici ...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
DOINIS

Macros

Bonjour, Il y a quelque année j'avais créer une macros pour recherche le détail des virements reçu des clients sur Excel avec les montants des fac...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
jordane45

Comment récupérer une élement dans une cellule qui est à la dernière position ?

Bonjour, J'ai des cellules qui se terminent plus ou moins par des lettres et je vousdrais récupérer ces lettres dans une autre cellule. Par exe...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Concatener toute une ligne

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre! =CONCATENER(Repères!B3:XFD3), ça ne marche pas! Idéalement j'aimerais que ma cellule attrape toute les cellules...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
maxime365472

Récupérer valeur sous 2 conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer la valeur d'une cellule selon deux conditions. J'ai un tableau avec une colonne fruits et une colonne dates et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer des bidons

 Résolu

Bonjour, Dans nos commandes, on a des palettes, des fûts, des wériths et des Big-Bags. Toutes ces matières premières prennent la même la place dans ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
christophedir

Codes barres

Bonjour, Je fais partie d'une association qui organise des foires aux livres. Nous aimerions simplement pouvoir comptabiliser le nombre de livres ve...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Le Pingou

Modifier une combobox et la placer sur plusieurs feuilles du même fichier

Bonjour à Tous, Autodidacte débutant sur Excel 365 et VBA, j'ai trouvé sur le forum un petit fichier qui me conviendrait si je savais : - Modifier l...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Le Pingou

Faire apparaître une somme dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaître dans une cellule d'une colonne spécifique, le prix d'un article suivant son critère, suivant image jointe Merc...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
william_41

Mise en forme conditionnelle seulement si la case n’est pas vide

Bonjour, Je souhaiterais appliquer une MFC à mes cellules mais uniquement dans celle où il y a une date et si l’échéance est à moins de 6 mois. J...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Ggmis

Afficher une cellule selon ce que contient une autre cellule

Bonjour, je viens à vous pour un problème que j'aimerais résoudre. J'essaie de construire un tableau automatisé pour m'aider à investir ( monnaie ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel et my maps

Bonjour, je souhaiterai actualisé automatiquement une carte crée sous mymaps à partir d'un fichier excel, je l'ai mis sous le google drive mais la c...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Affichage en temps réel de ce que l'on écrit dans une cellule excel

Bonjour, Depuis une mise à jour de office 365 pour Mac, je ne sais pas voir directement ce que je tape dans une cellule excel. Cela n'apparait que...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Détecter si un ou des mots présents dans une plage sont présents dans une autre

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de détecter si un ou plusieurs mots présents au sein de textes eux-mêmes présents dans chaque cellule ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
alphonsedanlta63

Remplir automatiquement mon tableau excel à partir des données de mes devis

Bonjour à tous!! J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider svp. j'ai un devis pré-remplir que je dois complèter à chaque fois, et j'aimerais que les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
DavidNguessan

Cumuler les sommes de 2 ou 3 formules

Bonjour, J’ai une feuille de calcul pour synthétiser des données. Par exemple j’ai onglet qui me liste mes stocks de produit par code article et p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
DjiDji59430

Regrouper des fichiers excel en 1 seul avec actualisation automatique

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, nous utilisons plusieurs fichier Excel pour différent suivi. J’aimerai créer un fichier pour faire une syn...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Le Pingou

Publipostage avec un fichier excel protégé par un mot de passe à l'ouverture

Bonjour, Dans un premier temps, je comprends que ma demande est illogique mais je me demandais s'il était possible de contourner le problème. J...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
cs_Le Pivert

Remplir automatiquement les champs

Bonjour, J'ai une colonne A dans une feuille qui contienne des matricules et une colonne B qui est nombre d'enfants. je veux créer un petit formu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
via55

Formule excel affiche valeur d'une cellule

Bonjour, J'aurais besoin d'aide afin de créer une formule Excel. Mon fichier Excel contient une feuille (Feuil1) avec des noms sur la colonne A...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Jeasnson

Si date supérieur à 20 alors mois de facturation sur mois suivant

Bonjour, J'ai en C12 ma date au format 21/03/21 par exemple Je souhaite une formule indiquant le mois de facturation si date après le 20 alors fa...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Tsotso

Remplacement de valeur dans une matrice

Bonjour, je vous explique le problème je suis sur un inventaire de pièce électronique. J'ai une barre de recherche sans VBA qui me donne les diffé...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Le Pingou

Formule recherchev

 Résolu

Bonjour, je souhaiterait de laide sur mon fichier ci joint.... dans la colonne N je voudrais une formule qui ferait : si feuil1 F3 =feuil2;B4 AL...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
mayou478

Excel concaténer et recherchev

Bonjour à tous, J’ai un fichier d’emplacement de palettes dans lequel se trouve 2 feuilles (https://www.cjoint.com/c/KKpnvTikmsJ) : Une feuille ...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
ccm81

Nb.si avec cellule contenant 2 informations

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais connaître le moyen de calculer le nombre de fois qu’un texte apparaît dans une plage donnée. Or j’ai des cellule corresp...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
JB22

Sous total comprenant les cellules cachées

Bonjour, je souhaite faire une somme sur une serie de ligne avec la fonction sous total et cacher ensuite ces lignes. que j'utilise la formule =s...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
via55

Transfert de donnéees excel

Bonjour à tous, J'aimerais de l'aide s'il vous plait J'aimerais changer des valeurs en fonction d'une autre fiche que celle concerné dans un table...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
honooo

Multiple de 10

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2007. Je souhaiterais que lorsque le résultat d'une multiplication de deux chiffres (créées aléatoirement dans 2 ce...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
PapyDX

Formules

Bonjour J’ai environ 15 000 lignes que j’extrais environ tous les 2 jours (et donc les chiffres changent) Chaque ligne commence par les 3 premieres ...

22 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Chavanie

Regroupement de plusieurs lignes selon le critère d'une colonne

Bonjour Sous excel j'ai un tableau qui regroupe les livraisons effectuées aux clients comme suit : colonne 1 : contient le nom et prénom des clients ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
via55

Saisie de plusieurs éléments à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous, A partir d'une liste déroulante, j'aimerais laisser le choix à l'utilisateur de pouvoir sélectionner plusieurs éléments de cette li...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
cs_Le Pivert

Recherchev erreur #n/a

Bonjour, Je voudrais savoir s’il existe un moyen (formule ou autres) pour que si une recherchev n’a pas de résultat il n’y ai pas #N/A, je m’expliq...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
brucine

Structure de prix

 Résolu

Bonjour, Comment calculer une %marge distribution

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
brucine

Assistance

Bonjour, Svp j'ai réussi à installer hydrolab. Mais lorsque je procède à l'analyse des anomalies dans les données a traité le logiciel indique que l...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Numérotation automatique et filtre étendu

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une équipe de 3 personnes où nous traitons des "affaires" dans le domaine de la maintenance. Nous souhaitons réduire le vo...

18 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
BamS_59

Incrementation

Bonjour quel serait le code VBA pour incrémenter +1, la valeur contenue dans une cellule Merci d'avance Nonno48

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Nonno48

Liste déroulante

Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans laquelle quand j aurai choisi un nom Ce dit nom n’apparaîtra pas dans la prochaine liste dé...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Jbaptom

Extraire des infos de plusieurs bases de données pour une même ligne

Bonjour, Je suis un grand débutant pour Excel. Je vais essayer de m'exprimer clairement A des fins professionnelles je dois construire un tablea...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
JB22

Transformer texte en nombre sous excel

 Résolu

Bonjour, J'ai exporté un tableau Word sous Excel et j'ai des cellules qui sont bloqués en format texte ... j'ai deja essayé le changement de format...

35 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Olivier

Lier 2 onglets excel

Bonjour, Je souhaite lier 2 onglets Excel : dans une cellule de l'onglet 2 je souhaite prendre une cellule dans l'onglet 1, mais cet onglet 1 chan...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
ange37370

Formule recherchev ne prend en compte que la premiere ligne trouvée

Bonjour à tous, Je vous écris car j'utilise une formule de recherchev pour appliquer une valeur en fonction de critère de recherche. Mais j'ai l'i...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Vaucluse

Imbrication de valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car la franchement je sèche. j'ai un tableau1 : NOM | MONTANT EN EURO | ZONE exemple : le bourget | 2000...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
ViriisXP

Comment créer une formule si et et ou avec des dates

 Résolu

Bonjour à Tous, Je souhaite automatiser un résultat selon plusieurs conditions avec des DATES hors je ne m'en sors pas avec ET ou OU + notion DATE(...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Communication structurée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir une communication structurée de la façon suivant : +++012/3456/789..+++ soit la date =AUJOURDHUI() qui se trouve en ...

20 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Griseba

Comment créer une formule si avec et et ou à plusieurs conditions ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser un résultat hors après plusieurs tentatives de SI ET et SI OU, je m'y perds. Je pense que je ne dois pas partir du...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Apprentie_excel

Insertion de ligne

Bonjour, Je viens vous car je suis en train de faire un planning sur excel. Je vous explique mon cas. Mon planning comporte plusieurs feui...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Fonction pour date d'expiration

bonjour, je veux affiché une status (valide , invalide, a refaire "30 jours avant la date d'expiration") pour un contrat de travail sur un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Formule si

Bonjour, Je suis en train de créer un planning sur excel et les agents ont automatique +0.03 HS par jour travaillé. j'aimerai avoir une formule qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
EliseNdi
Résultats 3801 - 3850 sur un total de plus de 50 000