Dates glissante sur plusieurs feuilles

plouf099 Messages postés 36 Statut Membre -  
plouf099 Messages postés 36 Statut Membre -

Bonjour,

Après trois jours de recherche infructueuse à essayer et à chercher sans succès, j'ai décidé de poster ici car je ne parviens pas à trouver comment faire.

Tableur identique sur plusieurs feuilles date glissante sur six mois :

B7: B20 --> dates
K7: K20 --> heures

J'aimerais trouver une formule en (K35) qui trouve la date glissante ((B7;B20 inferieur ou égale a 6 mois par rapport a aujourdhui).

J'espère que j'ai été assez explicite et que ce projet pourrait vous intéresser. Merci d'avance pour vos conseils.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rcymsDCgznv 

.

15 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la génération, en K35, d’une date glissante à partir des dates situées dans B7:B20 sur plusieurs feuilles, conditionnées par une plage ≤ 6 mois par rapport à AUJOURDHUI. Des propositions principales utilisent RECHERCHEV avec MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-6) sur B7:B20 et, pour plusieurs feuilles, INDIRECT avec une liste de feuilles (D2:D4), par exemple =RECHERCHEV(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-6);INDIRECT("'"&D2:D4&"'!B7:B20");1). Il est aussi mentionné que la comparaison peut nécessiter l’opérateur inférieur ou égal et que la précision peut varier selon DATEDIF (écart en mois et jours), ce qui peut influencer le choix entre MOIS.DECALER et EDATE. Des solutions complémentaires évoquent l’utilisation d’ASSEMB.V avec Feuil1:Feuil3!B7:B20 (Excel 365) et des variantes en anglais/français pour Sheets, mais les implémentations dépendent de l’environnement et des paramètres.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
danielc0 Messages postés 1994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Bonjour,

Essaie :

=RECHERCHEV(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-6);B7:B20;1)

Daniel

0