Avoir 2 versions Excel sur son PC
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai Excel 2010 mais......
J'ai une clé d'activation et un compte Microsoft pour Excel 365.
J'ai déjà installé Excel 365, (pour voir) mais ça ma supprimer Excel 2010.
Et comme je ne veux pas supprimer Excel 2010.....ma question est:
Est-il possible d'installer Excel 365 sans supprimer Excel 2010 ?
Windows / Chrome 129.0.0.0
- Avoir 2 versions Excel sur son PC
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
6 réponses
Bonjour,
A mon avis, tu ne peux pas installer 2 versions d'Excel sur ton PC. La plus récente effacera la précédente.
Bonjour,
Dans le cas précis (365), il nous est dit que l'installation d'une version fixe ne sera acceptée que si elle est en volume, c'est peu probable.
D'une manière plus générale, installation ne veut pas dire fonctionnement correct: essaie comme moi de faire cohabiter même deux versions de bureau, tu m'en diras des nouvelles...
En ce moment, j'ai Excel 2010 sur C:
J'ai une partition D: pour mes fichiers.
Je dois pouvoir faire une autre partition pour Excel 365 ?
Le problème, c'est que je ne peux pas essayer Excel 365 sans supprimer Excel 2010
Si j'installe Excel 365 et que il ne me plaît pas, je le désinstalle et je ne peux plus me servir de Excel 2010 !!!! ça na pas de sens.
Dans ton cas précis et comme cela a été souligné, et contrairement à des versions de bureau, tu ne peux même pas installer 365, que ce soit sur une autre partition ou pas, sans désinstaller 2010 sauf si tu as une licence en volume ou sauf en installant l'un ou l'autre dans Windows sous une machine virtuelle par exemple VMWare Workstation.
Cela est plus facile en faisant coexister par exemple 2019/2021 et 2010, mais si tu as payé une licence 365 à moins d'en dénoncer l'abonnement, et il reste peu probable comme je l'ai évoqué que ça fonctionne sans Bugs.
Donc oui, goûter dans d'autres conditions à 365 passe par désinstaller 2010, rien n'interdisant après le cas échéant de désinstaller 365 pour réinstaller 2010; cela se fait mal en se contentant de passer par le panneau de configuration, il faut utiliser l'assistant de désinstallation Office (OffScrub.exe).
Bonjour à tous,
Pour installer 365 32 bits, j'ai été obligé de désinstaller Office 2016. Par contre, j'ai conservé Office 2010 bits (et même Office 2007). Par contre lorsque j'avais installé Office 2016, si j'installais la version 64 bits, je devais supprimer Office 2010 32 bits. C'est peut-être ce qui se produit pour toi ?
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour.
Pour tester la version 365, tu peux soit aller chez un copain qui l'utilise, soit acheter un second ordinateur.
Il y en a des pas chers, et ça te dépannera si le premier tombe en panne !
... Sinon, à quoi te servira Excel 2010 ?
Daniel
Apparemment à le ressusciter si on n'est pas content de 365, mais tant qu'à faire à vouloir se mettre au goût du jour, acheter une licence 2019 ou 2021 à 0,90€ coûte moins cher qu'une période d'abonnement 365, moins d'argent perdu si on n'en est pas content non plus, la possibilité de l'installer concurremment même si c'est bancal.
Si j'ai bien compris le mécanisme, cela rejoint peut-être ce que j'ai évoqué en <3>: le dossier d'installation par défaut est commun respectivement pour toutes les applications 32 et 64 bits, ce qui n'est pas le cas quand comme moi on personnalise les installations de logiciels et leur chemin dans une partition dédiée, évitant que des éléments de chacun des logiciels se retrouvent dans le même dossier.
Bonjour,
Je ne sais pas si Excel 365 efface quoi que ce soit, il suffit de vérifier dans les dossiers de programmes, mais il a probablement tendance à rendre les versions locales inutilisables pour lui travailler en ligne.
D'une manière globale, rien n'interdit théoriquement d'installer deux versions Office différentes et sans rien effacer, je l'ai fait dans le passé avec Office 2007 et 2019, mais le résultat conduit à des bugs aléatoires parce qu'un certain nombre de bibliothèques sont partagées et que Office s'emmêle alors les pinceaux.
La seule manière de faire cohabiter paisiblement deux versions est d'en installer une dans une machine virtuelle.
Si on installe les deux versions Office dans le même répertoire par défaut au lieu d'en personnaliser deux différents (et il est alors sain de ne pas utiliser la partition système dont ses dossiers Programmes mais une partition de programmes dédiés), on va d'autant s'exposer à un risque d'effacement/remplacement, mais ça n'enlève rien à ce que je viens de dire, hors machine virtuelle ou multiboot ce n'est jamais une bonne idée.