Mettre en couleur zones entre deux lignes
danielc0 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 9 oct. 2024 à 10:07
- Mettre en couleur zones entre deux lignes
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Site de vente en ligne gratuit entre particulier - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Deux ecran pc - Guide
14 réponses
Modifié le 8 oct. 2024 à 15:16
Tu choisis comme graphique non pas Courbe mais Aire
Il ne te reste qu'à mettre les couleurs rouge pour le max, bleu pour la moyenne et blanc (couleur du fond pour le mini)
Cdlmnt
Via
8 oct. 2024 à 14:45
Bonjour
Il n'y a pas d'image jointe
mais mieux vaut un fichier oui
Tu dois poster ton fichier sur le site cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans un prochain message
Dans l'attente
Via
8 oct. 2024 à 14:48
Merci pour ta réponse.
Je suis sur mon pc professionnel et le site cjoint.com est bloqué :(
J'essaye de remettre l'image en question.
Merci
PS: je ne trouvais pas ma disucssion après publication. Là je l'ai trouvée mais pourquoi est-elle en rouge?
Modifié le 8 oct. 2024 à 15:25
Aaaaah j'avais essayé mais j'âi compris... mes colonne avaient la moyenne à gauche alors qu'il faut mettre au milieu.
Mtn ça marche merci.
Mais le soucis... c'est ma légende du coup. J'aimerais la couleur "min" en bleu"...
Et également voir les graduations sur le fond blanc de la zon "mini"
Regarde:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 oct. 2024 à 15:48
Pour la légende tu la supprimes et tu la remplaces par une petit carré rouge suivi du texte Max et un petit carré bleu suivi du texte Min
Pour le mini tu veux la graduation de l'axe (elle doit y être, bien qu'elle n’apparaisse pas sur la partie tronquée de ton image)
ou tu veux les valeurs pour chaque point du graphique ? dans ce cas tu cliques droit sur l'aire du mini et Ajouter des étiquettes de données
8 oct. 2024 à 15:58
Je vais essayer de remplacer la légende.
mais comment mettre les petits carrés? Dans symbole?
J’aimerais la graduation dans la partie tronquée blanche justement
Car dans ton image, comme dans la mienne, on la voit qu’au dessus. Et ça m’embete de ne pas l’avoir dans le dessous de « min »
8 oct. 2024 à 16:11
1) pour les carrés (ou des ronds ou autres) tu les trouves dans Insertion Formes
2) Pas compris pour la graduation car dans mon image elle n'est pas au dessus mais à gauche
8 oct. 2024 à 18:30
Je me corrige
pas la graduation à gauche
mais les ligne de la graduation sur le graphique que j’ai entouré en vert sur ton image:
Ps: pour les formes… je trouve un peu bricolé… si je change les couleurs dans le graph, je dois les changer dans les formes (rien n’est lie). N’y a t’il pas une manière de colorer les zones des aires de manière plus… cohérente? Ou Excel ne le permet juste pas?
8 oct. 2024 à 20:20
1) oui rien n'est lié dans les couleurs puisque les formes ne sont pas celles de la légende liée mais un "bricolage" pour avoir la légende que tu voulais
Pour le faire il faudrait réaliser une macro qui mette à jour les couleurs à leur changement
2) Pour voir les traits de graduations sous les formes il faut d'abord les mettre en noir avec des lignes assez épaisses
Ensuite du dois mettre une transparence de 30à 40 % aux aires colorées (clic droit sur une aire et Mette en forme une série de données, comme le bleu est sur du rouge transparent aussi il apparaitra un peu violet, tout est une question de couleurs de départ et de réglage de la transparence :
9 oct. 2024 à 06:47
Merci pour tes réponses.
J'avais déjà pensé mettre transparent afin de réussir à voir les lignes.
C'est déjà super de réussir à afficher le graph de la manière souhaitée, mais en fait j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas une méthode un peu plus pro.... Où le graph serait pas bricolé, tout en ayant le rendu souhaité.
Car ça m'embête un peu de jouer avec les tranparence et perdre un peu le rendu des couleurs etc.
De plus, j'aurais voulu que les lignes de fond ne se voient pas par de dessus les aires du graphique... mais uniquement dans le fond.
Mais qu'on se comprenne, si il n'y a pas de méthodes plus pro, je suis déjà super content du résultat!
9 oct. 2024 à 09:00
J'ai réussi en faisant différement:
J'ai créé des données en axe secondaire et les affiche sous forme de nuage de point-ligne
Comme ça je dénature pas les couleurs avec la transparence.
9 oct. 2024 à 09:06
Re,
A ma connaissance pas moyen avec Excel de faire plus
Bonne journée
9 oct. 2024 à 09:16
Dommage que dans Excel, on ne puisse pas mettre le quadrillage au premier plan.
Pour n'importe quel graph avec des aires, on aura jamais le quadrillage visible sur les aires..
Dommage
Merci quand meme
9 oct. 2024 à 10:07
Bonjour à tous,
Je ne l'ai pas testé, mais tu dois pouvoir ajouter des séries vides avec les bons noms et les bonnes couleurs et ôter de la légende les "vraies" séries.
Daniel