Ouvrir un fichier Excel avec smartphone Androïd
Le Pingou Messages postés 12198 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 31 oct. 2024 à 08:57
- Ouvrir un fichier Excel avec smartphone Androïd
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
13 réponses
26 oct. 2024 à 19:54
bonjour,
le fichier est-il sur One Drive?
Bonsoir.
Merci pour la réponse.
Les fichiers sont tous sur la mémoire ROM du mobile.
27 oct. 2024 à 06:14
Bonjour,
La remarque de yg_be est pertinente.
Il me semble qu'en version gratuite (sans abonnement Microsoft 365) Microsoft 365 pour android non seulement a un grand nombre de limitations (par exemple ne sait pas ouvrir xls, mais pour Excel 2019 il n'y a pas de raison, ou je crois modifier un fichier Excel) mais aussi à l'instar de Google Sheets ne sait traiter que des fichiers stockés sur OneDrive (il y a aussi une option de stockage local, mais peut-être seulement en version payante?).
Pour la simple visualisation épisodique, je n'ai jamais essayé l'édition et je n'ai pas d'actions, j'utilise Collabora Office qui lui accepte des fichiers locaux.
Bonjour.
Merci pour la réponse.
J'ai bien acheté Office 365 que j'ai installé sur l'ordi. Sur mon Galaxy, office faisait partie du pack offert. J'ai donc téléchargé celui préenregistré sur mon tél.
27 oct. 2024 à 11:55
Excel sur le téléphone est bien associé au compte Microsoft utilisé pour la licence Microsoft 365?
D'autre part, les fichiers ont été copiés en préservant leur nom?
Pourquoi ne pas utiliser One Drive, au moins pour tester?
27 oct. 2024 à 12:11
Bonjour,
Juste au passage, chez moi depuis S22, S23 et S24, je peux ouvrir les fichiers Excel.
A cet effet j’ai installé l’application Excel depuis Play Store …
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour.
Merci pour vos réponses.
- J'ai acheté office 365 2019 qui est installé sur mon PC. Sur Play Store version mise à jour en octobre 2024
Fichiers copiés avec même nom même extension.
One Drive, même incident.
J'ai fait un essai avec un lecteur de documents PDF, XLS. Ce lecteur ouvre bien mes fichiers PDF mais indique "Erreur d'analyse de fichier" pour Excel.
28 oct. 2024 à 11:33
peux-tu partager ton fichier?
28 oct. 2024 à 13:48
Excel sur le téléphone est bien associé au compte Microsoft utilisé pour la licence Microsoft 365? Cette license est-elle utilisable sur plusieurs appareils?
28 oct. 2024 à 13:54
Bonjour,
Vous êtes sur qu'il s'agit de Microsoft 365 car il dit J'ai acheté office 365 2019 ....?
Salutations
Le Pingou
28 oct. 2024 à 13:26
Bonjour
Vous dites : J'ai acheté office 365 2019
Ou l'avez vous acheté....?
Bonsoir.
Merci pour les nouvelles réponses.
Je ne peux pas partager car il s'agit d'un fichier de mes identifiants et mots de passe que j'ai verrouillé avec mot de passe Excel.
Ma licence est prévue pour 3 postes.
Désolé pour l'erreur il s'agit d'Office 2019.
En fait, je n'utilise pas Excel sur mon mobile.
Je voulais juste charger ce fichier "Identifiants mots de passe" sur le stockage interne en cas de besoin lorsque je ne suis pas au domicile.
Si une autre app sous Androîd me permet de transférer ce fichier et le verrouiller par mot de passe, je suis à l'écoute pour utiliser autre chose qu'Excel.
.
Modifié le 28 oct. 2024 à 22:33
Bonjour,
Merci de votre retour. je vous propose de voir l'option Dossier sécurisé de Samsung qui peut être vous rendra service. Voici le lien: Le dossier sécurisé et comment l’utiliser | Samsung BE_FR
29 oct. 2024 à 10:26
Bonjour,
J’ai réalisé un essai avec un fichier Excel version 2006 (xls) que j’ai enregistré sur mon S24 et ensuite avec application Excel il s’ouvre normalement et peut être mis dans Dossier sécurisé de Samsung.
Bonjour.
Merci pour votre aide et le temps passé sur mon incident.
J'ai bien réalisé l'opération que vous décrivez même avec des fichiers Excel version plus ancienne que la mienne mais toujours le même pépin.
J'ai tout désinstallé/réinstallé sans résultat.
Je vais essayé de trouver une appli, fonctionnant sous Androïd, dans laquelle je pourrais renfermer mes identifiants et éventuellement verrouiller directement dans l'appli ce contenu car j'ai déjà un verrouillage du smartphone.
Modifié le 29 oct. 2024 à 23:44
Bonjour,
Pouvez-vous présentez les mêmes images en rapport avec votre S22 Samsung...?
vous dites ceci : J'ai tout désinstallé/réinstallé sans résultat.. merci de préciser exactement quoi.....?
C'est étonnant, j'ai aussi un S22 et tout fonctionne avec fichier Excel
30 oct. 2024 à 09:37
Quelle license est-elle utilisée par cet Excel sur Android?
Bonsoir.
Merci pour vos réponses.
En fait, Sur le mobile Androïd, j'ai désinstallé Excel provenant du Play Store et je l'ai réinstallé. Ensuite, j'ai supprimé mon fichier Excel provenant d'Office 2019 et l'ai à nouveau copié sur mon mobile. Même incident.
Cependant, je découvre que certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles si on ne possède pas Microsoft 365 !
Sous Androîd, je n'arrive pas à savoir quelle est la version proposée dans le Play Store
31 oct. 2024 à 08:05
Je pense que c'est un problème de license, pas de version.
Microsoft 365, ce ne sont pas des versions particulières de Office, c'est une façon d'obtenir une license.
31 oct. 2024 à 08:09
Tout de même pas tout à fait; grossièrement Microsoft 365 sur abonnement ou Office 2021 à la vente disposent de fonctionnalités absentes dans les versions antérieures, mais il est de toute façon hors de question d'installer une version Office "fixe" à l'achat telle 2019 sur un téléphone.
Modifié le 31 oct. 2024 à 08:59
Bonjour FRAN683,
Est possible de voir ce que j'ai demandé dans le poste 16... (voir poste 14) !