Les discussions

Choix de cellules et restriction

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de 5 choix. B1 à B5 On dois insérer un X dans seulement une des 5 cases (A1 à A5). Comment mettre une condition pour le ...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
AlexL03

Récupérer ds excel liste de noms de fichiers

Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer dans Excel les noms (non les contenus) d'un nombre important de fichiers classés dans un répertoire (sous window...

25 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
GD77

Déplacer des cellules en adaptant la formule à la cellule de destination

Bonjour, Nouvellement arrivée dans mon entreprise j'ai à cœur de créer des outils efficace à mes nouveaux collègues J'ai créer un planning exce...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Jeanne

Formule si?

Bonjour à tous et toutes, Je suis en train de créer un tableau de calcul de coût du personnel.. et j'ai besoin d'une formule pour : - que la ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
T3ch

Tableau de prévisions excel, help!

Bonjour, J'ai un petit soucis avec certains exercices sur Excel. Je suis bloquée sur la question 2.3, 2.5 et 2.6. Pourriez-vous m'aider? Me...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
PHILOU10120

Nb.si avec des cellules

Bonjour, Sous Excel 2013, je cherche une formule permettant de compter les cellules (en NB.SI a priori) en fonction de plusieurs critères sur une ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
danielc0

Excel 2007, groupes de conditions "si"

Résolu

Bonjour, à la communauté, J’ai 50 armoires numérotées de 1 à 50. Chaque armoire comporte des tiroirs, numérotés. L’armoire numéro 1, a les tiroirs ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
papy-ions

Index equiv sur plusieurs onglets

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier avec 2 onglets qui s'appellent respectivement Categorie et Entreprise. Dans mon onglet Catégorie, j'ai 4 colonnes: Colonne ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
sidocoq

Besoin d'aide sur 2 sujet excel

Résolu

Bonjour, j'ai une demande particuliaire, je souhaite cree un planning mensuel avec excel et sur un autre classeur appelé dimanche je souhaite com...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
nizar_3730

Choix multiple excel possible?

Bonjour, je veux sélectionner plusieur elements dans une liste déroulante , par exp j'ai les elemenst suivants (A , B ,C ,E,F,G,+) est ce que je peu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Raymond PENTIER

Extraire un temps moyen par transaction

Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum pour soliciter un peu d'aide. Dans un fichier Excel, j'ai des ID de transactions, avec une heure de...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Raymond PENTIER

Comment créer une liste déroulante (multi) conditionnelle sous excel ?

Bonjour Après avoir passé de nombreuses heures sur internet à chercher comment utiliser les différentes fonctions sous excel (INDIRECT, DECALER, ETC)...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
simsim33

Calcul nombre de salariés au 1er janvier de chaque année

Résolu

Bonjour à tous ! Dans le cadre de travaux universitaires, je souhaite calculer dans le turnover d'une société fictive. Pour cela, il me faut le...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Impulsions83

Convertir la conditions.si à la condition ''si'' dans excel 2003

Bonjour, J'ai un gros dilemme. J'utilise une version de Excel 2003 au travail et aimerait utiliser la fonction ''SI Conditions'' de Excel 2016. J'...

Vaucluse

Calculer mon temps travail

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau de façon a calculer les heures supplémentaires, convertis en jour (autre demande à se sujet) Mais j...

Utilisateur anonyme

Matrice d'enregistrement des votes en assemblée générale de copropriété

Bonjour à vous toutes et tous, J'ai expérimenté l'année dernière une matrice qui fonctionne à quelques exceptions près ... Pourriez-vous m'aide...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
ASB7869

Problème de classement des données.

J'ai un fichier de titres musicaux (29.000) qu'Excel 2007 n'arrive pas à me trier correctement : données mélangées ; je modifie et ça continue. D'autr...

26 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tatou46

Erreur sur excel 2007

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Quand je ferme Excel 2007, il signale l'erreur suivante :''Microsoft Excel a cessé de fonctionner''. Comment faire p...

danielc0

Erreur d’exécution 1004

Bonjour à tous! j'essai d'automatiser l'archivage de mes factures sur excel par l'exécution d'une macro. malheureusement, un message s'affiche : Er...

Mdesiles

Soustration entre deux colonne

Bonjour, j'ai un souci avec mon tableau excel qui a deux colonne A et B avec un formulaire USEFORM qui soustrait les valeurs de B. je voudrai avoir...

Raymond PENTIER

Conversion d'un nombre en un intervalle

J'ai un nombre du genre 5,012 et je voudrais qu'il s'affiche à la place "5 à 12" (si possible à l'aide d'un format personnalisé). Comment y arriver...

Raymond PENTIER

Somme lignes sur référence identique

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour paramétrer mon fichier EXCEL, Tout dabort jai des références darticle(0900651, 0900651,096520...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
eriiic

Taux de variation annuel moyen

Bonjour, Recherche double compétence excel+math.financières ! Mon problème: au 1/01/2010 mon assurance s'élevait à 500 € au 1/01/2019 mon a...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Supprimer la valeur "0"

Résolu

Bonjour à tout le monde. Pour mon travail j'ai créer un petit fichier excel afin d'imprimer des étiquettes. Cela m'évite de les écrire ce qui est "nor...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Salveterra

Configuration de boutons

Bonjour, voici mon problème : je suis en train de faire un tableau pour noter des membre de ma société. Je ne sais pas ce que j'ai fait de faux ma...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Patrice33740

Aide sur formule excel

Bonjour, Je n'arrive pas recopier le site pour toutes les ref concernées ci dessous, au changement de site cela ne fonctionne pas, je ne sais plus!!...

yclik

Formule de condition et de somme de cellules

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais avoir un petit coup de pouce pour que excel additionne le chiffre d'une ou plusieurs cellules uniquement s'il rencontre...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
MIKLAE

Quelle formule ?

Résolu

Bonjour, j'ai un gros fichier avec une cinquantaine de client et leur chiffre d'affaires mois par mois. Je dois effectué une synthese de cela sui...

guerando

Help création fiche pour 560 élèves à partir d'un modele

Bonjour j'ai un modèle d'évaluation et des listes d'élèves (21 classes) exportables sous excel. Je voudrait pouvoir créer un classeur pour chaque cla...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
FlotteFort

Faire la somme d'une colonne selon plusières critères sous excel

Résolu

Bonjour cher communauté, je sollicite votre aide pour trouver une formule excel que je cherche sans succès depuis hier. Voici mon problème: Je ch...

18 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Bonisam

Protection lien hypertexte

Bonjour, J'ai créé un tableau excel avec des liens hypertexte qui renvoient à des document pdf mais je souhaiterai que seules les personnes autori...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
JCB40

Graphique : evolution des ventes en % sur 1 an

Résolu

Bonjour, J'ai en ma possession des données intéressantes de 2017 et 2018 sur un marché spécifique. Pour en faire une présentation lisible, j'aimer...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
D33x

Où truver l'onglet " développeur " dans excel 2007

Résolu

Bonjour Messieurs, Je voudrais savoir où se trouve l'onglet Développeur " dans Excel 2007. En effet, j'aimerais à partir d'Excel 2007 travaille...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
francky

Utilisation du jour de la semaine dans une formule

Bonjour, je travaille sur une programmation de RM. Si la date de fin de congé d'un agent est en exemple samedi 02 mars 2019, j'obtiens la date de repr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
eriiic

Si la cellule spécifiée contient un mot alors "+1" dans une cellule sp

Résolu

Bonjour a tous et a toutes J'aimerais réaliser une feuille excel pour faciliter ma gestion de joueurs d'une équipe de football J'ai réaliser un ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Coutch12

Fichier statistiques joueur sport collectif

Bonjour, Je suis entrain de créer un document de statistiques pour des joueurs de sports collectifs. Mais je n'arrive pas à trouver la fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Yoyo01000

Fixer une succession ligne

Bonjour, Je cherche, si c'est possible, à fixer une ligne où il y aurait écrit le mois de "Janvier" puis une liste de tâches. Pour l'instant rie...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
eriiic

Tableau excel : classement alphabétique

Bonjour, Comment dans un tableau xl comprenant une Ire colonne avec des noms et dans les autres colonnes des chiffres, actionner le classement alph...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
michel_m

Ou trouver des outils excel à télécharger

Résolu

Bonjour, je crée mes propres outils, mais j'aurai besoin de pouvoir en créé un (notamment un tableau de reporting P&L c'est du controle de gestio...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
guerando

Recherche de valeurs dans deux colonnes et auto remplissage

Résolu

Bonjour, j'ai un classeur avec une feuille par mois ("janvier", "février", etc) dans lesquelles j'entre quotidiennement les informations sur mes c...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
CyrilCharente

Problème de selection

Bonjour, version excel 2013 Ceci est mon premier post pour essayer de résoudre mon problème. (je précise que mes capacités sur excel sont asse...

22 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
eriiic

="facture du "&si(estvide(valeur);"";recherch(valeur;mat

Bonsoir, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide, désolé par avance si je ne suis pas très explicite car j'apprends en autodidacte. Voil...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
PapyLuc51

Creer une alerte outlook via excel

Résolu

Bonjour, je suis novice sur Excel et je viens solliciter votre aide. j ai un tableau avec des dates de passage sur site client. je doit averti...

20 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
boubouch43

Problème de date non reprise au bon format

Bonjour, Je tente vainement de faire afficher des dates de facture et d'échéance et un n° de facture dans un tableau croisé dynamique. Mais ce...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
ALS35

Comptecouleur

Bonjour, Je cherche un peu la même chose mais sur google Sheet !!! additionner les sommes des cellules d'une certaine couleur please help

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
eriiic

Décalage de lignes => formules et saisies manuelles

(si besoin je peux joindre les Tb par mail.. et je pense que cela vaut mieux) Bonjour, J’ai deux tableaux « exp_data affaire » (adresses et nom d’...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Lilou3522

Comment créer un second axe y sur excel 2010

Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser un graphique contenant des données à rendre en histogramme (y = montant, x = années) et par-dessus, une courbe, pa...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Kami

Fonction somme.si.ens

Bonsoir, J'ai une base de données avec les dates de format jj/mm/aaaa (colonne A:A), avec le nombre de pièces vendues (colonne B:B) et les marques...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
nastya9307

Soucis avec une gestion automatique d un stock

bonjour a tous l idée est de pouvoir gérer un stock de façon automatique l opérateur saisit donc via une liste déroulante l emplacement qu il a b...

220 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
flexi2202

Erreur d'execution 53

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise la macro ci-dessous pour copier des photos d'un répertoire à un autre sans changer le nom de fichier. Sub Recup_Photos...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Mistral_13200
Résultats 13701 - 13750 sur un total de plus de 50 000