Les discussions
Choix de cellules et restriction
RésoluBonjour, J'ai une liste de 5 choix. B1 à B5 On dois insérer un X dans seulement une des 5 cases (A1 à A5). Comment mettre une condition pour le ...
Récupérer ds excel liste de noms de fichiers
RésoluBonjour, je cherche à récupérer dans Excel les noms (non les contenus) d'un nombre important de fichiers classés dans un répertoire (sous window...
Déplacer des cellules en adaptant la formule à la cellule de destination
Bonjour, Nouvellement arrivée dans mon entreprise j'ai à cœur de créer des outils efficace à mes nouveaux collègues J'ai créer un planning exce...
Formule si?
Bonjour à tous et toutes, Je suis en train de créer un tableau de calcul de coût du personnel.. et j'ai besoin d'une formule pour : - que la ce...
Tableau de prévisions excel, help!
Bonjour, J'ai un petit soucis avec certains exercices sur Excel. Je suis bloquée sur la question 2.3, 2.5 et 2.6. Pourriez-vous m'aider? Me...
Nb.si avec des cellules
Bonjour, Sous Excel 2013, je cherche une formule permettant de compter les cellules (en NB.SI a priori) en fonction de plusieurs critères sur une ...
Excel 2007, groupes de conditions "si"
RésoluBonjour, à la communauté, J’ai 50 armoires numérotées de 1 à 50. Chaque armoire comporte des tiroirs, numérotés. L’armoire numéro 1, a les tiroirs ...
Index equiv sur plusieurs onglets
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec 2 onglets qui s'appellent respectivement Categorie et Entreprise. Dans mon onglet Catégorie, j'ai 4 colonnes: Colonne ...
Besoin d'aide sur 2 sujet excel
RésoluBonjour, j'ai une demande particuliaire, je souhaite cree un planning mensuel avec excel et sur un autre classeur appelé dimanche je souhaite com...
Choix multiple excel possible?
Bonjour, je veux sélectionner plusieur elements dans une liste déroulante , par exp j'ai les elemenst suivants (A , B ,C ,E,F,G,+) est ce que je peu...
Extraire un temps moyen par transaction
Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum pour soliciter un peu d'aide. Dans un fichier Excel, j'ai des ID de transactions, avec une heure de...
Comment créer une liste déroulante (multi) conditionnelle sous excel ?
Bonjour Après avoir passé de nombreuses heures sur internet à chercher comment utiliser les différentes fonctions sous excel (INDIRECT, DECALER, ETC)...
Calcul nombre de salariés au 1er janvier de chaque année
RésoluBonjour à tous ! Dans le cadre de travaux universitaires, je souhaite calculer dans le turnover d'une société fictive. Pour cela, il me faut le...
Convertir la conditions.si à la condition ''si'' dans excel 2003
Bonjour, J'ai un gros dilemme. J'utilise une version de Excel 2003 au travail et aimerait utiliser la fonction ''SI Conditions'' de Excel 2016. J'...
Calculer mon temps travail
Bonjour, Je suis en train de faire un tableau de façon a calculer les heures supplémentaires, convertis en jour (autre demande à se sujet) Mais j...
Matrice d'enregistrement des votes en assemblée générale de copropriété
Bonjour à vous toutes et tous, J'ai expérimenté l'année dernière une matrice qui fonctionne à quelques exceptions près ... Pourriez-vous m'aide...
Problème de classement des données.
J'ai un fichier de titres musicaux (29.000) qu'Excel 2007 n'arrive pas à me trier correctement : données mélangées ; je modifie et ça continue. D'autr...
Erreur sur excel 2007
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Quand je ferme Excel 2007, il signale l'erreur suivante :''Microsoft Excel a cessé de fonctionner''. Comment faire p...
Erreur d’exécution 1004
Bonjour à tous! j'essai d'automatiser l'archivage de mes factures sur excel par l'exécution d'une macro. malheureusement, un message s'affiche : Er...
Soustration entre deux colonne
Bonjour, j'ai un souci avec mon tableau excel qui a deux colonne A et B avec un formulaire USEFORM qui soustrait les valeurs de B. je voudrai avoir...
Conversion d'un nombre en un intervalle
J'ai un nombre du genre 5,012 et je voudrais qu'il s'affiche à la place "5 à 12" (si possible à l'aide d'un format personnalisé). Comment y arriver...
Somme lignes sur référence identique
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour paramétrer mon fichier EXCEL, Tout dabort jai des références darticle(0900651, 0900651,096520...
Taux de variation annuel moyen
Bonjour, Recherche double compétence excel+math.financières ! Mon problème: au 1/01/2010 mon assurance s'élevait à 500 € au 1/01/2019 mon a...
Supprimer la valeur "0"
RésoluBonjour à tout le monde. Pour mon travail j'ai créer un petit fichier excel afin d'imprimer des étiquettes. Cela m'évite de les écrire ce qui est "nor...
Configuration de boutons
Bonjour, voici mon problème : je suis en train de faire un tableau pour noter des membre de ma société. Je ne sais pas ce que j'ai fait de faux ma...
Aide sur formule excel
Bonjour, Je n'arrive pas recopier le site pour toutes les ref concernées ci dessous, au changement de site cela ne fonctionne pas, je ne sais plus!!...
Formule de condition et de somme de cellules
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir un petit coup de pouce pour que excel additionne le chiffre d'une ou plusieurs cellules uniquement s'il rencontre...
Quelle formule ?
RésoluBonjour, j'ai un gros fichier avec une cinquantaine de client et leur chiffre d'affaires mois par mois. Je dois effectué une synthese de cela sui...
Help création fiche pour 560 élèves à partir d'un modele
Bonjour j'ai un modèle d'évaluation et des listes d'élèves (21 classes) exportables sous excel. Je voudrait pouvoir créer un classeur pour chaque cla...
Faire la somme d'une colonne selon plusières critères sous excel
RésoluBonjour cher communauté, je sollicite votre aide pour trouver une formule excel que je cherche sans succès depuis hier. Voici mon problème: Je ch...
Protection lien hypertexte
Bonjour, J'ai créé un tableau excel avec des liens hypertexte qui renvoient à des document pdf mais je souhaiterai que seules les personnes autori...
Graphique : evolution des ventes en % sur 1 an
RésoluBonjour, J'ai en ma possession des données intéressantes de 2017 et 2018 sur un marché spécifique. Pour en faire une présentation lisible, j'aimer...
Où truver l'onglet " développeur " dans excel 2007
RésoluBonjour Messieurs, Je voudrais savoir où se trouve l'onglet Développeur " dans Excel 2007. En effet, j'aimerais à partir d'Excel 2007 travaille...
Utilisation du jour de la semaine dans une formule
Bonjour, je travaille sur une programmation de RM. Si la date de fin de congé d'un agent est en exemple samedi 02 mars 2019, j'obtiens la date de repr...
Si la cellule spécifiée contient un mot alors "+1" dans une cellule sp
RésoluBonjour a tous et a toutes J'aimerais réaliser une feuille excel pour faciliter ma gestion de joueurs d'une équipe de football J'ai réaliser un ...
Fichier statistiques joueur sport collectif
Bonjour, Je suis entrain de créer un document de statistiques pour des joueurs de sports collectifs. Mais je n'arrive pas à trouver la fonction ...
Fixer une succession ligne
Bonjour, Je cherche, si c'est possible, à fixer une ligne où il y aurait écrit le mois de "Janvier" puis une liste de tâches. Pour l'instant rie...
Tableau excel : classement alphabétique
Bonjour, Comment dans un tableau xl comprenant une Ire colonne avec des noms et dans les autres colonnes des chiffres, actionner le classement alph...
Ou trouver des outils excel à télécharger
RésoluBonjour, je crée mes propres outils, mais j'aurai besoin de pouvoir en créé un (notamment un tableau de reporting P&L c'est du controle de gestio...
Recherche de valeurs dans deux colonnes et auto remplissage
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec une feuille par mois ("janvier", "février", etc) dans lesquelles j'entre quotidiennement les informations sur mes c...
Problème de selection
Bonjour, version excel 2013 Ceci est mon premier post pour essayer de résoudre mon problème. (je précise que mes capacités sur excel sont asse...
="facture du "&si(estvide(valeur);"";recherch(valeur;mat
Bonsoir, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide, désolé par avance si je ne suis pas très explicite car j'apprends en autodidacte. Voil...
Creer une alerte outlook via excel
RésoluBonjour, je suis novice sur Excel et je viens solliciter votre aide. j ai un tableau avec des dates de passage sur site client. je doit averti...
Problème de date non reprise au bon format
Bonjour, Je tente vainement de faire afficher des dates de facture et d'échéance et un n° de facture dans un tableau croisé dynamique. Mais ce...
Comptecouleur
Bonjour, Je cherche un peu la même chose mais sur google Sheet !!! additionner les sommes des cellules d'une certaine couleur please help
Décalage de lignes => formules et saisies manuelles
(si besoin je peux joindre les Tb par mail.. et je pense que cela vaut mieux) Bonjour, J’ai deux tableaux « exp_data affaire » (adresses et nom d’...
Comment créer un second axe y sur excel 2010
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser un graphique contenant des données à rendre en histogramme (y = montant, x = années) et par-dessus, une courbe, pa...
Fonction somme.si.ens
Bonsoir, J'ai une base de données avec les dates de format jj/mm/aaaa (colonne A:A), avec le nombre de pièces vendues (colonne B:B) et les marques...
Soucis avec une gestion automatique d un stock
bonjour a tous l idée est de pouvoir gérer un stock de façon automatique l opérateur saisit donc via une liste déroulante l emplacement qu il a b...
Erreur d'execution 53
RésoluBonjour à tous, J'utilise la macro ci-dessous pour copier des photos d'un répertoire à un autre sans changer le nom de fichier. Sub Recup_Photos...