Les discussions

Aide avec formule si et ou

Bonjour tout le monde ! Je vais vous expliquer du mieux que je peux ! Bon.... J'ai un classeur Excel avec beaucoup de feuilles. Ce classeur est créé...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Vaucluse

Affichage d'une fiche renseignement dans une cellule

Bonjour, J'ai un tableau listant un ensemble de contrats ( nom du fournisseur, n° du contrat, date de fin). J'aurais souhaité que la fiche complèt...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Raymond PENTIER

Installer un graphique pour mon fichier cardio

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Sauriez vous svp me faire un graphique du tableau se trouvant dans le fichier dans cet ordre: Pourquoi de cette faç...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
vieuxray

Aide avec nb.si

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais compter le nombre d'une partie de texte "variable" contenu dans une colonne pour mettre le resultat dans une cellule. Ici...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
DjiDji59430

Gestion de stock

Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide J'ai fait un tableau de gestion ou je n'arrive pas à additionner les articles après le mouvement

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Ibnou_3349

Formulaire , base de donnée et impression

Bonjour, J'ai deux ou trois questions concernant un projet pour mon boulot , je pense que c'est faisable mais étant novice je ne sais pas par quel...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
wood51

Supprimer doublons 1625.00 et 1625 par exemple

Bonjour, j'ai deux bases de données plus 10k ligne chacune, je dois les comparer pour voir ce qu'il manque sur la 1er par rapport à la 2eme, ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
eriiic

Excel - comment afficher une valeur en fonction d'une date

Bonjour, Voici mon problème: J'ai en colonne A des dates d'achats et je cherche à afficher automatiquement le prix à facturer dans la colonne B ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2022 par
via55

Insérer un tableau excel dans word

 Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer un tableau excel dans word. Pour cela je vais dans le menu "insertion", "tableau", "feuille de calcul excel" Cela f...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
DKdence

Création d'un relevé hebdomadaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire ressortir et obtenir la somme hebdomadaire dépensée, dans un relevé bancaire ; soit, les sommes débitées sur une pé...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Soso8633

Données à recopier automatiquement

Bonjour à tous, j'ai besoin d'incrémenter un tableau de suivi de stock mensuel ( fichier "S" ) dont chaque jour comporte 4 données : - stock de dé...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
selfman77

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour à tous, Un problème récurent. J'ai un tableau de plusieurs centaines de lignes. Lorsque j'insère une ligne, pour des raisons pratiques elle...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
DAN66

Soustraction macro

Bonjour, j'ai une userform dans le quel on indique l'article et une quantité et quand je confirme je voudrais qu'elle effectue une soustraction ent...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Le Pingou

Réponse #nom? avec recherche(v)

 Résolu

Bonjour, Suite au conseil qui a suivi ma précédente demande, je reformule. Je cherche à marquer les enregistrements d'une feuille "Travail" par...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
BOBCHAU

Excel 2016 : réaliser un menu déroulant avec choix multiple

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser deux menus déroulants avec choix multiple. Mes connaissances se limitent actuellement au choix unique dans un menu dér...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
sourire_anne

Aller à la dernière ligne d'un tableau

Bonjour à tout le monde, J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets. Tous les onglets contiennent un tableau de conception identique. Mais chaque...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
DAN66_1956

Fonction excel comparaison de colonnes

Bonjour le Forum, Voici le contexte: Je compare deux colonnes (une tirée d'une base de données et une tirée d'un extract de logiciel) Je dois ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
T3chN0g3n

Macro : récuperer valeurs actualisées d'un autre classeur

Bonjour, Je dispose d'un classeur qui récupère toutes les nuits des données provenant d'un logiciel tiers qui efface les valeurs du classeur et le...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
f894009

Erreur formule

 Résolu

Bonjour, merci de votre aide. J'ai modifié une formule elle ne fonctionne plus, qu'est ce que j'ai fait comme erreur? à noter qu'il n'y a pas d'erreur...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
rimoa

Multiplication en fonction d'une ou plusieurs case cochée

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous communauté CCM :) J'ai une case dans la quelle je multiplie une valeur * un coefficient en fonction d'une case coc...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
SAYRO

Toutes les lignes contenant xxx dans la colonne xx ou yy

Bonjour à tous, Je sais que c'est une problématique récurrente dans excel: les cases vides. J'explique ma situation: J'ai une liste de vols avec ...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
TargetSelected

Message d'erreur sur excel

Bonjour, j'inscrit cette formule et j'ai un message d'erreur =SI.CONDITIONS(J15

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec 2 colonnes. La colonne A contient des dates avec des dates en double. La colonne B contient des noms. A chaque ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
vincent

Excel 2016 recherche date juste avant et date juste après

Bonjour, Sur Excel 2016, j'ai une liste de date de réunions et une date donnée. Et je cherche à obtenir en fonction de la date donnée, la date de ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
bingo1968_74

Number : comment borner les résultats d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite sur Number borner les résultats d'une cellule Exemple : Si le résultats du calcul est supérieur ou égale à 4 je voudrais que ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Damien

"erreur 91"

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai un fichier Excel à plusieurs onglets de conception identique. Tous ces tableaux ont des nombres de lignes différen...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
JB22

Création d'une plage cellule par cellule + recherche texte

 Résolu

Bonjour, 1er pb : Je souhaiterais créer une plage nommée avec des cellules distinctes non adjacente. J'arrive bien a créer une plage mais celle-ci...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Raymond PENTIER

"formule si.conditions"

 Résolu

Bonjour, Salut famille ! Vraiment j'ai un sérieux problème avec excel ça me fait maintenant 1 MOIS QUE JE BUTE là-dessus. AU FAIT Je n'arrive pas...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
jee pee

Message fermé, comment faire pour rouvrir la discussion ?

 Résolu

Bonjour, Comment on fait pour répondre à un message fermé ?

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
baladur13

Excel : aide pour problème avec une recherchev

Bonjour, Je rencontre une difficulté que je n’arrive pas à résoudre. Dans la colonne CC de ma feuille « Appréciations » je souhaiterais voir appa...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
120Watts

Gestion de numéro de bon en multi utilisateur

Bonjour, j'ai un fichier excel avec le numérotation automatique des bons de prets de materiel, qui fonctionne très bien si l'on ne travaille que s...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
120Watts

Erreur d'affichage ########

 Résolu

Bonjour, Dans mon suivi des heures de mon salarié sur excel, lorsque les heures sont en négatif (il réalise moins de 7h par jour) le résultat term...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Vaucluse

Correction pour petit vba

 Résolu

Bonjour, avec l'aide de via55 en assistance j'ai pue réaliser une feuille qui me conviens et que je vais pouvoir céder à mes enfants. Afin de protéger...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
kiko8111

Calculer un délai avec une date écourtée

Bonjour, J'ai un fichier avec en cellule A2 " 01/01/2022" (au bon format date) Puis en B2 "5 jan" donc pas au bon format mais c'est parce qu'elle...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
ALS35

Formule excel extraire mot

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule excel j'ai pas mal de texte "Présentation du jour date de la programmation 26 janvier Lieu de la séance Tours, ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
caro3312

Gestion emballage

 Résolu

Bonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin d'une formule pour calculer un nombre de carton par rapport au nombre de pièces dans le carton. exp: ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
chris0669

Condition si excel

Bonjour, Je souhaite créer une formule avec 3 conditions sur Excel à partir des données suivantes: SI x est entre 1000 et 3000 alors y = 4, SI x es...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
jee pee

Excel : mise en forme conditionnelle qui saute

Bonjour, Encore une fois je fais appel a vous. J'ai un souci avec les MFC Ma ou mes MFC fonctionnent correctement mais des que je rajoute une ligne,...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Chavanie

Recherche v ou macro pour extraction auto de données

Bonjour à toutes et tous, HELP !!!! Tous les matins je dois télécharger 27 rapports excel de la journée précédente afin d'en extraire des données...

40 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
murrayjestin7

Remplir le contenu d'une cellule en fonction d'une valeur

Bonjour, L'intitulé de ma question n'est pas clair du tout je vais essayer d'expliquer mon problème Je souhaite que sur l' onglet "PV" (qui a vocat...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
PHILOU10120

Gestion championnat sous excel

Bonjour, Je souhaite créer un fichier excel avec des formules pour un championnat type football. Je ne maîtrise pas du tout excel ni les formules....

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Alfred-33

Extraction de plusieurs lignes avec deux critères

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème de formule étant débutante sur excel avec aucune connaissance pour la vba. Je perds un temps fou....

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
Mylies

Convertir un montant en plusieurs enveloppes

Bonjour, Voila je souhaiterais effectuer une feuille de calcul qui me permettrait de faire en sorte que si j'ai : - 47 billets de 50 = 2350€ - 9...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
M-12

Calcule de stock avec date

Bonjour, J’ai besoin de faire un tableau Excel pour une gestion de stock prennent en compte une date de saisie du stock et une date de livraison E...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Suivi du taux d'avancement en pourcentage des prodyuits

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier Excel et je souhaites ajouter dans une colonne le % d'avancement par sujet traiter et par personnes , qui pourrais ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Mise en forme ne s'applique pas, sauf à revalider la valeur

Bonjour, suite à l'application dune mise en forme automatique (en fonction de sa valeur), la mise en forme ne se fait pas, SAUF SI je clique dans ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Vaucluse

Clic droit griser effacer contenu

Bonjour, j'ai cherché mais sans trouver comment griser l'action du clic droit sur cellule afin d’empêcher la suppression du contenu. Bien sur dans de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
kiko8111

Informatique

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour me donner la formule qui va me donner la réponse à cette question; J'ai sur une ligne horizontale les...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
blackmefias_3350

Le tri ne se fait pas

 Résolu

Bonjour f894009, Pourquoi le tri ne se fait-il pas dans la feuille BD budgets articles, tableau structuré BDAB ? Les articles DA116 et DA119 devraien...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
BUDGETS

Un code = une ligne / un produit

 Résolu

Bonjour, Je suis «novice » sur Excel, mais j’ai tout de même un «bon » niveau en informatique. Bref Je connais les opérations de bases sur Exce...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Herve_artisan_cuisinier
Résultats 3301 - 3350 sur un total de plus de 50 000