Les discussions
Excel - formule identique sur feuilles différentes pour créer feuille sommaire
RésoluBonjour, J'ai environ 50 fiches "employés" et je souhaite retrouver les info sur une feuilles sommaire. La feuille sommaire doit avoir la même formul...
Erreur sur formule evolution excel
Bonjour, Je fais des formules d'évolution pour comparer des CA clients par mois, le CA est de O du coup cela m'affiche : DIV/0! Ma formule étant la ...
Excel : transformer une partie des lignes en colonnes
RésoluBonjour et merci pour attention, J'ai une base de données avec plusieurs plantes par parcelles (GIS) et j'ai besoin de faire une transformation. ...
Un grand merci à via, à vaucluse, et aux autres.
RésoluVoila. j'ai terminé mon outil, que je n'aurais jamais pu faire sans vous. Un grand merci. Bon week end à tous!
Graphique excel avec 2500 données
RésoluBonjour, Depuis plusieurs années, je tiens une liste excel avec des numéros de projet dans la colonne A et la date du projet dans la colonne C. Ma ...
Affecter une valeur si dans une cellule excel il y a une valeur <
Bonjour, j'aimerai affecter une valeur si dans une cellule excel il y a une valeur < par exemple si dans la valeur dans la cellule est < X ...
Comparer des date en vba
Bonjour, Je cherche à comparer des dates dans un code VBA afin de déterminer dans quelle feuille je doit effectuer mes action. J'ai essayer plus...
Réutiliser un filtre de dates d'un tableau croisé dynamique pour filtrer un autr
Bonjour, J'ai des tableaux de bords qui sont constitués de plusieurs croisés dynamiques qui pointent sur la même base. je voudrais utiliser les fil...
Calculer nombre de jours entre les dates en fonction de plusieurs conditions
Bonjour à tous, J'ai un problème pour calculer le nombre de jours du mois exact avec plusieurs conditions imbriquées. Je ne trouve pas de solution...
Transformer un nombre négatif en heures négatives
RésoluBonjour, Je viens d'additionner des minutes et j'obtiens un nombre négatif ce qui est correct car je suis en négatif dans le nombre d'heures soit ...
Faire un vlookup dans un autre fichier excel fermé
Bonjour je n'arrive pas à écrire en VBA un Vlookup vers un autre fichier excel. Je ne sais pas comment intégrer l'adresse du fichier. J'ai beau cherch...
Autoriser les filtres apres protection feuilles
Bonjour Chers tous La macro ci après sert à protéger les formules dans les feuilles de mon classeur Le problème qui semble se poser est que les f...
Export vers dossier spécifique
RésoluBonjour, J’utilise la macro dans le fichier ex ci-dessous qui marche très bien pour enregistrer ma feuille Excel active en deux formats en créant au...
Probleme de tableau
RésoluBonjour, dans exceller j'ai plusieurs feuille avec des tableau qui va chercher certaine information sur d'autre tableau cependant quand je souhaite tr...
Formule pour dispatcher une somme
RésoluBonjour à vous et merci de me lire. Logiciel Excel 2016. Je cherche une formule pour dispatcher une somme d'argent en fonction des billets et monnai...
Calcul des heures et affichage des minutes
Bonjour, Je me permets de vous joindre pour 2 questions : - comment faire pour que lorsque je convertisse un nombre de minutes en heure et minut...
L'enregistrement macro ne fonctionne pas
Bonjour, Je voudrais enregistrer une macro excel cela ne fonctionne pas dans les options la fonction "développeur" est sélectionnée quand j'ouvre le...
Msvcr80
bonjour, je n'arrive pas à trouver nulle part la msvc80.dll est-ce que quelqu'un pourrait me dire où la trouver? j'ai copié system12 sur une us...
Changer la couleur des cellules en fonction de l'année
Bonjour, je cherche la formule pour changer la couleur de cellules en fonction de l'année. Par exemple, j'ai une colonne de dates, et j'aimerais...
Prendre en compte les cases vide
Bonjour, je suis novice sur exel , besoin d'aide je cherche a écrire" différent de case vide" dans ma formule mais toutes les solutions que je trouve...
Impossible de lier des pages
bonjour, quand je suis sur excel, je ne peux pas lié une page, voici le message : cette opération à été annulée à cause de restrictions en vigueur su...
Changer valeur liste deroulante dans word à partir d'excel
Bonjour à tous, A partir d'un fichier Excel, j'aimerais sélectionner les valeurs d'une liste déroulante sur Word. J' arrive à modifier un Quickpa...
Récupération d'une même ligne sur plusieurs feuilles
Bonjour à tous, je me permets de venir ici vous demandez votre aide. J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles dedans et j'aurai besoin d'une ...
Raz liste déroulante en cascade sans vba
Bonjour Dans cet exemple lorsque je modifie la liste déroulante dans A1 je souhaite que la cellule B1 soit vide Lorsque je choisie dans A1= Fruits ...
A la recherche d'une solution
Quelles sont les combinaisons possibles lors d'un tirage avec remise de 3 numeros parmis 16 numeros numérotés de 1 a 16?
Mise en forme conditionnelle sur des cellules ayant une formule intégrée
RésoluBonjour, J'essai de faire la mise en forme conditionnelle suivante : ''Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent, ''valeu...
Copier une partie de cellule en gardant le format
Bonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel le contenu de certaines cellules doit être réparti dans une autre cellule. Je sélectionne la partie du te...
Problème sur une listes déroulantes en cascade.
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire en sorte que lorsque la sous classe n'est pas utiliser, le résultat soit automatiquement 0, afin de ne pas altérer ...
Nombre de titre par rapport à une date
RésoluBonjour, J'ai parcouru les forums mais tout ce que j'ai essayé n'a rien donné ... J'ai un tableau excel qui se présente comme ceci : 2.janv.-...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je cherche une formule avec plusieurs conditions et/ou. Je vous mets le fichier en pièce jointe et voilà ma demande : Si R30 est coché...
Copier une cellule dans une autre par simple clic
Bonjour Je souhaiterais pouvoir copier une cellule dans une autre par un simple clic. Par exemple : un clic sur la cellule A1 la ...
Bonjour , suis novice .... comment rechercher une date ,par rapport à date: aujo
Bonjour ...comment rechercher une date par rapport à date; aujourdhui()
Macro excel formulaire
Bonjour, Help me please :-) Je vous joint un fichier excel qui avec les éléments renseignés me constitue un pareto de mes pannes. J'aimerais...
Liaison vers la feuille d'un classeur externe
RésoluBonjour à tous, Je travail actuellement sur un classeur disposant de 4 onglets. Un de ces onglets "Facture" va chercher des infos dans l'onglet...
Cacul jours mois annee avec datedif
RésoluBonjour, je souhaiterai résoudre un souci de calcul de date : j'ai en B3 : 01/01/2018 en C3 : 31/12/2018 en D3 : =DATEDIF(B3;C3;"y")...
Aide fonction si
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide avec la fonction SI. Si : A1 = 4 et B1 = 6 =SI(SI(OU(A14;B1SI(ET(A1>0;B110)=FAUX;1;10);A1+B1;A1-B1) ...
Mes matrices ne fonctionne plus
Bonsoir, j'ai mes matrice qui ne fonctionnent plus, des que je change un chiffre rien ne change. Merci pour votre aide
=somme.si( besoin d'aide
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule j'ai créé grâce à votre aide sur le forum la formule =SOMME.SI( pour séparé les paiements...
Macros pour bottons
RésoluBonjour, j'ai créée un programme dans Excel 2007 pour enregistrer , modifier et supprimer les donnes dans la feuille (gestion) et ( choisir une imag...
Nb.si et nb.jours.ouvres ?
Bonjour, Soit un tableau comportant en colonnes A et B des dates. Je sais que pour chaque ligne, la date en B est supérieure à la date en A. Je ...
Couleur selon certains critères
Bonjour, Je souhaiterais mettre des codes couleurs dans un tableau excel. J'ai dans une feuille excel une base de donnée avec une liste de noms. ...
Passé d'une colonne à deux
Bonjour, J'ai un tableau sur excel avec des adresses mail, j'ai donc une seul colonne. J'aimerais les classées par ordre alphabétique mais sur DE...
Aide création fichier excel
Bonjour à tous, alors j'aimerais créer un fichier excel pour la gestion des congés de l'entreprise sachant qu'il y a des conditions : 1/ ne pas ...
Associer formule texte et couleur dépendant
RésoluBonjour, Au travail on me demande de créer un fichier excel avec des formules associées et je bloque un peu.... J'ai une première colonne avec u...
Tableur de liste de mots
Bonjour a tous, Je me sers d'Excel pour enregistrer des listes de mots. Le nombre de colonnes choisi est 10, mais ce nombre n'a pas d'importance. La...
Nb ens si avec cellules vides
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, et dans le fichier! J'ai essayer d'expliquer mon problème de manière visible sur le fichier. En faite, en fais...
Ms query et excel : récupérer des infos d'une base de données extérieures en fon
Bonjour, Je souhaiterais à partir d'une liste de n° d'affaire (mise en colonne A d'excel) me donner un délai client pour chaque n° affaire. Pour ce...
Usage si, ou, et et fonction aujourd'hui
RésoluBonjour, J'ai un problème de taille, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens j'arrive toujours à m'induire dans l'erreur. Cela fait maint...
Extraction, mise à jour, modifications
Bonjour, Je cherche à réaliser un document avec l'aide de Power Query, mais j'aurais besoin d'informations complémentaire. Je dois réaliser un ...
Recherche classeurs excel avec liaisons
Bonjour, J'ai un dossier avec une foultitude de classeurs Excel (Office 365) et dans beaucoup de classeurs il existe des liaisons vers d'autres fic...