Comment annuler la fusion des cellules en remplissant toutes les cellules crées?
tttti
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ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau de données Excel qui comprends de nombreuses cellules fusionnées sans ordre précis.
la raison est que pour gagner en lisibilité, la personne qui a créé le tableau a fusionné les cellules ayant les mêmes valeurs.
De mon coté, pour exploiter le contenu j'ai besoin d'annuler la fusion des cellules.
Seulement, si je fais ça, je me retrouve avec plein de cellules vides.
Imaginons par exemple que j'ai la cellule fusionnée :
-----------------------
1 |
2 | "Contenu"
3 |
-----------------------
Si j'annule la fusion j'obtiens :
-----------------------
1 | "Contenu"
-----------------------
2 |
-----------------------
3 |
-----------------------
Or ce dont j'ai besoin c'est de :
-----------------------
1 | "Contenu"
-----------------------
2 | "Contenu"
-----------------------
3 | "Contenu"
-----------------------
C'est facilement réglable à la main en faisant un glisser-déposer sur chaque cellule mais il y vraiment beaucoup de données. Je cherche une fonction ou une macro qui permet de réaliser cette opération sur l'ensemble des cellules de la feuille de calcul.
Merci
J'ai un tableau de données Excel qui comprends de nombreuses cellules fusionnées sans ordre précis.
la raison est que pour gagner en lisibilité, la personne qui a créé le tableau a fusionné les cellules ayant les mêmes valeurs.
De mon coté, pour exploiter le contenu j'ai besoin d'annuler la fusion des cellules.
Seulement, si je fais ça, je me retrouve avec plein de cellules vides.
Imaginons par exemple que j'ai la cellule fusionnée :
-----------------------
1 |
2 | "Contenu"
3 |
-----------------------
Si j'annule la fusion j'obtiens :
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1 | "Contenu"
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2 |
-----------------------
3 |
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Or ce dont j'ai besoin c'est de :
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1 | "Contenu"
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2 | "Contenu"
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3 | "Contenu"
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C'est facilement réglable à la main en faisant un glisser-déposer sur chaque cellule mais il y vraiment beaucoup de données. Je cherche une fonction ou une macro qui permet de réaliser cette opération sur l'ensemble des cellules de la feuille de calcul.
Merci
A voir également:
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- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
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2 réponses
Bonjour à tous,
Tu supprimes les fusions
Avec une colonne intermédiaire, puis copie/colle valeur sur l'originale; puis suppression de l’intermédiaire.
https://www.cjoint.com/c/IECiM4eRqY7
Crdlmt
Tu supprimes les fusions
Avec une colonne intermédiaire, puis copie/colle valeur sur l'originale; puis suppression de l’intermédiaire.
https://www.cjoint.com/c/IECiM4eRqY7
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