Inverser les résultats du classement obtenu avec nb.si.ens
MarinaLG22
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec un fichier pour l'enregistrement des résultats d'une compétition sportive.
Je cherche à obtenir un classement par catégorie mais où le 1er rang correspond au nombre de points le plus bas.
En A : numéro de dossard
En B : catégorie
En C : le nombre de points obtenus
En D : le classement général (obtenu via la fonction RANG dans l'ordre décroissant du nombre de points)
En E : le classement par catégorie.
Pour l'instant en E, j'utilise la fonction =nb.si.ens(B2:B26;B2;C2:C26;">"&C2)+1. J'obtiens bien le classement par catégorie mais dans l'ordre croissant du nombre de points.
Auriez-vous une solution ?
Merci
J'ai un soucis avec un fichier pour l'enregistrement des résultats d'une compétition sportive.
Je cherche à obtenir un classement par catégorie mais où le 1er rang correspond au nombre de points le plus bas.
En A : numéro de dossard
En B : catégorie
En C : le nombre de points obtenus
En D : le classement général (obtenu via la fonction RANG dans l'ordre décroissant du nombre de points)
En E : le classement par catégorie.
Pour l'instant en E, j'utilise la fonction =nb.si.ens(B2:B26;B2;C2:C26;">"&C2)+1. J'obtiens bien le classement par catégorie mais dans l'ordre croissant du nombre de points.
Auriez-vous une solution ?
Merci
Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
A voir également:
- Excel rang inversé
- Liste déroulante excel - Guide
- Annuaire inversé - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Ecran inversé - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
Voici le fichier : https://mon-partage.fr/f/xr4DdvX2/
Merci