Les discussions
Fonction somme.si.ens
Bonsoir, J'ai une base de données avec les dates de format jj/mm/aaaa (colonne A:A), avec le nombre de pièces vendues (colonne B:B) et les marques...
Soucis avec une gestion automatique d un stock
bonjour a tous l idée est de pouvoir gérer un stock de façon automatique l opérateur saisit donc via une liste déroulante l emplacement qu il a b...
Erreur d'execution 53
RésoluBonjour à tous, J'utilise la macro ci-dessous pour copier des photos d'un répertoire à un autre sans changer le nom de fichier. Sub Recup_Photos...
Calcul sur plusieurs pourcentage
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide SVP concernant un calcul sur plusieurs pourcentage. Ex: 100 € - 10% = (A19-(A19*I19)) mais si il y a...
Chiffre en lettre avec excel 2016
Résolubonjours j'ai besoin une macro pour convertir les chiffres en lettres en majuscules mais en dirham marocain merci
[excel] calcul cumul d'heures / heures supp par mission
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais mettre en place un tableau faisant la synthèse des heures travaillées (par l'ensemble des 3 agents) par type de mission,...
Somme automatique
Bonjour, Demande d’aide Je souhaiterais faire une somme automatique avec Excel de la somme de : (A1)-(A2:A4) c’est-à-dire 5 000-1 000-800-300 . Ma...
Liste déroulante dépendante
Bonjour. J'ai une cellule (C) qui fonctionne avec une liste déroulante dépendante d'une autre liste (B). Le choix dans (C) dépend du choix dans (B)...
Arrondir un montant au $20.00 inférieur
FerméBonjour, Je dois arrondir au $20.00 le plus près mais inférieur une cellule. Exemple $197.95 je dois avoir $180.00 dans la cellule suivante , q...
[libreoffic calc] fixer des colonnes dans formules
Résolubonjour, j essaye de me créer un outil de gestion de stock avec Libre office calc j ai : dans les lignes mes différents produits dans les colonn...
Si case coché afficher la cellule suivante
RésoluBonjour, J'ai une liste de 5 choix entre B1 et B5. B1 = Choix 1 B2 = Choix 2 B3 = Choix 3 B4 = Choix 4 B5 = Choix 5 A1 à A5 serais pour ...
Insertion logo v ou x
Bonjour, j'ai crée un tableau sur la feuilles2 de A à O avec 33 ligne et j'aimerais que sur la feuille1 colonne A sur 33 lignes, qu'il y aie un l...
Nombre d’apparition d'un mot
Bonjour, J'ai déjà cherché sur les forums comment effectuer cette action mais impossible de trouver la solution. En effet, j'ai un fichier exce...
Supprimer doublons excel dans une colonne
Résolu/FerméBonjour, j'ai une liste dans une feuille excel avec plein de doublon que je ne desire pas . pouvez vous m'indiquer la formule pour qu'il n'y est plu...
Ajouter des $ dans un ensemble de cellules
Bonjour, J'ai un ensemble de cellule avec des formules mais dans mes formules il n'y a pas les $ . J'aimerais recopier ce tableau plus loin mais e...
Recherchev : conditionner la feuille de recherche
RésoluBonjour à tous, Je suis coincé sur un fichier excel... je dois réaliser un outil de suivi des temps hebdomadaire... Pour ce faire j'ai un onglet ...
Badgeage
bonjour , Sur le fichier Excel, j'ai besoin de connaître le nbre de badgeage par jour et par personne, et aussi le temps global par jour et pa...
La formule pour afficher au 20.00$ le plus près,
Bonjour, Si j'ai $159.10, je veux avoir $140.00, quel est la formule? Merci!
Bouton pour valider la saisie
RésoluBonjour, Etant donné que mes compétences sont limitées en VBA je fais appel aux gens qui connaissent mieux afin de m'aider sur le sujet en desso...
Rechercher et faire apparaître toutes les valeurs reliées à une donnée
Bonjour à tous, Je cherche la ligne de code qui permettrait: - d'aller chercher une valeur dans un tableau - faire apparaître toutes les valeur...
Calcule entre deux feuilles
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir faire le calcule de nombre des cellule d'une page, sur une autre page, de façon automatique Je suis dans un stage...
Fusion de 2 tableaux sous excel
RésoluBonjour à tous, Je viens vous consulter aujourd'hui car j'aimerais fusionner 2 tableaux sous Excel. Cependant, j'ai quelques conditions pour cette...
Changement partiel de couleur de police dans pied de page (macro)
RésoluBonjour, dans une macro d'insertion d'un pied de page, je souhaiterai changer la couleur de la police d'une partie du pied de page. es ce possible e...
Formule excel avec plusieurs conditions non cumulables help
Bonjour, Voilà j'utilise beaucoup excell mais là je bloque sur une formule conditionnelles où il y aurait plusieurs conditions qui ne se cumule pa...
Tableaux de bord avec vba
bonjour, S'il vous plait, je veux créer un tableaux de bord avec des indicateurs à base des données Excel, comment ça marche?
Champs libre et liste déroulante
Bonjour, J'espère ne pas faire de doublon sur ce forum, mais après maintes recherches je ne trouve pas de réponse. Voici mon problème : J'ai...
Image qui change en fonction du contenu de la cellule active
RésoluBonjour, je voudrait faire un code vba qui permet de changer une image en fonction du contenu de la cellule active. J'ai réussit à rédiger le code ...
Macro protégée
RésoluBonjour, J'ai construit des tableaux comptables simples destinés à être utilisés par un tiers. En conséquence, toutes les cellules contenant les libe...
Formule excel si à rallonge ...
Bonjour, Je suis novice sur excel et je cherche à faire une formule type "Si Mr DUPONT dans une cellule, ecrire automatiquement 100, SI ROBERT ecr...
Modification du texte dans cellule excel
Bjr ! j'ai dû faire une mauvaise manipulation et je n'arrive plus à modifier le texte des cellules (avant le texte s'affichait en haut à gauche) je n'...
Cellule déroulante invisible sur excel 2007
Bonjour, J'ai créé un tableau avec des cellules deroulante, toutes mes collègues les voients et elles peuvent choisir la date, le fournisseur à pa...
Isoler valeurs les plus proche de
RésoluBonjour à tous, Je recherche à isoler les 18 valeurs (sur 25) les plus proche de 8. Ces valeurs sont parfois inférieures ou supérieures à 8. J'ai ...
Fonction recherche
au secours, par erreur j'ai trop tassé le cadre de fonctions recherche et je ne suis plus capable de le voir quand je demande la fonction que faire...
Perte de liens excel 2010
Bonjour à tous, Malgré du temps passé à chercher une réponse sur internet et sur excel je ne trouve pas de solution à mon problème Je travaill...
Base de données; filtrer une quantité de données sur deux fichiers séparés
Bonjour à tous, et merci d'avance de votre réponse, J'ai une question sur une base de données excel (liste avec plusieurs colonnes de coordonnées)...
Formule excel
voici ma formule =MOYENNE.SI('Poul # 2224'!$C$5:$J$5;"Mâle";'Poul # 2224'!C6:J6) qui fonctionne très bien au moment ou l'on retrouve une première fois...
Excel compare deux cellule copier une troisième
Bonjour, Je souhaite créer une macro sous excel, je souhaite comparer la cellule C(1-60) de la feuille1 avec la cellule A(1-60) de la feuille2 si ...
Ecart valeur
Bonjour à tous. Comme souvent dans excell, j'ai un résultat défini par une formule. Lorsque je change une valeur dans cette formule, je souhaiterai ...
Aide excel tableau
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage je dois organiser et gérer le renouvellement de devis, c'est à dire, que je dois lister tout les devis, en fon...
Etirer formule sans $ et non ctrl c / ctrl v
RésoluBonjour, J'ai un bug . Ca doit être tout simple mais je n'arrive pas à le résoudre. MErci!! A1 = SOMME(J2:J10) A2 = SOMME(K2:K10) A3= SOMM...
Formule
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider, j'ai un tableau avec les mois, et au fur et à mesure de l'avancement du C.A. le collaborateur va faire une croix ...
Somme conditionnelle horizontal/vertical excel 365
RésoluBonjour, Je n'ai pas vu de problème similaire au mien donc je vous pose la question: J'ai un onglet excel avec : - en ligne 1 mes quantités (va...
Lier deux colonnes pour un tri
RésoluBonjour, j'ai deux colonnes avec des données chiffre d'un côté, noms de l'autre; je veux lier les cellules pour pouvoir trier soit par nom, soit par...
Je cherche les chiffres qui ont 10 chiffres comme premiers
Bonjour, j'ai cette formule qu'est applicable sur 3 chiffres, je recois la somme de ses correspondance: si j'ai des colonnes A / B: 123888/2 ...
Cours complet (en pdf) en word et excel,
Résolu/FerméBonjour, je cherche un formatioon très très compète d'initiation à Word et EXcel, je veux des cours en PDF de preference
Formule d'index excel
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur une de mes formules d'INDEX en L2 sur fichier joint. Excel doit chercher la valeur en J2 dans la colonne N et af...
Problème nom de sauvegarde
Bonjour, Je suis une nouvelle fois dans le besoin ... J'ai un fichier excel sur lequel avec un bouton de sauvegarde d'une plage de cellules au fo...
Find, sur toutes les feuilles du classeur
RésoluBonjour à tous, Mon projet avance, doucement, mais avance! Me voilà face à un nouveau problème! Grâce à mes recherches sur le forum j'ai réussi à ...
Formule mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'aimerais que ma cellule recopie automatiquement la mise en forme et le texte de ma cellule de référence. Exemple, j'aimerais que ma cel...
Rechercher un nom dans plusieurs fichiers excel
Bonjour, Je possède une 50aine de fichiers excel ; je cherche comment trouver le fichier qui contient par exemple le nom DUCOMMEN ? Quelqu'un pourr...