Les discussions
Fonction de base help
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle formule introduire pour trouver le nombre de facultés dans lesquelles les femmes sont plus n...
Créer des nouvelles feuilles à partir d'une liste
RésoluBonjour à tous, Je cherche à automatiser une tâche sur Excel. Mon document est une feuille de notation pour une évaluation. J'ai donc un document ...
Arrondir au millier inférieur
Bonjour, est ce possible d'avoir la formule opposée à PLAFOND pour faire un arrondi au millier inférieur? merci pour l'aide
Vba boucle "tant que.."
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une macro qui copie des données d'une feuille A et qui les colles dans une feuille B. Les données de la feuille A dépende...
Recherche code vba
RésoluBonjour, Je recherche un code Vba pour supprimer fichier "Réception" et "Réception.zip" se trouvant dans le dossier Desktop Ces dossiers pouvant ...
=somme.si.ens accepte uniquement une cellule et non une plage en critère
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour simplifier une formule excel. L'histoire : l'objectif est de sortir des statistiques sur un jeu de ca...
Formule échéancier
Bonjour, Alors je vais essayer de vous expliquez mon problème le plus clairement possible, en espérant que vous puissiez m'aider. Je dois crée u...
Remplir une fiche par rapport à une cellule deroulante
RésoluBonjour j'ai des fiches de travail à imprimer que je souhaite remplir AUTOMATIQUEMENT. En C4 j'ai une liste déroulante avec toutes les entreprises...
Différence des valeurs en fonction des conditions et des références produit
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, J'explique mon cas : J'ai deux étapes dans un projet : étape 1 et étape 2 Pour chacune des étap...
Valeur non retrouvé avec fonction index/equiv
RésoluBonjour, Après plusieurs heures de recherches, je sollicite votre expertice. J'utilise un logiciel de conception dans une démarche BIM (Building...
Synchronisation
Bonjour Comment tranferer exel de ma tablette sur mon autre tablette Merci
Recherche dans une plage
Bonjour, J'aimerais sortir un numéro d'équipement dans une cellule par rapport à une plage de date. Par exemple: J'ai une ligne qui contient d...
Systeme de tri
Bonjour à tous! Alors voilà je vous explique : Dans le principe ou l'on part de trois colonnes : A = Prenom B = Nombre de victoires C = Nombr...
Problème de macro
RésoluBonjour, J'ai un problème avec cette macro que je n'arrive pas a mettre en place Je souhaite imprimer un onglet de A1 à AD variable Est-ce que vou...
Abonnement excel
bonjour j'avais pris un abonnement Microsoft office 365 , sans realiser qu'il y aurait une facturation systematique ; je souhaite arreter l'abonneme...
Envoyer des e mails à partir du excel avec une condition
Bonjour, Je veux envoyer des e mails à partir du excel et avec une condition: - J'ai une liste des destinataires numéroté du 1 à 5 et je veux envoy...
Connaître le montant a mettre chaque mois afin d'obtenir une certaine somme
Bonjour, Je recherche une formule qui me permettrais de savoir le montant a mettre chaque mois afin d'atteindre un objectif. Autrement dit, si ...
Formule variable
Bonjour, Je voudrais faire un tableau excel de calcul de prix avec la variable suivante : Si prix inférieur à 10 alors la multiplication est de 7 ...
Copier sur différentes feuilles en fonction d'un critère
Bonjour à tous, J'ai un souci (petit mais quand même), j'ai entré du code VBA dans une feuille excel afin que celle-ci copie une ligne dans une aut...
Feuilles liées ("publipostage" excel) et soucis de formules
RésoluBonjour à tous et à toutes, Tout d'abord je tiens à signaler que je suis une buse en bureautique; ceci étant fait, Je vais vous expliquer l'utilité...
Formule entre deux tableaux différents
Bonjour, Je souhaiterais mettre en place une formule qui serait en lien entre deux tableaux (deux pages différentes) mais dans le même fichier. ...
Création feuille supplémentaire en fonction d'une liste
Bonjour, Voici mon soucis : Dans ma feuille 1, j'ai une liste dans une colonne (A), je souhaiterais copier une feuille type présente dans le fic...
Copié différentes cellules en vba
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour par exemple copié les cellule A1,A3,A7 et les coller respectivement en B1,B3,B7 Bien Cdlmnt
Question sur office 365
bonjour a tous nous devons utiliser office365 sur 4 pcs mais nous ne savons pas quelle version utilisée lorsqu il parle d un utilisateur comme ...
Excel : suppression du saut de ligne
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : j'ai dans une colonne excel du texte avec de nombreux sauts de ligne. Comment les supprimer afin d'avoir tout...
Problème de formule
Bonjour, j'essaie depuis de travailler et d'apprendre les formules excel. Je travail sur un tableau qui me donne un certain nombre de ventes de p...
Comment faire le calcul de la fonction logique en incrementant avec excel
calcul de la fonction logique en incrementation
Insertion de données en répétition dans un tableau excel
bonjour, bonsoir, je travaille sur un tableau excel de plus de 1700 lignes dans lequel je dois insérer deux mêmes données de façon répétitive sur chaq...
Vba recherche
Bonjour, Après un samedi aprem à chercher par moi-même la solution, j'ai besoin d'un coup de main :) L'idée de la macro que j'essaye de faire c...
Téléchargement de fichier refusé par google chrome
RésoluBonjour, Lorsque quelqu'un met un fichier EXCEL sur Cjoint ou Mon-partage et que je veux le télécharger la plupart sont refusé par Google Chrome co...
Vba copier et coller sous plusieurs conditions
RésoluBonjour à tous, j'ai 2 fichiers excel 1 et 2 ce que je voudrais c'est que dans le fichier 1 copier les donnée qui se trouvent à la colonne M dans le f...
Recherche explications...
RésoluBonjour c'est encore moi :) J'ai examen d'excel mardi et je m'entraine sur un exercice donné. Mais malgré le corrigé je n'arrive pas à comprendre ...
Validaion de données
RésoluBonjour, Je ne trouve pas la formule à inscrire pour résoudre ce casse-tête que voici : E6 > Encodera le numéro de carte Ikea Family, une cart...
Supression de parenthèses
Bonjour, Et si le texte contient plusieurs mots entre parenthèses ? expl: toto (va) à l'école (ce matin à 8h) de bonne (heure)
Réaliser un classement sur le nombre de fois oû des informations sont citées
Bonjour, je viens de réaliser un fichier excel assez simple dans lequel j'indique un titre d'article, sa date de parution, son année de parution et j'...
Fonction max une colonne sur 2
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'espère donc m'y prendre de la bonne manière pour faire ma demande. Sur excel, je cherche à obtenir la...
Mettre une couleur au texte en fonction de deux critères
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau sous EXCEL avec en colonne : MOIS - TOTAL CA - OBJECTIF - RÉSULTAT. Mes calculs sont déjà automatisés mais je souha...
Alerte sur cellule excel
RésoluBonjour, Dans B7, j'ai mis une date au format ci après (06/12/2019). Dans C7, je voudrais mettre une condition, pour une alerte dans cette cellul...
Délimitation d'une plage macro
Bonjour, J'ai réalisé une macro suivante: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Désactive l'évènement Application.EnableE...
Excell 2003 lignes masquées
bonjour je ne peux faire reapparaitre des lignes masquees dans excell 2003 ( lignes 9 a 80 et 92 a 197 ) meme en passant par la methode normale FO...
Blocage barre de défilement
Bonjour à tous, Help!! Ma barre de défilement horizontale est figée sur Excel, il m’est impossible de bouger ma feuille avec, et je viens de me ren...
Mise en couleur d'une ligne en fonction de la valeur d'une cellule
Bonsoir, Je suis confronté à problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. Le problème est que je voudrai qu'une ligne entière (ou au moins...
Insérer plusieurs lignes avec une macro
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ! je voudrais inserer 10 lignes en une seule fois à l'aide d'une macro cette macro insere une seule ligne mai...
Vba-rouvrir un userform sur mac
Bonjour, Je débute sur VBA et je travaille actuellement sur l'utilisation de l'outil userform (je suis sous Mac, office 365). J'arrive à créer un ...
Griser une cellule en fonction d'un texte d'une autre
RésoluBonjour, je suis débutante en bureautique je souhaite griser une cellule lorsque je selectionne "non" dans la liste déroulante d'une autre: ...
Recherche valeur dans matrice et renvoyer valeur en dessous
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, j'aimerais utiliser une fonction (dans R3) qui recherche une valeur (Q3) dans une matrice (B3:O13) et qui...
Vba, argumenter une cellule avec nombre et faire calcul dans une autre
RésoluBonjour à tous, je recherche un moyen pour faire des calcul sur 2 cellules différentes sans formules dans celle-ci, si je les argumente avec un nom...
Feuille d'accueil sur excell
RésoluBonjour, Dans mon classeur excel, j'ai plusieurs feuilles dont une feuille servant de page d'accueil. Lorsque je rouvre mon classeur, je voudrais...
Supprimer des éléments dans une colonne, infos mélangé
Bonjour, J'aimerais supprimer des éléments sur une colonne en particulier contenant 10 000 lignes, sur cette colonne est référencé des noms de vil...
Barre de progression
Bonjour, Afin de mesurer l'écart des dépenses par rapport au budget, j'aurai aimé faire un tableau de bord dans lequel il y aurait une barre de donn...