Les discussions

Fonction somme.si.ens

Bonsoir, J'ai une base de données avec les dates de format jj/mm/aaaa (colonne A:A), avec le nombre de pièces vendues (colonne B:B) et les marques...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
nastya9307

Soucis avec une gestion automatique d un stock

bonjour a tous l idée est de pouvoir gérer un stock de façon automatique l opérateur saisit donc via une liste déroulante l emplacement qu il a b...

220 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
flexi2202

Erreur d'execution 53

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise la macro ci-dessous pour copier des photos d'un répertoire à un autre sans changer le nom de fichier. Sub Recup_Photos...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Mistral_13200

Calcul sur plusieurs pourcentage

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide SVP concernant un calcul sur plusieurs pourcentage. Ex: 100 € - 10% = (A19-(A19*I19)) mais si il y a...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
ShaneShaneShane

Chiffre en lettre avec excel 2016

Résolu

bonjours j'ai besoin une macro pour convertir les chiffres en lettres en majuscules mais en dirham marocain merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
khalidoo1961

[excel] calcul cumul d'heures / heures supp par mission

Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais mettre en place un tableau faisant la synthèse des heures travaillées (par l'ensemble des 3 agents) par type de mission,...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Powlyne7

Somme automatique

Bonjour, Demande d’aide Je souhaiterais faire une somme automatique avec Excel de la somme de : (A1)-(A2:A4) c’est-à-dire 5 000-1 000-800-300 . Ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Ernest

Liste déroulante dépendante

Bonjour. J'ai une cellule (C) qui fonctionne avec une liste déroulante dépendante d'une autre liste (B). Le choix dans (C) dépend du choix dans (B)...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
via55

Arrondir un montant au $20.00 inférieur

Fermé

Bonjour, Je dois arrondir au $20.00 le plus près mais inférieur une cellule. Exemple $197.95 je dois avoir $180.00 dans la cellule suivante , q...

Dernière réponse le 6 mars 2019 par
eriiic

[libreoffic calc] fixer des colonnes dans formules

Résolu

bonjour, j essaye de me créer un outil de gestion de stock avec Libre office calc j ai : dans les lignes mes différents produits dans les colonn...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
petitvendeur

Si case coché afficher la cellule suivante

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de 5 choix entre B1 et B5. B1 = Choix 1 B2 = Choix 2 B3 = Choix 3 B4 = Choix 4 B5 = Choix 5 A1 à A5 serais pour ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
AlexL03

Insertion logo v ou x

Bonjour, j'ai crée un tableau sur la feuilles2 de A à O avec 33 ligne et j'aimerais que sur la feuille1 colonne A sur 33 lignes, qu'il y aie un l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tyranausor

Nombre d’apparition d'un mot

Bonjour, J'ai déjà cherché sur les forums comment effectuer cette action mais impossible de trouver la solution. En effet, j'ai un fichier exce...

DjiDji59430

Supprimer doublons excel dans une colonne

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une liste dans une feuille excel avec plein de doublon que je ne desire pas . pouvez vous m'indiquer la formule pour qu'il n'y est plu...

Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Ali

Ajouter des $ dans un ensemble de cellules

Bonjour, J'ai un ensemble de cellule avec des formules mais dans mes formules il n'y a pas les $ . J'aimerais recopier ce tableau plus loin mais e...

ChrisPF13

Recherchev : conditionner la feuille de recherche

Résolu

Bonjour à tous, Je suis coincé sur un fichier excel... je dois réaliser un outil de suivi des temps hebdomadaire... Pour ce faire j'ai un onglet ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
via55

Badgeage

bonjour , Sur le fichier Excel, j'ai besoin de connaître le nbre de badgeage par jour et par personne, et aussi le temps global par jour et pa...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
eriiic

La formule pour afficher au 20.00$ le plus près,

Bonjour, Si j'ai $159.10, je veux avoir $140.00, quel est la formule? Merci!

Metro

Bouton pour valider la saisie

Résolu

Bonjour, Etant donné que mes compétences sont limitées en VBA je fais appel aux gens qui connaissent mieux afin de m'aider sur le sujet en desso...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
SAYRO

Rechercher et faire apparaître toutes les valeurs reliées à une donnée

Bonjour à tous, Je cherche la ligne de code qui permettrait: - d'aller chercher une valeur dans un tableau - faire apparaître toutes les valeur...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
via55

Calcule entre deux feuilles

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir faire le calcule de nombre des cellule d'une page, sur une autre page, de façon automatique Je suis dans un stage...

Yblc8

Fusion de 2 tableaux sous excel

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous consulter aujourd'hui car j'aimerais fusionner 2 tableaux sous Excel. Cependant, j'ai quelques conditions pour cette...

peuzimporte

Changement partiel de couleur de police dans pied de page (macro)

Résolu

Bonjour, dans une macro d'insertion d'un pied de page, je souhaiterai changer la couleur de la police d'une partie du pied de page. es ce possible e...

cs_Le Pivert

Formule excel avec plusieurs conditions non cumulables help

Bonjour, Voilà j'utilise beaucoup excell mais là je bloque sur une formule conditionnelles où il y aurait plusieurs conditions qui ne se cumule pa...

T3chN0g3n

Tableaux de bord avec vba

bonjour, S'il vous plait, je veux créer un tableaux de bord avec des indicateurs à base des données Excel, comment ça marche?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
T3chN0g3n

Champs libre et liste déroulante

Bonjour, J'espère ne pas faire de doublon sur ce forum, mais après maintes recherches je ne trouve pas de réponse. Voici mon problème : J'ai...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
michel_m

Image qui change en fonction du contenu de la cellule active

Résolu

Bonjour, je voudrait faire un code vba qui permet de changer une image en fonction du contenu de la cellule active. J'ai réussit à rédiger le code ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Woochi

Macro protégée

Résolu

Bonjour, J'ai construit des tableaux comptables simples destinés à être utilisés par un tiers. En conséquence, toutes les cellules contenant les libe...

Utilisateur anonyme

Formule excel si à rallonge ...

Bonjour, Je suis novice sur excel et je cherche à faire une formule type "Si Mr DUPONT dans une cellule, ecrire automatiquement 100, SI ROBERT ecr...

DjiDji59430

Modification du texte dans cellule excel

Bjr ! j'ai dû faire une mauvaise manipulation et je n'arrive plus à modifier le texte des cellules (avant le texte s'affichait en haut à gauche) je n'...

Vaucluse

Cellule déroulante invisible sur excel 2007

Bonjour, J'ai créé un tableau avec des cellules deroulante, toutes mes collègues les voients et elles peuvent choisir la date, le fournisseur à pa...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Vaucluse

Isoler valeurs les plus proche de

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche à isoler les 18 valeurs (sur 25) les plus proche de 8. Ces valeurs sont parfois inférieures ou supérieures à 8. J'ai ...

Focus50140

Fonction recherche

au secours, par erreur j'ai trop tassé le cadre de fonctions recherche et je ne suis plus capable de le voir quand je demande la fonction que faire...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Litiburn148

Perte de liens excel 2010

Bonjour à tous, Malgré du temps passé à chercher une réponse sur internet et sur excel je ne trouve pas de solution à mon problème Je travaill...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
T3chN0g3n

Base de données; filtrer une quantité de données sur deux fichiers séparés

Bonjour à tous, et merci d'avance de votre réponse, J'ai une question sur une base de données excel (liste avec plusieurs colonnes de coordonnées)...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Yoyo01000

Formule excel

voici ma formule =MOYENNE.SI('Poul # 2224'!$C$5:$J$5;"Mâle";'Poul # 2224'!C6:J6) qui fonctionne très bien au moment ou l'on retrouve une première fois...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
T3chN0g3n

Excel compare deux cellule copier une troisième

Bonjour, Je souhaite créer une macro sous excel, je souhaite comparer la cellule C(1-60) de la feuille1 avec la cellule A(1-60) de la feuille2 si ...

Yoyo01000

Ecart valeur

Bonjour à tous. Comme souvent dans excell, j'ai un résultat défini par une formule. Lorsque je change une valeur dans cette formule, je souhaiterai ...

Yoyo01000

Aide excel tableau

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage je dois organiser et gérer le renouvellement de devis, c'est à dire, que je dois lister tout les devis, en fon...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
JCB40

Etirer formule sans $ et non ctrl c / ctrl v

Résolu

Bonjour, J'ai un bug . Ca doit être tout simple mais je n'arrive pas à le résoudre. MErci!! A1 = SOMME(J2:J10) A2 = SOMME(K2:K10) A3= SOMM...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Lalyml

Formule

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider, j'ai un tableau avec les mois, et au fur et à mesure de l'avancement du C.A. le collaborateur va faire une croix ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
guerando

Somme conditionnelle horizontal/vertical excel 365

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas vu de problème similaire au mien donc je vous pose la question: J'ai un onglet excel avec : - en ligne 1 mes quantités (va...

Vince7492

Lier deux colonnes pour un tri

Résolu

Bonjour, j'ai deux colonnes avec des données chiffre d'un côté, noms de l'autre; je veux lier les cellules pour pouvoir trier soit par nom, soit par...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Vaucluse

Je cherche les chiffres qui ont 10 chiffres comme premiers

Bonjour, j'ai cette formule qu'est applicable sur 3 chiffres, je recois la somme de ses correspondance: si j'ai des colonnes A / B: 123888/2 ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
JvDo

Cours complet (en pdf) en word et excel,

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un formatioon très très compète d'initiation à Word et EXcel, je veux des cours en PDF de preference

Dernière réponse le 5 mars 2019 par
SuzanneNaas

Formule d'index excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur une de mes formules d'INDEX en L2 sur fichier joint. Excel doit chercher la valeur en J2 dans la colonne N et af...

Max83830

Problème nom de sauvegarde

Bonjour, Je suis une nouvelle fois dans le besoin ... J'ai un fichier excel sur lequel avec un bouton de sauvegarde d'une plage de cellules au fo...

Tamalou7010

Find, sur toutes les feuilles du classeur

Résolu

Bonjour à tous, Mon projet avance, doucement, mais avance! Me voilà face à un nouveau problème! Grâce à mes recherches sur le forum j'ai réussi à ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
LeDebutantVBAFou

Formule mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'aimerais que ma cellule recopie automatiquement la mise en forme et le texte de ma cellule de référence. Exemple, j'aimerais que ma cel...

DjiDji59430

Rechercher un nom dans plusieurs fichiers excel

Bonjour, Je possède une 50aine de fichiers excel ; je cherche comment trouver le fichier qui contient par exemple le nom DUCOMMEN ? Quelqu'un pourr...

JCB40
Résultats 13751 - 13800 sur un total de plus de 50 000