Fonction SI
carine1313_7729
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait une fonction sur à partir d'une cellule dans laquelle il n'y avait que du texte et j'ai obtenue un résultat ! pas de message d'erreur !
=SI(A1>1000;200;0) --> dans la cellule A1 est saisi VENDEUR 1 --> résultat obtenu 200
J'ai changé le symbole dans la fonction :
=SI(A1<1000;200;0) --> dans la cellule A1 est saisi VENDEUR 1 --> résultat obtenu 0
Pas de message d'erreur dans les 2 cas, est-ce normal ???
merci de votre aide.
j'ai fait une fonction sur à partir d'une cellule dans laquelle il n'y avait que du texte et j'ai obtenue un résultat ! pas de message d'erreur !
=SI(A1>1000;200;0) --> dans la cellule A1 est saisi VENDEUR 1 --> résultat obtenu 200
J'ai changé le symbole dans la fonction :
=SI(A1<1000;200;0) --> dans la cellule A1 est saisi VENDEUR 1 --> résultat obtenu 0
Pas de message d'erreur dans les 2 cas, est-ce normal ???
merci de votre aide.
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
je viens de faire une modification VENDEUR au lieu de VENDEUR 1 et > 3000 = même résultat !
Et, juste par curiosité, j'aimerais bien savoir pourquoi tu mets un texte en A1 alors que ta formule doit traiter une valeur numérique ?
=SI(ET(ESTNUM(A1);A1>1000);200;0)
qui renverra 0 si A1 est soit un texte, soit <1000
crdlmnt