Les discussions

Copier des cellules d'un fichier excel vers un autre (vba)

Bonjour, J'aurai aimé savoir comment faire pour copié des cellules d'un fichier (Excel_1) vers un autre (Excel_2) sans à avoir besoin d'interveni...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Patrice33740

Boite de dialogue pour choisir son mode d'affichage perso

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain de créer un tableau excel partagé. Dans ce tableau il y a plusieurs colonne, qui ne sont pas forcem...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Vidé une cellule si elle contient un paterne

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouvé comment vidé les cellules d'une même colonne si elles contiennent un paterne . par exemple j'ai dans ma colon...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Regrouper et sommer les données des comptes ayant les mêmes racines

Bonjour, Je souhaite avoir votre aide pour régler ce problème. J'ai deux balances comptables à six colonnes: La première comporte des comptes ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Vaucluse

Impossible de partager un classeur avec onedrive

bonjour a tous j essaye de partager un classeur sous onedrive pas avec ondrive online j ai bien mon classeur partage puisque je le vois sur les...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
7777phil7777

Tableau somme automatique excel

Bonjour, J'ai un constitué un tableau excel avec deux colonnes: une avec le nom de la personne et l'autre avec la formation que telle personne sui...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Elulazz

Copier automatiquement des cellules d'une feuille dans une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur Excel de plusieurs feuilles pour une copropriété de 6 propriétaires dont je suis syndic à titre gratuit. Feuille 1 " p...

29 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
hile1160

Calcul des commissions par tranche

Bonjour, Je souhaite mettre en place un suivi des commissions au trimestre pour des négociateurs. de 0 à 21000 € - 8% au-delà de 21000 € - 20% ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
lk29

Problème formule si

Bonjour, J'ai cette formule =SI(J12=0 ; $M$6*B12/1000 ; SI(B12=0 ; $B$6*J12/1000 ; B12*J12/1000)) mais je voudrais la transformer en SI(J12=0...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Vaucluse

Des cours gratuits d'excel avance

 Résolu

Bonjour , Je souhaite suivre des cours gratuits d'Excel avancé, qui pourra m'orienter ? Je vous remercie

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
MarieRoussel

Tranche d'âge sur excel

Bonjour, Je désire calculer le nombre de personnes qui ont - de 25 ans ; de 26 à 35 ans ; de 36 à 45 ans ; de 46 à 55 ans ; de 56 à 65 ans et + 66...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Calcul des heures de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis à bâtir une feuille de calcul des heures de travail des employés sur une base de 7 hrs par jour. Donc j'ai exemple: ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Petit programme pour calculer les délais en jrs en prenant compte des jrs fériés

Bonjour, En excel J'aimerais obtenir une formule pour compter les jours à partir d'une date donnée (ex: =D8+30) et cela me donnerait la date vo...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
mdo100

Excel - case à cocher

Bonjour, J'ai une question dans le même style : Je souhaiterai multiplié la cellule "I39" par 2 si ma case à cocher est cochée ? Est possible ?...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
kevBordeaux

Compter nombre de caractères après un autre caractère dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J’aimerais savoir comment compter le nombre de caractère précis après un autre caractère précis dans la même cellule, voici un exem...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
rorocr

Problème tableau croisé dynamique

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser le même tableau croisé dynamique que sur la première image, sur la deuxième. J'éta...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
LeNovice_1301

Créer sauts de pages dynamiques

Bonjour à toute la communauté, Je suis en train de finaliser un projet d'application sous Excel et je suis plus ou moins bloqué au niveau de l'édit...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Frenchie83

Formule trie

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec 6 résultats je souhaite que dans ma colonne Total ça ne me prenne en compte que les 3 meilleurs sur les 6. Qu'elle...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Factory26

Tableau excel dans un word en format paysage

Bonjour, je dois introduire un tableau excel dans un document word (j'ai office 2007), ça j'y suis parvenue. mais j'ai 3problèmes. 1) mon tablea...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Frany

Recherchev ou si ou vba ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un "X" dans la colonne I et J qui correspondent à "CONGÉ" et "CONGÉ MALADIE" selon où est le "X" je veux qu'il m'écrive dans une aut...

24 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
tifanny034

Création automatique du numéro création dessert midi retraite

 Résolu

Bonjour Bonsoir, Dans le formulaire UFmSuite, Je souhaiteraisque la zone de texte TBxNumCréa se remplisse automatiquement : à savoir dans l'UFmP...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
BUDGETS

Conditions pour un partage online avec excel

bonjour a tous j ai deux pcs avec chacun un compte hotmail différent et je souhaiterais pouvoir les utiliser en simultané j ai essaye office online ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
flexi2202

Taille automatique excel

Bonjour, J'ai un travail à faire sur Excel avec plein de commentaire, je voulais savoir s'il était possible d'ajuster automatique la taille des comme...

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
chibimaya92

Création d'une formule excel

 Résolu

Bonjour, dans un tableau excel, je recherche une formule qui me permettrai d'afficher une ligne lorsque le chiffre 1 est inscrit dans une des cellul...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
FMas09600

Colorer une cellule si un mot se retrouve dans une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Ma cellule A change de couleur selon le mot qu'on y retrouve (lundi=rose, mardi=jaune etc.) Je cherche à colorer ma cellule B de la même...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
amiele

Fonction stxt - extraire le site internet de provenance d'une url

Bonjour, Afin de simplifier une revue de presse je cherche à isoler le site de provenance de l'URL à chaque fois que je renseigne une nouvelle l...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
via55

Créer un tcd avec une macro

Bonjour, Je voudrais créer plusieurs macros : Pour Créer un TCD Supprimer un TCD Ajouter un champ (avec le nom et le type de champ (lignes,col...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Lucie17_0626

Utilisation des données d'un fichier excel présent sur un autre serveur

Bonjour, J'aurais aimé savoir si il était possible d'exploiter les données d'un fichier excel et les afficher dans un autre classeur. Imaginons...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
JulienHch

Une formule pour afficher le jour ou a lieu la temprature maxi ou mini du mois

colonne A1(jours) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 COLONNE B1(température) 23.5===1 23.6===2 22.5===3 21.3===4 30.1===5 25.9...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
lodaloda

Tcd calcul du rapport de 2 colonnes

Bonjour, Je fais des statistiques de réussite par cours d'une école. J'ai un TCD qui reprend par cours, - la moyenne des points obtenus, - le nom...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Yoyo01000

Insertion de plusieurs champs suite a un choix dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, En EXCEL, j'aimerais que, si je selectionne le nom d'un client dans une liste déroulante , 4 autres champs se mettent a jour automatiquem...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Fab_6167

S'il vs plaît j'ai un problème pour traduire en formule cette requête sur excel

 Résolu

Nous avons une question sur le tableau Excel J'aimerais mettre une formule pour lier deux cellules contenant respectivement: Cell1: Exercice clos le...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
anatochabi

Mise en forme tableau excel

 Résolu

Bonjour. J'essaie d'attribuer une couleur à un ligne A1 à F1 par exemple en fonction d'initiales inscrite dans E1. Je voudrais donc que la ligne se ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Stef3001

Macro : ouvrir / remplir / enregistrer / renommer fichier xls

Bonjour, Je vous expose mon problème/envie : J'utilise un tableau de suivi classique pour recenser des voitures. Chaque ligne correspond à une voi...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
baladur13

Utilisation de formule avec filtre

Bonjour, je me retrouve coincée pour 2 problèmes. J essai de gagner du temps pour suivre la présence de mes techniciens. Je me sers des filtres...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
mylo91

Selectionner première cellule vide d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Pour les besoins d'une macro, sous Excel 2016, je souhaiterais définir une variable qui me sélectionne la première cellule vide de la col...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Ducoduc

Test logique "contient du texte"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une formule "si", avec comme test logique "si ma cellule contient du texte". Comme dans mes cellules visées il existe d...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
florencedcl

Formation excel

Bonjour, voilà mon informaticien dois me former à excel prochainement et je voulais savoir combien de séances il me faudra je suis débutantes j'y conn...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Sandrine

Macro navigation flèches

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver une macro qui me permette de naviguer de gauche à droite pour modifier les données d'un tableau. Un peu comme ce qui s...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Mattyeux

Formule qui permet d'additionner à la date la plus proche

Bonjour à tous. J'ai un tableau avec des quantités en stock à venir (en vert), des commandes pour le client A (en bleu), et des commandes pour le...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Coco-8

Fonction ou signe "compris dans"

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une sorte de tableau automatisé lié à plusieurs autres feuilles et j'ai actuellement un soucis. Je suis sur la feuille...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Vaucluse

Débogage pour une macro entre 2 feuilles protégées

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous parce que je n'arrive pas à sortir du débogage sur ma feuille excel. J'ai rentré une macro pour un bouton qui doit c...

14 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
eriiic

Retourner une valeur

Bonjour, Je suis débutant sur Excel jai une question pour retourner une valeur OUI quand mon founisseur a la capacité de transporter à la fois des ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Ducoduc

Probleme sous total

 Résolu

Bonjour, Je pose ce sujet car j'ai un problème plutôt gênant Voila je m'explique: je suis sur une mise en place d'inventaire de magasin de pièc...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
KamiNoEnd

Excel question

Bonjour, Je veux savoir quel code de produit dans ma colonne A qui ne figure pas dans ma colonne B. est-ce possible de m'aider svp

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
michel_m

Ma mfc supprime la trame de la mise sous forme de tableau

Bonjour, Je travaille sous Office 2010 avec Excel pour Windows. En fait, j'ai un tableau qui bénéficie de l'outil de mise en forme "mettre sou...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
MO_ED

Mise en forme automatique

Bonjour, J'ai un fichier excel devis que j'ai réalisé. Dans ce devis, je tape un code produit dans une partie de mon fichier qui remplit mon devis...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Yoyo01000

Tracer une carte

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour tracer une carte à travers des coordonnées GPS Format UMT , Datum WGS84 dans Google Earth après avoir...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
tyranausor

Trie hiérarchisation en arbre à plusieurs niveaux

Bonjour, J’ai plusieurs tableaux que je souhaite trier sur un principe de hiérarchisation en arbre (tenant/aboutissant) à plusieurs niveaux (Comme ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Youko

Colonne "récapitulatif commande" excel qui se génère automatiquement

Bonjour a tous, Je suis un chef d'entreprise vendant des produits alimentaires. J'ai créé un tableau excel afin de suivre l'évolution de mes st...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Pims75
Résultats 13651 - 13700 sur un total de plus de 50 000