Les discussions
Cours complet (en pdf) en word et excel,
Résolu/FerméBonjour, je cherche un formatioon très très compète d'initiation à Word et EXcel, je veux des cours en PDF de preference
Formule d'index excel
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur une de mes formules d'INDEX en L2 sur fichier joint. Excel doit chercher la valeur en J2 dans la colonne N et af...
Problème nom de sauvegarde
Bonjour, Je suis une nouvelle fois dans le besoin ... J'ai un fichier excel sur lequel avec un bouton de sauvegarde d'une plage de cellules au fo...
Find, sur toutes les feuilles du classeur
RésoluBonjour à tous, Mon projet avance, doucement, mais avance! Me voilà face à un nouveau problème! Grâce à mes recherches sur le forum j'ai réussi à ...
Formule mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'aimerais que ma cellule recopie automatiquement la mise en forme et le texte de ma cellule de référence. Exemple, j'aimerais que ma cel...
Rechercher un nom dans plusieurs fichiers excel
Bonjour, Je possède une 50aine de fichiers excel ; je cherche comment trouver le fichier qui contient par exemple le nom DUCOMMEN ? Quelqu'un pourr...
Somme.si avec critères et plage sur la même ligne.
RésoluBonjour, Je propose plusieurs formations à des salariés. Je souhaite suivre les paiements et faire des totaux par salarié sur Excel. J'ai donc fait...
Aucun affichage combobox
Bonjour tous le monde, Avant de venir vers vous j'ai essayé mainte fois de trouvé pourquoi je n'arrivais pas à résoudre mon problème, le problème ?...
Convertir le point en virgule sur excel 2008
RésoluBonjour Je recherche comment Convertir le point en virgule sur Excel 2008 pour faire des additions après copie sur internet. Ca me met toujours aucun...
Créer plusieurs fichier à partir d un fichier mère
Bonsoir, Je souhaiterais connaître la marche à suivre pour créer plusieurs fichier à partir d un autre fichier. Je m explique, Chaque mois ...
Fréquence
Bonjour, J'ai une une base de clients avec nom.client / articles/ date d'achat articles/ ville Je veux savoir la fréquence d'achat( nombre de j...
Excel : ajouter plusieurs conditions et résultats à une même formule
Bonjour, Novice avec Excel, je cherche à créer une formule réunissant plusieurs conditions et plusieurs résultats, pour le moment sans succès. Voi...
Soustraction index compteur eau sous excel
Bonjour, Bonjour à toutes et tous voici mon problème Je souhaite faire un tableau excel pour calculer la différence entre deux index d'un compte...
Tableau de statistique
Bonjour à tous et merci de votre attention, En ce moment, j'essaye d'apprendre les calculs statistiques et a créer un tableau Excel à partir de ...
Récupérer le montant total de janvier à un mois donné d'un groupe de référence
Bonjour chère communauté, Voici deux jours que je galère à la recherche d'une solution. En fait, j'ai un tableau qui contient des références ave...
Couleur de la police
RésoluSalut, Depuis hier, j'ai un problème que je ne sais pas résoudre. A chaque fois que je veux saisir quelque chose dans un fichier particulier de ...
Besoin d'aide pour une formule dans excel 2007
RésoluBonjour, S'il vous plait serai-t’il possible d'avoir une formule ou je mets un X en colonne B1,une somme en euro en face en colonne C1 que cette s...
Récupérer des données d'un excel à un autre
Bonjour tout le monde, Je souhaite récupérer des données d'un excel à un autre. Pour cela quelqu'un m'a aider pour un programme macro avec bouton....
Recherche v... modifiable ?
RésoluBonjour, je travaille sur des recherche V, j'ai un numéro client par exemple 35 (que je ne peux pas modifier), et la formule va chercher dans u...
Feuille de vérification
RésoluBonjour, :-) Beau défi ! j'ai beau chercher je ne trouve pas. J'ai une liste de vérification de ménage a faire remplir. Mon but est que lo...
[excel] compter cellules de texte identique
RésoluBonjour, Dans Excel, je souhaiterai compter le nombre de cellules contenant un texte donné, pour en obtenir le nombre total. Comment puis-je procéd...
Configurer les cellules excel
Sans rien modifier et depuis quelques jours, les chiffres dans les cellules Excel ne correspondent pas au chiffres désires. Ex. en tapant 20 , il app...
Condition si
je veut afficher une valeur si le resultat dune autre est compris entre ie afficher 7 si l autre cellule est comprise entre 8 et 10
Extraire certains mots de plusieurs cellules excel
RésoluBonjour, J’ai un tableau où deux cellules contiennent une liste différente de mots tels que : "Draps et linges compris – Espace Spa – Lit 90 cm – ...
Excel: j'introduis 4 chiffres: résultat est 2 chiffres, 1 point et 2 chiffres
RésoluBonjour, Pourquoi lorsque j'introduis 1234 dans une cellule, le résultat est 12.34 ? Merci.
Tester si numérique jusqu'à trouver
RésoluBonjour, Sur un tableau en colonne A figurent "les numéros de référence". Le tableau se rempli via un Userform. Le numéro de référence s'indique...
Copier plage de cellules
Bonjour à toutes et à tous. J'essaye de monter un fichier pour gérer mon budget. Le montage du fichier en lui-même ne me pose pas trop de souci. Mon p...
Excel calcul bulletin de salaire
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un fichier Excel ou autre afin de pouvoir faire mes fiches de paies moi-même. Cela fait 2 mois que j'essaie d'en créer...
Somme de plusieurs colonnes selon couleur mfc
Bonjour, J'ai un tableau d'échéancier client, la couleur du montant devient rouge une fois échéance dépassé, et qui retrouve sa couleur une fois rég...
Calcul de taux d evolution
Bonjour, Qu elle est la formule pour calculer l index d evolution de nombre de boites vendu l année dernière sachant qu’en 2019 le nombre de boites ...
Besoin d'aide pour une formule dans un tableur sur google sheet
Bonjour, Dans un tableur sur google sheet, j'ai un tableau avec en colonne A des dates et en B un temps passé en heures pour une tache. Dans un autr...
Sous.total avec nb.si.ens ?
Bonjour, J'ai un tableau avec 3 colonnes et des filtres : Date / product / country Je souhaite pouvoir compter le nombre de product (1 ou 2...
Calcul heures supplémentaires
RésoluBonjour tout le monde, je cherche de partout mais je ne trouve aucune solution si tant est qu'il y en ait. Un fichier étant plus parlant qu'un lo...
Excel: concaténer plusieurs colonnes, tris
Bonjour, J'ai besoin de vous pour savoir comment utiliser la fonction Concaténer. J'ai plusieurs colonnes et plusieurs lignes qui doivent pris en ...
Si sauf dans excel
bonjour j ai un souci avec ma formule de base : =SI(H4*24>=13;0;SI(J4=0;0;SI(J1
Calcul
RésoluBonjour à tous, Dans une feuille de calcul, j'ai une colonne A et une colonne B comme suit : 620 1.00 620 1.00 ...
Sur exel
bjr je narrive pas a changer mes chiffres sur ma fiche de paie je narrive pas changer aucun chiffre
Formules, ratios et repartition
Bonjour a tous, Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours.....Alors j'espère que je vais réussir a me faire comprendre. J'ai 3 articles A, B et C qu...
Formule si
RésoluBonjour, Je cherche dans une colonne a faire un total des OUI et NON sachant que OUI=20 NON =0. Avez vous la solution ? Merci d'avance,
Formulaire excel avec visuel basic
RésoluBonjour, En visionnant YouTube pour crée un formulaire Excel, j'ai réussi en suivant les étapes à fabriquer un Formulaire. Par contre, je ne sait ...
Formule et couleur
RésoluBonjour, je débute sur Excel et j'ai un dilemme j'ai ma cellule A2 qui contient des km réel (ex: 83000) j'ai ma cellule B2 qui contient des k...
Conditions si et format horaires
RésoluBonjour, voila j'ai un fichier avec un total horaires, la conditions est que des 00:30min, le tarif horaires change mon soucis est que je bloque ...
Onglet masqué sur excel
Bonjour à tous, J'ai créée un bouton et affecté une macro. Lorsque je clique sur le bouton une feuille s'ouvre. Si je masque l'onglet de cette ...
Recherche formule excel
Bonjour j aimerai une petit coup de pouce. Je suis à la recherche d'une formule pour un calcul d 'heure dans 1 seule cellule Je m'explique: Je rent...
Insérer un mois complet
Bonjour, Je recherche une formule qui me permette d'intégrer un mois entier (jour et date) sur mes feuilles de calcul (1 mois/feuille), sans avoir a...
Aide pour une recherchev qui ne fonctionne pas
Résolubonsoir a tous j ai deux feuilles une première ou j ai "cheval" en B26 en B27 j indique cette formule =RECHERCHEV(B26;cave!$A$2:$AB$8;3;FAUX) ...
Formule compris entre
RésoluBonjour, Je voudrais créer avec les conditions suivantes mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider. sur mon bon de commande je voudrais faire calc...
Macro pour changer la copie d un fichier en ligne par colonne
RésoluBonjour, j'ai actuellement une macro qui enregistre une saisie de la feuille 1 ( D2 à D24) vers la feuille 2 mais sur la 1° ligne libre. je souhai...
Fonction si avec date du jour
Bonjour, je voulais faire une formule qui prendrait en compte la date du jour, et une autre date. Si cette date est > ou = à aujourd'hui alors je...