Integrer valeurs a tableau d'un autre document

Fermé
sof0866 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 31 mai 2019 à 22:18
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 3 juin 2019 à 07:57
Bonjour!

J'ai une énigme!

j'ai deux documents: un sommaire et une fiche client.
(plusieurs fiches clients, dont le nom du document est déterminer par un numéro_nom_prenom.)

a l'ouverture d'une fiche client, on ajoute le nom et prenom au ficher, puis clique sur un bouton macro qui fait faire +1 a la cellule "numero"

un autre bouton macro sauvegarde sous le nouveau document avec comme titre le #_Nom_prenom.

(le numéro est prédeterminé de 100 à ...)
(le nom..... indéterminé d'avance)

j'aimerais pouvoir mettre a jour mon sommaire a l'aide d'une macro, a moins qu'une correction de la formule existe pour cela...

j'ai tenter avec la formule :
=SI('[1_famille_Test.xlsm]Informations Clients'!$B$4=[@['# Client]];'[1_famille_Test.xlsm]Informations Clients'!$B$11;"")


je comprend bien que c'est car le nom est predeterminer comme 1_famille_test et non variable en fonction du nom.....

comment indiquer a ma formule que le nom du document ou aller chercher les informations varie, donc de seulement prendre les 3 premiers chiffres du nom du document

si ce nest pas clair, faites moi signe je tenterai de clarifier!


merci beaucoup cest toujours apprecie!!!!



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
1 juin 2019 à 11:05
Bonjour,

un autre bouton macro sauvegarde sous le nouveau document avec comme titre le #_Nom_prenom.

pourquoi ne pas mettre a jour ton classeur sommaire a l'aide d'une macro intégrée a celle de l’enregistrement?

voici un exemple à adapter:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32038339-copier-coller-entre-2-classeurs-vba#1


0
Cest super!!!
Mais comment dire de copier les valeurs et non la formule???
:D

Merci!!!!!!!
(Autrement jai reussi a lintegrer mais ca copie toute mes formules... Qui ny comprennent plus rien!! hahaha)
0
Ouhlala!!!

Je crois avoir une piste...

Cells.value.copy semble vouloir faire du sens... Mais..... Erreur dexecution 7 :memoire insuffisante.

Je dois maintenant trouver comment dire: copie nouvelles valeurs!
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
3 juin 2019 à 07:57
avec le collage spécial: cochez coller Valeur. Ce qui donne avec l'enregistreur de macro:

Sub Macro1()
    Range("D1:D7").Select
    Selection.Copy
    Range("F1").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub


a adapter

@+ Le Pivert
0