Cellule non vide en récapitulatif
Fanchouille_007
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Fanchouille_007 -
Fanchouille_007 -
Bonjour à tous,
J'ai un tableau d'horaire dans lequel sont reprises les heures supplémentaires.
J'aimerais faire un petit tableau récapitulatif à côté, ne reprenant QUE les dates auxquelles il y a une annotation dans la colonne de motif.
J'ai ma formule qui dit que si non vide, cela reprend l'information, mais elle reprend chaque ligne (ce n'et pas ce que je veux…
pour écrire la datae =SI(Tableau13536524[Motif / Remarque / reprises d''heures]<>"";Tableau13536524[Date])
ensuite pour écrire le motif: =SI(L7:L376;Tableau13536524[Motif / Remarque / reprises d''heures])
et pour finir, l'indication du surplus effectué: =SI(L7;Tableau13536524[@Surplus])
Je voudrais avoir uniquement les lignes où il y a l'information, pas les autres… afin d'avoir un résumé.
Pour le moment ça me donne ceci (je voudrais que les FAUX n'apparaissent pas…):
Date Motif Surplus
1-07-2019 test 00:00
2-07-2019 test2 00:00
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
9-07-2019 yrdfd 00:00
FAUX FAUX FAUX
Je ne sais pas si je suis très claire.
Merci de votre aide !
J'ai un tableau d'horaire dans lequel sont reprises les heures supplémentaires.
J'aimerais faire un petit tableau récapitulatif à côté, ne reprenant QUE les dates auxquelles il y a une annotation dans la colonne de motif.
J'ai ma formule qui dit que si non vide, cela reprend l'information, mais elle reprend chaque ligne (ce n'et pas ce que je veux…
pour écrire la datae =SI(Tableau13536524[Motif / Remarque / reprises d''heures]<>"";Tableau13536524[Date])
ensuite pour écrire le motif: =SI(L7:L376;Tableau13536524[Motif / Remarque / reprises d''heures])
et pour finir, l'indication du surplus effectué: =SI(L7;Tableau13536524[@Surplus])
Je voudrais avoir uniquement les lignes où il y a l'information, pas les autres… afin d'avoir un résumé.
Pour le moment ça me donne ceci (je voudrais que les FAUX n'apparaissent pas…):
Date Motif Surplus
1-07-2019 test 00:00
2-07-2019 test2 00:00
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
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FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
9-07-2019 yrdfd 00:00
FAUX FAUX FAUX
Je ne sais pas si je suis très claire.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Cellule non vide en récapitulatif
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Coeur vide - Forum Facebook
- Proteger cellule excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
""Je voudrais avoir uniquement les lignes où il y a l'information, pas les autres… afin d'avoir un résumé.""
Si ce n'est pas pour totaliser la troisième colonne selon les critères voulus, mais simplement pour avoir un visuel sur les les lignes concernées ; il me semble qu'un tableau supplémentaire est inutile, une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) pour faire ressortir ces lignes est largement suffisante.
Sinon explique un peu mieux ce que tu veux et accompagne tes explications d'une copie de ton fichier avec des infos bidons
Glisser le fichier sur cjoint / créer le lien / clic droit sur le lien / copier l'adresse du lien et venir coller dans la réponse.
Cordialement
""Je voudrais avoir uniquement les lignes où il y a l'information, pas les autres… afin d'avoir un résumé.""
Si ce n'est pas pour totaliser la troisième colonne selon les critères voulus, mais simplement pour avoir un visuel sur les les lignes concernées ; il me semble qu'un tableau supplémentaire est inutile, une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) pour faire ressortir ces lignes est largement suffisante.
Sinon explique un peu mieux ce que tu veux et accompagne tes explications d'une copie de ton fichier avec des infos bidons
Glisser le fichier sur cjoint / créer le lien / clic droit sur le lien / copier l'adresse du lien et venir coller dans la réponse.
Cordialement
Bonjour,
Le filtre avancé pourrait être une bonne solution.
Il te permettrait d'obtenir un tableau annexe avec les données filtrées suivant ton critère.
Cordialement.
Le filtre avancé pourrait être une bonne solution.
Il te permettrait d'obtenir un tableau annexe avec les données filtrées suivant ton critère.
Cordialement.
Voici le lien vers le fichier, ce sera plus simple pour vous montrer ce que je voudrais faire…
Merci beaucoup de votre aide !
https://www.cjoint.com/c/IEDlYhVdDnJ
Merci beaucoup de votre aide !
https://www.cjoint.com/c/IEDlYhVdDnJ
Voici un exemple d’utilisation du filtre avancé.
J’ai associé une macro au bouton de commande « FILTRER » mais tu peux également effectuer cette opération « manuellement » depuis Excel.
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/IEDmkBA4tDQ
J’ai associé une macro au bouton de commande « FILTRER » mais tu peux également effectuer cette opération « manuellement » depuis Excel.
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/IEDmkBA4tDQ
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Bonjour,
La fonctionnalité se trouve dans Données / Trier et Filtrer > Avancé
Pour ton exemple :
La plage de traitement est $A$6:$J$376,
La zone de critères est $M$1:$M$2,
L’option « copier vers un autre emplacement » est cochée,
La zone de copie est $L$6:$N$6.
La particularité de ce filtre est qu’il faut créer une zone de critère (M1 :M2) ainsi qu’une zone d’en-têtes (L6:N6) pour la copie dans un autre emplacement.
Dans ton cas, le champ de critère est «Motif / Remarque / reprises d'heures » (en M1).
Le critère est « <> » qui signifie « toutes les cellules non vides » (en M2).
De plus, tu remarqueras qu’il faut respecter scrupuleusement l’orthographe des libellés de champs.
Pour le reste, un petit tour avec ton moteur de recherche sur le thème « Excel filtre avancé » te donnera une pléthore d’exemples.
Cordialement.
La fonctionnalité se trouve dans Données / Trier et Filtrer > Avancé
Pour ton exemple :
La plage de traitement est $A$6:$J$376,
La zone de critères est $M$1:$M$2,
L’option « copier vers un autre emplacement » est cochée,
La zone de copie est $L$6:$N$6.
La particularité de ce filtre est qu’il faut créer une zone de critère (M1 :M2) ainsi qu’une zone d’en-têtes (L6:N6) pour la copie dans un autre emplacement.
Dans ton cas, le champ de critère est «Motif / Remarque / reprises d'heures » (en M1).
Le critère est « <> » qui signifie « toutes les cellules non vides » (en M2).
De plus, tu remarqueras qu’il faut respecter scrupuleusement l’orthographe des libellés de champs.
Pour le reste, un petit tour avec ton moteur de recherche sur le thème « Excel filtre avancé » te donnera une pléthore d’exemples.
Cordialement.
Merci