Cellule non vide en récapitulatif
Fermé
Fanchouille_007
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
-
29 mai 2019 à 03:07
Fanchouille_007 - 31 mai 2019 à 20:44
Fanchouille_007 - 31 mai 2019 à 20:44
A voir également:
- Cellule non vide en récapitulatif
- Supprimer page word vide - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Nb.si.ens non vide ✓ - Forum Excel
5 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4434
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2025
1 450
29 mai 2019 à 09:27
29 mai 2019 à 09:27
Bonjour,
""Je voudrais avoir uniquement les lignes où il y a l'information, pas les autres… afin d'avoir un résumé.""
Si ce n'est pas pour totaliser la troisième colonne selon les critères voulus, mais simplement pour avoir un visuel sur les les lignes concernées ; il me semble qu'un tableau supplémentaire est inutile, une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) pour faire ressortir ces lignes est largement suffisante.
Sinon explique un peu mieux ce que tu veux et accompagne tes explications d'une copie de ton fichier avec des infos bidons
Glisser le fichier sur cjoint / créer le lien / clic droit sur le lien / copier l'adresse du lien et venir coller dans la réponse.
Cordialement
""Je voudrais avoir uniquement les lignes où il y a l'information, pas les autres… afin d'avoir un résumé.""
Si ce n'est pas pour totaliser la troisième colonne selon les critères voulus, mais simplement pour avoir un visuel sur les les lignes concernées ; il me semble qu'un tableau supplémentaire est inutile, une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) pour faire ressortir ces lignes est largement suffisante.
Sinon explique un peu mieux ce que tu veux et accompagne tes explications d'une copie de ton fichier avec des infos bidons
Glisser le fichier sur cjoint / créer le lien / clic droit sur le lien / copier l'adresse du lien et venir coller dans la réponse.
Cordialement
Bonjour,
Le filtre avancé pourrait être une bonne solution.
Il te permettrait d'obtenir un tableau annexe avec les données filtrées suivant ton critère.
Cordialement.
Le filtre avancé pourrait être une bonne solution.
Il te permettrait d'obtenir un tableau annexe avec les données filtrées suivant ton critère.
Cordialement.
Fanchouille_007
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
12
29 mai 2019 à 13:51
29 mai 2019 à 13:51
Voici le lien vers le fichier, ce sera plus simple pour vous montrer ce que je voudrais faire…
Merci beaucoup de votre aide !
https://www.cjoint.com/c/IEDlYhVdDnJ
Merci beaucoup de votre aide !
https://www.cjoint.com/c/IEDlYhVdDnJ
Voici un exemple d’utilisation du filtre avancé.
J’ai associé une macro au bouton de commande « FILTRER » mais tu peux également effectuer cette opération « manuellement » depuis Excel.
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/IEDmkBA4tDQ
J’ai associé une macro au bouton de commande « FILTRER » mais tu peux également effectuer cette opération « manuellement » depuis Excel.
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/IEDmkBA4tDQ
Fanchouille_007
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
12
30 mai 2019 à 14:19
30 mai 2019 à 14:19
Hello Gyrus, Merci beaucoup !
Je vais faire d'autres tests avec le document, mais il semble que tu aies réussi !
Comment je devrais faire "manuellement" (si je veux refaire cette opération avec un autre fichier par la suite…) ;-) ?
Merci d'avance !!!
Je vais faire d'autres tests avec le document, mais il semble que tu aies réussi !
Comment je devrais faire "manuellement" (si je veux refaire cette opération avec un autre fichier par la suite…) ;-) ?
Merci d'avance !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
La fonctionnalité se trouve dans Données / Trier et Filtrer > Avancé
Pour ton exemple :
La plage de traitement est $A$6:$J$376,
La zone de critères est $M$1:$M$2,
L’option « copier vers un autre emplacement » est cochée,
La zone de copie est $L$6:$N$6.
La particularité de ce filtre est qu’il faut créer une zone de critère (M1 :M2) ainsi qu’une zone d’en-têtes (L6:N6) pour la copie dans un autre emplacement.
Dans ton cas, le champ de critère est «Motif / Remarque / reprises d'heures » (en M1).
Le critère est « <> » qui signifie « toutes les cellules non vides » (en M2).
De plus, tu remarqueras qu’il faut respecter scrupuleusement l’orthographe des libellés de champs.
Pour le reste, un petit tour avec ton moteur de recherche sur le thème « Excel filtre avancé » te donnera une pléthore d’exemples.
Cordialement.
La fonctionnalité se trouve dans Données / Trier et Filtrer > Avancé
Pour ton exemple :
La plage de traitement est $A$6:$J$376,
La zone de critères est $M$1:$M$2,
L’option « copier vers un autre emplacement » est cochée,
La zone de copie est $L$6:$N$6.
La particularité de ce filtre est qu’il faut créer une zone de critère (M1 :M2) ainsi qu’une zone d’en-têtes (L6:N6) pour la copie dans un autre emplacement.
Dans ton cas, le champ de critère est «Motif / Remarque / reprises d'heures » (en M1).
Le critère est « <> » qui signifie « toutes les cellules non vides » (en M2).
De plus, tu remarqueras qu’il faut respecter scrupuleusement l’orthographe des libellés de champs.
Pour le reste, un petit tour avec ton moteur de recherche sur le thème « Excel filtre avancé » te donnera une pléthore d’exemples.
Cordialement.
29 mai 2019 à 13:38
Merci