Cellule non vide en récapitulatif

Fermé
Fanchouille_007 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 29 mai 2019 à 03:07
 Fanchouille_007 - 31 mai 2019 à 20:44
Bonjour à tous,

J'ai un tableau d'horaire dans lequel sont reprises les heures supplémentaires.
J'aimerais faire un petit tableau récapitulatif à côté, ne reprenant QUE les dates auxquelles il y a une annotation dans la colonne de motif.

J'ai ma formule qui dit que si non vide, cela reprend l'information, mais elle reprend chaque ligne (ce n'et pas ce que je veux…

pour écrire la datae =SI(Tableau13536524[Motif / Remarque / reprises d''heures]<>"";Tableau13536524[Date])

ensuite pour écrire le motif: =SI(L7:L376;Tableau13536524[Motif / Remarque / reprises d''heures])

et pour finir, l'indication du surplus effectué: =SI(L7;Tableau13536524[@Surplus])

Je voudrais avoir uniquement les lignes où il y a l'information, pas les autres… afin d'avoir un résumé.
Pour le moment ça me donne ceci (je voudrais que les FAUX n'apparaissent pas…):

Date Motif Surplus
1-07-2019 test 00:00
2-07-2019 test2 00:00
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
FAUX FAUX FAUX
9-07-2019 yrdfd 00:00
FAUX FAUX FAUX

Je ne sais pas si je suis très claire.

Merci de votre aide !

5 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4298 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 404
29 mai 2019 à 09:27
Bonjour,

""Je voudrais avoir uniquement les lignes où il y a l'information, pas les autres… afin d'avoir un résumé.""

Si ce n'est pas pour totaliser la troisième colonne selon les critères voulus, mais simplement pour avoir un visuel sur les les lignes concernées ; il me semble qu'un tableau supplémentaire est inutile, une Mise en Forme Conditionnelle (MFC) pour faire ressortir ces lignes est largement suffisante.

Sinon explique un peu mieux ce que tu veux et accompagne tes explications d'une copie de ton fichier avec des infos bidons
Glisser le fichier sur cjoint / créer le lien / clic droit sur le lien / copier l'adresse du lien et venir coller dans la réponse.

Cordialement
0
fanchouille_007
29 mai 2019 à 13:38
Hello, Oui c'est pour un visuel, c'est vrai que je pourrais faire juste afficher les lignes dans mon tableau initial, mais je vais voir l'option des filtre avancé proposée par gyrus
Merci
0
Bonjour,

Le filtre avancé pourrait être une bonne solution.
Il te permettrait d'obtenir un tableau annexe avec les données filtrées suivant ton critère.

Cordialement.
0
fanchouille_007
29 mai 2019 à 13:39
Bonjour gyrus, je vais devoir regarder ça car je n'ai pas encore utilisé cette fonction.
Si cela me permet de faire un petit tableau annexe récapitulatif c'est ça que je cherche...
0
Fanchouille_007 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 12
29 mai 2019 à 13:51
Voici le lien vers le fichier, ce sera plus simple pour vous montrer ce que je voudrais faire…
Merci beaucoup de votre aide !
https://www.cjoint.com/c/IEDlYhVdDnJ
0
Voici un exemple d’utilisation du filtre avancé.
J’ai associé une macro au bouton de commande « FILTRER » mais tu peux également effectuer cette opération « manuellement » depuis Excel.

Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/IEDmkBA4tDQ
0
Fanchouille_007 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 12
30 mai 2019 à 14:19
Hello Gyrus, Merci beaucoup !
Je vais faire d'autres tests avec le document, mais il semble que tu aies réussi !
Comment je devrais faire "manuellement" (si je veux refaire cette opération avec un autre fichier par la suite…) ;-) ?
Merci d'avance !!!
0
Fanchouille_007
31 mai 2019 à 20:44
Bonjour Gyrus, je comprends pas, ça fonctionnait mais maintenant il me met une erreur 1004 "la méthode 'Range' de l'objet '_Glopbal' a échoué...

Tu peux me dire ce qui se passe? et comment je dois corriger cela?
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La fonctionnalité se trouve dans Données / Trier et Filtrer > Avancé

Pour ton exemple :
La plage de traitement est $A$6:$J$376,
La zone de critères est $M$1:$M$2,
L’option « copier vers un autre emplacement » est cochée,
La zone de copie est $L$6:$N$6.

La particularité de ce filtre est qu’il faut créer une zone de critère (M1 :M2) ainsi qu’une zone d’en-têtes (L6:N6) pour la copie dans un autre emplacement.
Dans ton cas, le champ de critère est «Motif / Remarque / reprises d'heures » (en M1).
Le critère est « <> » qui signifie « toutes les cellules non vides » (en M2).
De plus, tu remarqueras qu’il faut respecter scrupuleusement l’orthographe des libellés de champs.

Pour le reste, un petit tour avec ton moteur de recherche sur le thème « Excel filtre avancé » te donnera une pléthore d’exemples.

Cordialement.
0
SUPER! Un très grand merci pour ton aide et tes explications :-) j'irai dormir moins niaiseuse ce soir looool
0