Afficher un résultat à une condition
Lou
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule de calcul, il s'agit de :
Afficher (en nombre, en bas de la colonne) le total des croix de la colonne B si mention "AB" dans la colonne A,
Ne rien afficher s'il n'y a pas de croix dans la colonne B OU si autre chose que AB
Merci par avance, je suis perdue, même si cela semble simple au premier regard...
Lou
Je cherche une formule de calcul, il s'agit de :
Afficher (en nombre, en bas de la colonne) le total des croix de la colonne B si mention "AB" dans la colonne A,
Ne rien afficher s'il n'y a pas de croix dans la colonne B OU si autre chose que AB
Merci par avance, je suis perdue, même si cela semble simple au premier regard...
Lou
A voir également:
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ?
- Problème SURBRILLANCE - Forum Word
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? pix - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond colorer les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond colorer les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350 ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350 excel - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Les données de A2 à A50 et B2 à B50
En A51 ou B51
=SOMMEPROD((A2:A50="AB")*(B2:B50="X"))
dont le résultat marquera 0 s'il n'y a aucune concordance autrement
=SI(SOMMEPROD((A2:A50="AB")*(B2:B50="X"))>0;SOMMEPROD((A2:A50="AB")*(B2:B50="X"));"")
pour laisse la cellule de résultat vide
Cordialement
Les données de A2 à A50 et B2 à B50
En A51 ou B51
=SOMMEPROD((A2:A50="AB")*(B2:B50="X"))
dont le résultat marquera 0 s'il n'y a aucune concordance autrement
=SI(SOMMEPROD((A2:A50="AB")*(B2:B50="X"))>0;SOMMEPROD((A2:A50="AB")*(B2:B50="X"));"")
pour laisse la cellule de résultat vide
Cordialement
Merci infiniment @PapyLuc51
Pour aller plus loin, si j'ai une colonne C avec un chiffre d'affaires, et que je veux les mêmes conditions, c'est à dire : faire la somme si AB est dans la colonne A, comment faire ? Merci merci
Pour aller plus loin, si j'ai une colonne C avec un chiffre d'affaires, et que je veux les mêmes conditions, c'est à dire : faire la somme si AB est dans la colonne A, comment faire ? Merci merci
pour sommer la place C2:C50
avec le simple critère dans la colonne A (présence de "AB")
=SOMME.SI(A2:A50;"AB";C2:C50)
ou
=SI(SOMME.SI(A2:A50;"AB";C2:C50)>0;=SOMME.SI(A2:A50;"AB";C2:C50);"")
avec le double critère colonne A et colonne B (présence de "AB" et "X")
=SOMME.SI.ENS(C2:C50;A2:A50;"AB";B2:B50;"X")
ou
=si(SOMME.SI.ENS(C2:C50;A2:A50;"AB";B2:B50;"X")>0;SOMME.SI.ENS(C2:C50;A2:A50;"AB";B2:B50;"X");"")
Cordialement
avec le simple critère dans la colonne A (présence de "AB")
=SOMME.SI(A2:A50;"AB";C2:C50)
ou
=SI(SOMME.SI(A2:A50;"AB";C2:C50)>0;=SOMME.SI(A2:A50;"AB";C2:C50);"")
avec le double critère colonne A et colonne B (présence de "AB" et "X")
=SOMME.SI.ENS(C2:C50;A2:A50;"AB";B2:B50;"X")
ou
=si(SOMME.SI.ENS(C2:C50;A2:A50;"AB";B2:B50;"X")>0;SOMME.SI.ENS(C2:C50;A2:A50;"AB";B2:B50;"X");"")
Cordialement