Fonction Si avec dates

Gekko69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je fais appel à votre génie !

je vous expose le contexte, afin d'avoir un suivi de mes charges constatées d'avance, je souhaiterai avoir de l'aide avec ma fonction "si" que j'ai utilisé...
Vraisemblablement, elle ne fonction pas lorsque l'année est antérieur à l'exercice en cours.

En bref, je souhaite obtenir en cellule "p5", exclure la part de la charge qui ne concerne pas la période (date comptable) en fonction de la date début.

exemple : sur la ligne ligne 19 = si la charge est comptabilisée en mars 2019 alors qu'elle concerne la période du 01/01/2019 au 31/12/2019 alors il ne rien mettre dans les colonnes janvier et février mais exclure sur mars 9/12ème, puis sur les mois suivant réintégrer 1/12 de la charge...

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !

Cordialement,

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Si tu ne fournis pas ton fichier personne ne pourra t'aider
Poste ton fichier sur mon partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

... et tu auras du mal à obtenir de l'aide, car tu utilises un jargon de comptable/finance, alors que la plupart d'entre nous connaissons Excel, mais pas la comptabilité !
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonjour raymond
En plus excel a du sans doute être créé pour les comptables
0