Faire apparaitre un texte en cochant une case
gillesdn
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
gillesdn Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gillesdn Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai lu de nombreux articles à ce sujet, sans jamais arriver à ce que je voulais. N'ayant vraiment aucune base pour les macros dans Excel, je n'ai vraiment pas facile à comprendre le codage.
Je suis cuisiniste et souhaiterait établir une checklist pour valider les options choisies par mes clients.
Je souhaiterai qu'en cochant la case "évier sous-encastré", par exemple, dans la zone en bas du document il m'affiche automatiquement une phrase "Evier sous-encastré (collé par en-dessous du plan de travail)".
Je souhaiterai donc que le fait de cocher les différentes options, me crée un texte résumant les options choisies par mon client. Est-ce possible ?
Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication.
Je vous remercie d'avance pour vos retours !
Gilles
J'ai lu de nombreux articles à ce sujet, sans jamais arriver à ce que je voulais. N'ayant vraiment aucune base pour les macros dans Excel, je n'ai vraiment pas facile à comprendre le codage.
Je suis cuisiniste et souhaiterait établir une checklist pour valider les options choisies par mes clients.
Je souhaiterai qu'en cochant la case "évier sous-encastré", par exemple, dans la zone en bas du document il m'affiche automatiquement une phrase "Evier sous-encastré (collé par en-dessous du plan de travail)".
Je souhaiterai donc que le fait de cocher les différentes options, me crée un texte résumant les options choisies par mon client. Est-ce possible ?
Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication.
Je vous remercie d'avance pour vos retours !
Gilles
A voir également:
- Faire apparaitre un texte en cochant une case
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Comment faire apparaître la tabulation sur word - Guide
- Comment faire apparaître le clavier sur une tablette - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaie de mettre une case à cocher par exemple en C6. Fais un clic droit dessus et choisis "Format de contrôle". Clique sur l'onglet "Contrôle. Mets B6 comme cellule liée.
En D6, teste,
=SI(B6=VRAI;"Evier sous-encastré (collé par en-dessous du plan de travail)";"")
Cordialement.
Daniel
Essaie de mettre une case à cocher par exemple en C6. Fais un clic droit dessus et choisis "Format de contrôle". Clique sur l'onglet "Contrôle. Mets B6 comme cellule liée.
En D6, teste,
=SI(B6=VRAI;"Evier sous-encastré (collé par en-dessous du plan de travail)";"")
Cordialement.
Daniel
Un grand merci, c'est exactement ce que je voulais faire !
Sais-tu cependant comment je peux faire disparaitre le "vrai" ou "faux" qui s'affiche en B6 ?
Bonne journée !
Gilles