Gestion de Stock

Fermé
pling Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 12:06
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 7 août 2013 à 13:07
Bonjour ,
J'ai établi un fichier de stock excel qui me permet de faire le suivi de mes stock au quotidien .

Ce fichier doit être alimenter par une saisi d'information régulièrement

je voudrais créer une Macro (Formulaire) qui facilitera la tâche pour tout opérateur de saisir les mouvement qu'il effectue par jour

Sur cette Macro il faudra entrer :
Date du Jour
Base logistique (entrepôt ou magasin) ===> Liste déroulante
Type de Produit (P Fini , P Semi Fini , Mat 1er)===> Liste déroulante
Code Produit ===> Liste déroulante en fonction du type de produit
Quantité

Type de Mouvement : la il y'aura 5 choix à coché
Entré PF
Sortie PSF
Entrée PSF
Livraison Client
Retour Magasin

et bien sur il y'au plusieurs cas de figure exemple :

si on coche : 1 et 2 à la fois il faudra sortir la qtè du stock de Produit semi fini et l'entrer en stock Produit Fini .......

J'espère que c'est un peu clair

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

14 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
24 juil. 2013 à 13:40
coucou,

je te conseille d elire tout le chapitre 9 sur ce lien.

Initialise le et si tu as des soucis, je pourrais t'aider mais lis le cours, ca devrait t'aider pour commencer ce que tu veux.

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php
0
pling Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 16:19
Merci c'est vrai que ça m'a aider un débuter mon formulaire !

Mais je ne sais toujours par comment renvoyer le type de mouvement coché à une procédure à savoir par exemple :

si entré stock PF et sortie stock PSF sont coché : il faudra rechercher le stock théorique le plus récent en produit x Fini (ajouter la quantité) et en produit x Semi Fini ( soustraire la même quantité)
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
24 juil. 2013 à 16:32
coucou,

te serait-il possible de m'envoyer ton fichier, le code que tu demandes est assez simple je pense mais il est préférable que je vois ton fichier
0
Bonjour Mélanie

voila je vous envoie le fichier . j'arrive pas à exécuter le formulaire à partir d'un bouton de commande sur la feuille 1 enfin si je l'exécute mes les données des liste déroulante sont vides.

et surtout je ne sais pas comment afficher le stock initial avant le mouvement et puis le modifier en fonction du type de mouvement pour affiche un stock final

comment puis-je vous envoyer mon fichier excel ?
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
25 juil. 2013 à 13:00
coucou,

tu peu le mettre sur cjoint.com

j'arrive pas à exécuter le formulaire à partir d'un bouton de commande sur la feuille 1

==> tu crées un bouton, tu l'affectes à une macro.
Dans la macro, tu tapes le code : Userform1.show 'fait apparaître le userform

je l'exécute mes les données des liste déroulante sont vides.

==> Indiqué dans le lien fournit. Quand tu as créées ton formulaire, tu peux voir le code qui se cache derrière. Simple, tu double clic sur un contrôle ou sur le formulaire lui-même.
Dans cette feuille, tu cherches sinon tu ajoutes :
Private Sub UserForm_Initialize()

End Sub

==> ce bout de code s'exécute à l'initialisation de ton formulaire.
Pour ajouter des données à tes listes déroulantes :

Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.AddItem "1ère valeur" ' entre guillemet la valeur ajoutée à la listebox1
ListBox1.AddItem "2ème valeur"
Listbox2.additem "Atchoum"
End Sub


et surtout je ne sais pas comment afficher le stock initial avant le mouvement et puis le modifier en fonction du type de mouvement pour affiche un stock final

==> dans le même endroit que sub userform_initialize, tu peux ajouter un code

Private Sub OptionButton1_Click()
if optionbutton1.value = true 'si l'optionbouton1 est cochée
a=a+1 'alors a=a+1
else
a=a-1 'alors a = a-1
end if
End Sub

essaies et vois si tu as encore besoin de moi.
0
je pense que tu devrais voir un peu ce que j'ai fait , c'est un peu différent .

http://cjoint.com/?0GzoqD3oB6O

Regarde et dis moi si tu vois un peu ce que je veux faire
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
25 juil. 2013 à 14:18
ok, je sais pas is j'aurais le temps cet am mais peut être ce soir.
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
25 juil. 2013 à 15:43
regarde le fichier.

Il manque certainement quelque chose, dis le moi et j'essaie de voir ca ce soir

https://www.cjoint.com/c/CGzpRhfpA6e
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
25 juil. 2013 à 17:14
0
coucou
voila j'ai rajouter 2 ou 3 truc à ce que tu m'a donner
http://cjoint.com/?0GzsJHuivmB


j'ai essayer de faire exemple : si c'est produit fini , la liste de la gamme sera .....ect

exemple :
If ComboBox_typeproduit.value = "P.Fini" then
ComboBox_produit.AddItem "BST"
ComboBox_produit.AddItem "Bière"
ComboBox_produit.AddItem "Limonade"

If ComboBox_typeproduit.value = "Mat 1er" then
ComboBox_produit.AddItem "Etiquette"
ComboBox_produit.AddItem "Collerette"
ComboBox_produit.AddItem "Malte"
ComboBox_produit.AddItem "Cartons"
ComboBox_produit.AddItem "Valisette"
ComboBox_produit.AddItem "ScotchTransp"
ComboBox_produit.AddItem "ScotchImprimé"
ComboBox_produit.AddItem "Bouchons Mécaniques"
ComboBox_produit.AddItem "RouDLUO"
ComboBox_produit.AddItem "Film Etirable"

End If
End If

mais ça ne marche pas , je travaille encore sur le reste (j'ai 2 ptites idée ) dès je les met en oeuvre je t'envoie le nouveau fichier

Allez bonne soirée

et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
26 juil. 2013 à 09:13
coucou,

ce que tue ssaies de faire, je l'ai déjà fait dans le fichier:

https://www.cjoint.com/c/CGzpRhfpA6e
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
26 juil. 2013 à 09:29
Bonjour le fil,
Mélanie,

Lorsque tu remplis une combobox à partir d'une autre, il ne faut pas oublier de la vider. Sinon les contenus se cumulent. Exemple :
Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1 = "" Then Exit Sub 'pratique!!!
For i = 1 To 15
    If Cells(i, 1) = ComboBox1 Then ComboBox2.AddItem Cells(i, 2)
Next i
End Sub

Il convient d'y ajouter : ComboBo2.Clear

Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1 = "" Then Exit Sub 'pratique!!!
ComboBox2.Clear
For i = 1 To 15
    If Cells(i, 1) = ComboBox1 Then ComboBox2.AddItem Cells(i, 2)
Next i
End Sub
0
coucou

j'ai vu ce que tu as fait mais essai de l'exécuter tu verras que ça ne change pas de liste pour chaque type de produit ça se rajoute l'une sur l'autre .
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
26 juil. 2013 à 09:39
je ne m'en étais aps rendu compte désolée.
J'ai fait la modification.
https://www.cjoint.com/c/CGAjNoQ4AGv
0
oui en effet l'ajout de combobox.clear arrange les choses

voila j'ai essayer de continuer sur ton script et de faire la même chose par rapport au : produit et désignation ensuite désignation et gamme


Private Sub ComboBox_produit_change()

Dim nb_lignes As Integer

ComboBox_designation.Clear


If ComboBox_produit.Value = "Limonade" Then
b = 11
Else
If ComboBox_produit.Value = "Bière" Then
b = 12
Else
If ComboBox_produit.Value = "Malte" Then
b = 13
Else
If ComboBox_produit.Value = "Cartons" Then
b = 14

End If
End If
End If
End If


nb_lignes = Sheets("Feuil2").Cells(1, b).End(xlDown).Row

For i = 2 To nb_lignes
ComboBox_designation.AddItem Sheets("Feuil2").Cells(i, b)

Next
End Sub

quand j'essay avec ce script ça marche sauf pour les produit qui n'ont pas de désignation

exemple : Mat 1er == scotch normale ==pas de désignation == pas de gamme == pas de format

il faudra que je lui dise que pour tout le reste la case désignation sera inactive (vide)
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
26 juil. 2013 à 13:14
Pour le faire,

et tu rajoutes ce code :


Private Sub ComboBox_produit_change()

Dim nb_lignes As Integer

ComboBox_designation.Clear


If ComboBox_produit.Value = "Limonade" Then
designation.Enabled=false ' rend inactif la désignation
b = 11
Else
If ComboBox_produit.Value = "Bière" Then
designation.Enabled=true ' rend actif la désignation
b = 12
Else
If ComboBox_produit.Value = "Malte" Then
designation.Enabled=false ' rend inactif la désignation

b = 13
Else
If ComboBox_produit.Value = "Cartons" Then
designation.Enabled=true ' rend actif la désignation

b = 14

End If
End If
End If
End If



nb_lignes = Sheets("Feuil2").Cells(1, b).End(xlDown).Row

For i = 2 To nb_lignes
ComboBox_designation.AddItem Sheets("Feuil2").Cells(i, b)

Next
End Sub
0
coucou ,

en fait je comprend pas pourquoi d'un coup c'est actif et d'un coup c'est inactif , quand je l'applique ça beugue toujours au niveau des produit qui n'ont pas de désignation

du coup je me demande si j devrais pas essayer ça :

Private Sub ComboBox_produit_change()

Dim nb_lignes As Integer

ComboBox_designation.Clear


If ComboBox_produit.Value = "Limonade" Then
b = 11
Else

If ComboBox_produit.Value = "Bière" Then
b = 12
Else

If ComboBox_produit.Value = "Malte" Then
b = 13
Else

If ComboBox_produit.Value = "Cartons" Then
b = 14
Else

designation.Enabled = False 'designation inactif pour tout les produit qui reste

End If
End If
End If
End If

nb_lignes = Sheets("Feuil2").Cells(1, b).End(xlDown).Row

For i = 2 To nb_lignes
ComboBox_designation.AddItem Sheets("Feuil2").Cells(i, b)

Next
End Sub


Ça beugue encore au niveau : nb_lignes = Sheets("Feuil2").Cells(1, b).End(xlDown).Row

une idée prk ??

Merci pour ton aide en tt cas
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
26 juil. 2013 à 13:55
envoies moi ton fichier tel quel, je pense avoir une idée, mais vaut mieux que je vois car ce n'est peut être pas ca.

Quand est ce que tu veux que ta désignation soit inactif pour tous les autres produits qui ne sont pas limonade, malte, bière ou cartons?
0
bonjour tt le monde ,

voila je suis arriver presque à la fin de ce premier formulaire ce qu'il me reste c'est de lui dire d'appliquer des formule entrée sur le tableau sur l'ensemble des valeurs saisi , voila mes formule :
exemple la saisi ce fait au niveau de la ligne 212

Qté stock =SI(K212= "SORT";-J212;J212)
stock initiale =INDEX($N$3:N212;MAX(SI((SUPPRESPACE($I$9:I212)=SUPPRESPACE(I213))*(LIGNE($N$3:N212)<LIGNE());LIGNE($N$3:N212)))-1)

Stock finale = stock initiale + Qté en stock


voila quelqu'un a une idée , j'ai besoin d'en finir avec ce formulaire et avancer sur les autres

merci d'avance
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
30 juil. 2013 à 09:08
coucou,

voici comment tu fais :
'calcul de la qté stoxk en J et dernière ligne
Range("J" & DernLigne + 1) .select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R212C11= ""SORT"",-R212C10,R212C10)"

'calcul du stock final en K
Range("K" & DernLigne + 1) .select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(R3C14:R212C14,MAX(IF((TRIM(R9C9:R212C9)=TRIM(R213C9))*(ROW(R3C14:R212C14)<ROW()),ROW(R3C14:R212C14)))-1)"

'calcul de la somme

Range("L" & DernLigne + 1).select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]+RC[-2]"

==> te donne des formules incluant des $
si tu veux que ca inclut les dernières lignes :

'calcul de la qté stoxk en J et dernière ligne
Range("J" & DernLigne + 1) .select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R" & Dernligne & "C11= ""SORT"",-R" & & Dernligne & "C10,R212C10)"

'calcul du stock final en K
Range("K" & DernLigne + 1) .select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(R3C14:R" & Dernligne & "C14,MAX(IF((TRIM(R9C9:R" & Dernligne & "C9)=TRIM(R213C9))*(ROW(R3C14:R" & Dernligne & "C14)<ROW()),ROW(R3C14:R" & Dernligne & "C14)))-1)"

'calcul de la somme

Range("L" & DernLigne + 1).select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]+RC[-2]"
0
ok je comprend mais la on admet qu'on connais le numéro de la dernière ligne , la saisi se fait à chaque dans une lignes et plus on avance plus ce numéro augmente donc si j dois exécuter cette formule pour chaque saisi j voudrais qu'il raisonne par rapport à la dernière ligne pas forcement la 212 . vous voyez ?
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
30 juil. 2013 à 10:17
si tu copies colles ce code, c aprendra en compte la dernière ligne :

'calcul de la qté stoxk en J et dernière ligne
Range("J" & DernLigne + 1) .select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(R" & Dernligne & "C11= ""SORT"",-R" & & Dernligne & "C10,R212C10)"

'calcul du stock final en K
Range("K" & DernLigne + 1) .select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(R3C14:R" & Dernligne & "C14,MAX(IF((TRIM(R9C9:R" & Dernligne & "C9)=TRIM(R213C9))*(ROW(R3C14:R" & Dernligne & "C14)<ROW()),ROW(R3C14:R" & Dernligne & "C14)))-1)"

'calcul de la somme

Range("L" & DernLigne + 1).select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]+RC[-2]"
0
j'ai essayer avec ces formules et ça ne marche pas , il ne beugue pas mais il n'affiche rien sur les cellule que je veux .

voici le lien si tu peux jeter un coup d'oeil

http://cjoint.com/?CGEkKwiZWzr

merci
0
il est possible de mettre un code VBA qui correspond un peu à sélectionner les cellules et descendre mais on lui disant de s'arrêter au niveau de la dernière ligne :

exemple :

Range(L221:("L" & DernLigne + 1)).Select
Selection.AutoFill Destination:=Range(L221:("L" & DernLigne + 1)), Type:=xlFillDefault
Range("L221:("L" & DernLigne + 1)).Select

ça ne marche pas comme ça mais ça doit être qq chose dans ce genre peut être ?
0
ah d'accord il faut que je mette mes instruction avant le script d'enregistrement !! merci c parfait .

juste une ptite dernière chose que j'aimerais faire , je voudrais éviter qu'on puisse enregistrer 2 fois les même données en cliquant sur le bouton enregistrer 2 fois sans aucun changement au niv des données saisi

ça peut se faire je pense ! non ?
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
Modifié par melanie1324 le 31/07/2013 à 10:28
alors avant ton enregistrement voici ce qu'il faut que tu dises :

Dim DernLigne As Long
dim ligne,a as variant

DernLigne = Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row

for ligne = 2 to dernligne

if Range("A" & ligne) = TextBox_date.Value and Range("B" & ligne) = ComboBox_bases.Value
if Range("D" & ligne) = TextBox_lot.Value and Range("E" & ligne) = comboBox_produit.Value
if Range("F" & ligne) = ComboBox_designation.Value and Range("H" & ligne) = ComboBox_format.Value and Range("J" & ligne) = TextBox_quant.Value
ligne = dernligne
a = "erreur"
end if
end if
end if

if a = "erreur" then
msgbox "doublon"
else
'enregistrement
end if
0
ça ne donne rien quand je clic 2 fois sur enregistrer ça m'enregistre 2 fois les mm donner

http://cjoint.com/?0GFkYzrA4xc
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
31 juil. 2013 à 11:51
0
et ça marche qu'on tu l'exécute chez toi , moi ça me m'affiche un débogage au niv de :

If Range("A" & ligne) = TextBox_date.Value + 1 - 1 And Range("B" & ligne) = ComboBox_bases.Value And Range("D" & ligne) = TextBox_lot.Value + 1 - 1 And Range("E" & ligne) = ComboBox_produit.Value And Range("F" & ligne) = ComboBox_designation.Value And Range("H" & ligne) = ComboBox_format.Value And Range("J" & ligne) = TextBox_quant.Value + 1 - 1 Then


je comprend pas les -1 +1 en fait ?
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
31 juil. 2013 à 13:15
je sais pourquoi. Je l'avais découpé et je l'ai recollé et j'ai enlevé les if, remplace le code par celui-ci :

If Range("A" & ligne) = TextBox_date.Value + 1 - 1 And if Range("B" & ligne) = ComboBox_bases.Value And if Range("D" & ligne) = TextBox_lot.Value + 1 - 1 And if Range("E" & ligne) = ComboBox_produit.Value And if Range("F" & ligne) = ComboBox_designation.Value And if Range("H" & ligne) = ComboBox_format.Value And if Range("J" & ligne) = TextBox_quant.Value + 1 - 1 Then

Le +1-1 s'explique par le fait que dans les cellules excel, les dates et les nombres sont considérées comme des chiffres.
Les valeurs que tu rentres dans les textbox sont considérées comme du texte.
Donc excel comparait 01/01/2013 avec "01/.01/2013" pour lui il existe une différence, pour toi il n'yen a aucune.
Pour transformer un texte en nombre, il suffit de lui faire une action pour lui dire un nombre comme une addition.
Mais si tu fais le nombre indiqué dans la textbox +1 ==> tu as un écart de 1 entre ta saisie et ce que tu veux comparer donc j'annule l'addition par une soustraction.

Ainsi, la date 01/01/2013 est comparé avec 01/.01/2013 (soit "01/01/2013"+1-1 est devenu 01/01/2013).

Voilà pourquoi tes doublons ne fonctionnaient pas.
0
j'apprécie bcp votre aide mais je pense qu'il faudra voir par vous même j'ai essayer les 2 solution que vous m'avez proposer ça ne marche pas

je sais plus d'ou viens le problème

http://cjoint.com/?CHbmiYrmJI2

jetez un coup d'oeil si vous pouvez et dites moi , Merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
1 août 2013 à 12:13
Faudrait aussi arrêter les doublons....
ICI

ça doit faire plaisir à mélanie qui se décarcasse pour toi depuis le 24/07 et une bonne trentaine de réponses......
0
je sais je travaillais sur les 2 formulaire en même temps , je ne voulais pas trop en demander à Mélanie c'est tout .
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
1 août 2013 à 13:11
c normal que ca ne marche pas.
Dans ta combobox_produit : tu écris " Limonade"
dans le code tu dis si combobox_produit = "Limonade"
" Limonade" n'est pas égal à "Limonade"

soit tu laisses l'espace et tu dis :
If ComboBox_produit.Value = " Limonade" Then


soit tu enlèves l'espace quand tu remplis la comboobx et tu laisses le code comme suit.
0
oui ça doit surement être ça merci :)
0
coucou mèlanie :) j'espère que tu vas bien

je voudrais te demander si tu sais pourquoi cette formule ne marche pas :

If Sheets("Commande").Range("A" & DernLigne).Value = TextBox_date.Value And Sheets("Commande").Range("C" & DernLigne).Value = ComboBox_enseigne.Value Then

si tu as une idée je suis prenante
merci :)
0
Bonjour

tien tu a pas recu ma reponse sur " Limonade"

Private Sub ComboBox_produit_Change()
'" Limonade " = ListIndex 0
'" Bière " = ListIndex 1
'" BST " = ListIndex 2
Col = ComboBox_produit.ListIndex + 5
' Feuil6 = CodeName
' (Feuil3) = Non de l'onglet
With Feuil6 ' CodeName
For L = 3 To .Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp).Row
ComboBox_designation.AddItem .Cells(L, Col)
Next L
End With
End Sub

joue avec les index ses plus simple

A+

Maurice
0
Bonjour Maurice ,

Merci pour tes réponse c'est vraiment très intéressant ce que tu me donne
0
Bonjour

j'ais oublier de mettre le Clear

With Feuil6 ' CodeName
ComboBox_designation.Clear
For L = 3 To .Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp).Row
ComboBox_designation.AddItem .Cells(L, Col)
Next L
End With
A+

Maurice
0
Bonjour

Pour ton probleme de If
peux tu donner ton fichier pour voir mieux l'ensemble de ton code

A+

Maurice
0
Bonjour tout le monde

j'ai toujours un tit souci à éviter qu'on enregistre les donnée de mon formulaire 2 fois via le bouton enregistrer j'ai essayer différent script comme :

(script de mèlanie)

If Range("A" & DernLigne).Value = TextBox_date.Value and Range("B" & DernLigne) = ComboBox_bases.Value and Range("D" & DernLigne) = TextBox_lot.Value and Range("E" & DernLigne) = ComboBox_produit.Value and Range("F" & DernLigne) = ComboBox_designation.Value and Range("H" & DernLigne) = ComboBox_format.Value and Range("J" & DernLigne) = TextBox_quant.Value Then

MsgBox ("Mouvement viens d'être enregistrer NE PAS ENREGISTRER 2 FOIS LE MEME MOUVEMENT")

'Séparé :

If Range("A" & DernLigne) = TextBox_date.Value + 1 - 1 Then
If Range("B" & DernLigne) = ComboBox_bases.Value Then
If Range("D" & DernLigne) = TextBox_lot.Value + 1 - 1 Then
If Range("E" & DernLigne) = ComboBox_produit.Value Then
If Range("F" & DernLigne) = ComboBox_designation.Value Then
If Range("H" & DernLigne) = ComboBox_format.Value Then
If Range("J" & DernLigne) = TextBox_quant.Value + 1 - 1 Then

MsgBox ("Mouvement viens d'être enregistrer NE PAS ENREGISTRER 2 FOIS LE MEME MOUVEMENT")


et ça ne donne rien

ça ne bug pas mais ça ne donne aucun résultat il continu d'enregistrer quand j'appui 2 fois sur le bouton enregistrer

Une petite ou grande idée ??
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
7 août 2013 à 13:07
le mieux car je suis quasiment seule à te répondre.
Rouvre un nouveau post avec ce pb et tu auras les réponses à tes questions.
0