A voir également:
- Excel 2007 automatisation entre feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
melanie1324
Messages postés
1504
Date d'inscription
vendredi 25 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
9 avril 2016 à 21:05
9 avril 2016 à 21:05
Bonjour,
Ton projet est faisable mais effectivement il faut utiliser des macros ou éventuellement des tableaux croisés dynamiques.
As-tu déjà à commencer ton fichier ?
Si ou, pourrais-tu le mettre sur cijoint.com
Ton projet est faisable mais effectivement il faut utiliser des macros ou éventuellement des tableaux croisés dynamiques.
As-tu déjà à commencer ton fichier ?
Si ou, pourrais-tu le mettre sur cijoint.com
Bonjour,
J'ai effectivement commencé mon fichier mais, au fil de mes essais et évolution d'idées, c'est devenu un vrai foutoir. Lundi, je crée un nouveau fichier avec les bases de mon idée et je le posterai sur cijoint.com
Merci de me venir en aide !
J'ai effectivement commencé mon fichier mais, au fil de mes essais et évolution d'idées, c'est devenu un vrai foutoir. Lundi, je crée un nouveau fichier avec les bases de mon idée et je le posterai sur cijoint.com
Merci de me venir en aide !
melanie1324
Messages postés
1504
Date d'inscription
vendredi 25 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
10 avril 2016 à 20:21
10 avril 2016 à 20:21
Ok
greg
>
melanie1324
Messages postés
1504
Date d'inscription
vendredi 25 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
11 avril 2016 à 16:41
11 avril 2016 à 16:41
Bonjour,
Voilà, j'ai repris mon fichier à zéro. Il suit exactement mon projet tel que présenté l'autre jour, à un détail près : les deux premières feuilles (constats et entretiens) ont été dédoublées. Une version "graphique", avec des sous totaux pour obtenir une organisation en arborescence (plus pratique pour remplir le constat comme un "formulaire"); et une version tableau, moins lisible mais qui permettra la transition des données vers les autres feuilles. J'ai ainsi lié les cases vides des feuilles "tableaux" à celles qui seront remplies dans les feuilles "arborescence". Dans ces feuilles "tableaux" intermédiaires, je pourrai aussi y insérer une colonne contenant le code de localisation (ex : HEUR/grandchalet/toiture) qui sera repris dans les feuilles "todo" et "suivi", évitant ainsi d'utiliser une formule pour le faire.
Par contre, le fichier est trop gros pour cijoint.com (29Mo). Je peux te l'envoyer via wetransfer si tu me donnes ton adresse mail. A moins que tu ne connaisses une autre astuce...
Voilà, j'ai repris mon fichier à zéro. Il suit exactement mon projet tel que présenté l'autre jour, à un détail près : les deux premières feuilles (constats et entretiens) ont été dédoublées. Une version "graphique", avec des sous totaux pour obtenir une organisation en arborescence (plus pratique pour remplir le constat comme un "formulaire"); et une version tableau, moins lisible mais qui permettra la transition des données vers les autres feuilles. J'ai ainsi lié les cases vides des feuilles "tableaux" à celles qui seront remplies dans les feuilles "arborescence". Dans ces feuilles "tableaux" intermédiaires, je pourrai aussi y insérer une colonne contenant le code de localisation (ex : HEUR/grandchalet/toiture) qui sera repris dans les feuilles "todo" et "suivi", évitant ainsi d'utiliser une formule pour le faire.
Par contre, le fichier est trop gros pour cijoint.com (29Mo). Je peux te l'envoyer via wetransfer si tu me donnes ton adresse mail. A moins que tu ne connaisses une autre astuce...
melanie1324
Messages postés
1504
Date d'inscription
vendredi 25 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
12 avril 2016 à 14:01
12 avril 2016 à 14:01
J'ai commencé à regarder et je te donnerais une réponse dès que possible
merci
entretemps j'ai avancé sur le fichier. http://www.cjoint.com/c/FDmmo0amwxu
J'ai transformé les feuilles "intermédiaires" pour qu'elles soient organisées directement suivant le code localisation qui sera repris dans la feuille "todo" et j'ai trouvé et appliqué la formule permettant de transformer l'approche d'une date en code priorité.
bref, j'en arrive à l'automatisation qui nécessite les macros (et donc à mes limites).
j'attends donc tes commentaires...
entretemps j'ai avancé sur le fichier. http://www.cjoint.com/c/FDmmo0amwxu
J'ai transformé les feuilles "intermédiaires" pour qu'elles soient organisées directement suivant le code localisation qui sera repris dans la feuille "todo" et j'ai trouvé et appliqué la formule permettant de transformer l'approche d'une date en code priorité.
bref, j'en arrive à l'automatisation qui nécessite les macros (et donc à mes limites).
j'attends donc tes commentaires...