Excel 2007
Résolu/Fermé
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
-
Modifié par lucie62140 le 19/04/2012 à 20:45
potpot17 - 16 août 2012 à 14:13
potpot17 - 16 août 2012 à 14:13
A voir également:
- Excel 2007
- Liste déroulante excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
62 réponses
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
20 avril 2012 à 22:51
20 avril 2012 à 22:51
Bonjour,
Oui c'est possible, mais est-il possible de savoir pourquoi ?
En plus, avec Excel 2007, pourquoi fichier XML au lieu de XLSX ?
Oui c'est possible, mais est-il possible de savoir pourquoi ?
En plus, avec Excel 2007, pourquoi fichier XML au lieu de XLSX ?
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
22 avril 2012 à 17:12
22 avril 2012 à 17:12
oups, oui je me suis trompée à l'écriture pour le xml ...
Je suis étudiante en informatique et on me demande en stage de leur facilité la création de feuille de devis.
Mais en cours on apprends pas à utiliser excel et VB donc j'aurais aimé avoir de l'aide.
Je suis étudiante en informatique et on me demande en stage de leur facilité la création de feuille de devis.
Mais en cours on apprends pas à utiliser excel et VB donc j'aurais aimé avoir de l'aide.
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
Modifié par Le Pingou le 22/04/2012 à 23:29
Modifié par Le Pingou le 22/04/2012 à 23:29
Bonjour,
Je vous propose de regarder cet exemple pour voir si le principe correspondrait à vos attentes (la facture est établie selon liste feuille [Tarifs] et [Clients].
Ensuite il sera simple d'apporter les modifications souhaitées.
L'exemple : https://www.cjoint.com/?3DwxB43GPDB
Salutations.
Le Pingou
Je vous propose de regarder cet exemple pour voir si le principe correspondrait à vos attentes (la facture est établie selon liste feuille [Tarifs] et [Clients].
Ensuite il sera simple d'apporter les modifications souhaitées.
L'exemple : https://www.cjoint.com/?3DwxB43GPDB
Salutations.
Le Pingou
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
Modifié par Le Pingou le 13/08/2012 à 23:19
Modifié par Le Pingou le 13/08/2012 à 23:19
Bonjour potpot17,
Je veux bien essayer de vous aider.
Vous ouvrez un nouveau poste avec les explications nécessaires.
Vous pouvez mettre un avis sur ce poste pour attirer mon attention.
Salutations.
Le Pingou
Je veux bien essayer de vous aider.
Vous ouvrez un nouveau poste avec les explications nécessaires.
Vous pouvez mettre un avis sur ce poste pour attirer mon attention.
Salutations.
Le Pingou
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
Modifié par lucie62140 le 23/04/2012 à 13:31
Modifié par lucie62140 le 23/04/2012 à 13:31
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui cela correspond un peu à ce dont j'ai besoin.
Mais pour la saisi des désignations d'articles dans votre exemple de facture ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Le but pour eux est d'éviter de taper la désignation de l'article ... hors dans votre exemple je suis d'accord on n'est pas obligé de taper la désignation (c'est deja pas mal) mais il faut parcourir toute la liste ... il n'y a pas d'option de recherche de la 1ere lettre ou autre dans la liste ?
Merci encore, ça va déjà bien m'aider.
Merci pour votre réponse.
Oui cela correspond un peu à ce dont j'ai besoin.
Mais pour la saisi des désignations d'articles dans votre exemple de facture ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Le but pour eux est d'éviter de taper la désignation de l'article ... hors dans votre exemple je suis d'accord on n'est pas obligé de taper la désignation (c'est deja pas mal) mais il faut parcourir toute la liste ... il n'y a pas d'option de recherche de la 1ere lettre ou autre dans la liste ?
Merci encore, ça va déjà bien m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
23 avril 2012 à 15:51
23 avril 2012 à 15:51
Bonjour,
Merci pour l'information.
Oui c'est faisable via la sélection par case à cocher. Pouvez-vous faire un petit exemple avec sur une feuille la forme du résultat à obtenir et sur l'autre une dizaine de lignes des éléments de votre liste, ce qui me permettra de vous créer une proposition.
Mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Merci pour l'information.
Oui c'est faisable via la sélection par case à cocher. Pouvez-vous faire un petit exemple avec sur une feuille la forme du résultat à obtenir et sur l'autre une dizaine de lignes des éléments de votre liste, ce qui me permettra de vous créer une proposition.
Mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
23 avril 2012 à 16:30
23 avril 2012 à 16:30
Merci de prendre du temps pour me répondre.
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?BDxqAds2hjv
Vous trouverez dans la feuille BD la base de données des lignes que je voudrai importer dans le devis ( feuille devis).
En exemple j'ai mis 2 checkbox coché, j'aimerai qu'une fois que je les coche elles viennent se mettre sur la feuille devis comme vous le verrez dans le fichier.
Pour ce qui est du calcul du prix par rapport aux quantités, il sera soit fait sur la feuille devis ou alors sur la feuille bd.
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?BDxqAds2hjv
Vous trouverez dans la feuille BD la base de données des lignes que je voudrai importer dans le devis ( feuille devis).
En exemple j'ai mis 2 checkbox coché, j'aimerai qu'une fois que je les coche elles viennent se mettre sur la feuille devis comme vous le verrez dans le fichier.
Pour ce qui est du calcul du prix par rapport aux quantités, il sera soit fait sur la feuille devis ou alors sur la feuille bd.
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
24 avril 2012 à 18:12
24 avril 2012 à 18:12
Bonjour,
Selon vos désirs d'utiliser les cases à cocher il faut passer par le VBA.
Ma proposition, j'ai inséré les cases à cocher jusqu'à la ligne 63 pour réaliser des tests de fonctionnement. J'espère que cela vous conviendra !
La proposition : https://www.cjoint.com/?3Dyr6SUAKlY
Selon vos désirs d'utiliser les cases à cocher il faut passer par le VBA.
Ma proposition, j'ai inséré les cases à cocher jusqu'à la ligne 63 pour réaliser des tests de fonctionnement. J'espère que cela vous conviendra !
La proposition : https://www.cjoint.com/?3Dyr6SUAKlY
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
24 avril 2012 à 19:23
24 avril 2012 à 19:23
Merci, c'est ce que je pensais !
Par contre j'arrives pas à supprimer la deuxième checkbox.
Et ensuite j'ai coché la 1ère checkbox et il me bascule que le titre dans le devis alors que 2 lignes sont VRAI ...
Sinon j'ai compris le principe de VB.
Merci encore :)
Par contre j'arrives pas à supprimer la deuxième checkbox.
Et ensuite j'ai coché la 1ère checkbox et il me bascule que le titre dans le devis alors que 2 lignes sont VRAI ...
Sinon j'ai compris le principe de VB.
Merci encore :)
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
24 avril 2012 à 20:20
24 avril 2012 à 20:20
Bonjour,
Par contre j'arrive pas à supprimer la deuxième checkbox.
Que voulez-vous dire ?
Et ensuite j'ai coché la 1ère checkbox et il me bascule que le titre dans le devis alors que 2 lignes sont VRAI ...
Chez moi j'ai bien les 2 lignes dans le devis ; [IMPLANTATION DES OUVRAGES ] et [Piquetage général ] ... !
Par contre j'arrive pas à supprimer la deuxième checkbox.
Que voulez-vous dire ?
Et ensuite j'ai coché la 1ère checkbox et il me bascule que le titre dans le devis alors que 2 lignes sont VRAI ...
Chez moi j'ai bien les 2 lignes dans le devis ; [IMPLANTATION DES OUVRAGES ] et [Piquetage général ] ... !
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
Modifié par lucie62140 le 24/04/2012 à 20:40
Modifié par lucie62140 le 24/04/2012 à 20:40
Ce que je veux dire par supprimer la 2eme checkbox :
clic droit sur la 2eme checkbox -> couper ne fonctionne pas ou la suppression non plus alors que sur la 1ere checkbox ça fonctionne.
Puis le fait de cocher une checkbox en face d'une ligne me permet bien de passer la ligne et son gros titre en VRAI mais dans la feuille devis il n'y a que les gros titres que s'affichent.
Désolé de prendre de votre temps.
PS: j'utilise excel 2007 mais je ne pense pas que ce soit ça le problème.
clic droit sur la 2eme checkbox -> couper ne fonctionne pas ou la suppression non plus alors que sur la 1ere checkbox ça fonctionne.
Puis le fait de cocher une checkbox en face d'une ligne me permet bien de passer la ligne et son gros titre en VRAI mais dans la feuille devis il n'y a que les gros titres que s'affichent.
Désolé de prendre de votre temps.
PS: j'utilise excel 2007 mais je ne pense pas que ce soit ça le problème.
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
24 avril 2012 à 21:42
24 avril 2012 à 21:42
Bonjour,
Sans voir c'est difficile, mettez-moi le fichier à disposition.... !
Sans voir c'est difficile, mettez-moi le fichier à disposition.... !
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
25 avril 2012 à 07:22
25 avril 2012 à 07:22
Bonjour,
Je parle du même fichier que vous m'avez donné c'est pourquoi je ne l'avais pas remis ...
La proposition : https://www.cjoint.com/?3Dyr6SUAKlY
Je parle du même fichier que vous m'avez donné c'est pourquoi je ne l'avais pas remis ...
La proposition : https://www.cjoint.com/?3Dyr6SUAKlY
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
25 avril 2012 à 07:50
25 avril 2012 à 07:50
Bonjour,
Merci de l'information.
Effectivement il y a un problème car les cases à cocher sont empilées sur la deuxième sauf la première.
De ce fait lorsque vous supprimez la deuxième, ce sont les autres qui sont visibles.
Patience je contrôle ce qui se passe
Merci de l'information.
Effectivement il y a un problème car les cases à cocher sont empilées sur la deuxième sauf la première.
De ce fait lorsque vous supprimez la deuxième, ce sont les autres qui sont visibles.
Patience je contrôle ce qui se passe
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
25 avril 2012 à 20:17
25 avril 2012 à 20:17
D'accord, merci.
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
25 avril 2012 à 23:48
25 avril 2012 à 23:48
Bonjour,
J'ai corrigé le problème de l'empilage des cases à cocher qui se produit lorsque le filtre est actif sur la feuille [BD] et que l'on ferme le classeur.
J'espère que ce sera bon pour vous : https://www.cjoint.com/?3DzxUX4oXU6
Désolé pour l'incident que je ne connaissais pas.
J'ai corrigé le problème de l'empilage des cases à cocher qui se produit lorsque le filtre est actif sur la feuille [BD] et que l'on ferme le classeur.
J'espère que ce sera bon pour vous : https://www.cjoint.com/?3DzxUX4oXU6
Désolé pour l'incident que je ne connaissais pas.
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
Modifié par lucie62140 le 26/04/2012 à 10:42
Modifié par lucie62140 le 26/04/2012 à 10:42
Oui super merci beaucoup, pour les cases à cocher ça fonctionne très bien, j'ai plus qu'à continuer à faire toute ma liste.
Mais par contre j'ai toujours que les titres qui s'ajoute au devis lorsque je valide les sélections.
J'ai testé sur un autre PC ça me fait la même chose, seulement les titres dans les cases bleu s'affichent ...
Mais par contre j'ai toujours que les titres qui s'ajoute au devis lorsque je valide les sélections.
J'ai testé sur un autre PC ça me fait la même chose, seulement les titres dans les cases bleu s'affichent ...
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
26 avril 2012 à 10:44
26 avril 2012 à 10:44
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
Modifié par Le Pingou le 26/04/2012 à 15:52
Modifié par Le Pingou le 26/04/2012 à 15:52
Bonjour,
J'ai pris le fichier tel quel et lancer le [Valider] et j'obtiens :
voir le document : https://www.cjoint.com/?3DApYDAoSoh
Salutations.
Le Pingou
J'ai pris le fichier tel quel et lancer le [Valider] et j'obtiens :
voir le document : https://www.cjoint.com/?3DApYDAoSoh
Salutations.
Le Pingou
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
26 avril 2012 à 16:33
26 avril 2012 à 16:33
C'est bizarre ça, peut être que je ne fais pas comme il faut ...
Je vous ai fait la même chose.
https://www.cjoint.com/?BDAqGMt1Kzh
Je vous ai fait la même chose.
https://www.cjoint.com/?BDAqGMt1Kzh
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
26 avril 2012 à 15:38
26 avril 2012 à 15:38
Bonjour,
Je n'aime pas trop les cases à cocher directement sur une feuille, c'est toujours délicat à manipuler avec du VBA et en plus dans votre cas il y en a plus de 500 à insérer manuellement.
J'ai une autre solution que je vous envoie en fin de journée.
Je n'aime pas trop les cases à cocher directement sur une feuille, c'est toujours délicat à manipuler avec du VBA et en plus dans votre cas il y en a plus de 500 à insérer manuellement.
J'ai une autre solution que je vous envoie en fin de journée.
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
26 avril 2012 à 22:24
26 avril 2012 à 22:24
Bonjour,
Je vous laisse découvrir ma nouvelle proposition avec les fausses cases à cocher.
Le fichier : https://www.cjoint.com/?3DAwxXfZPy4
Concernant le problème de la feuille [Devis], je n'arrive pas à comprendre pour l'instant.
J'attends le résultat de ma nouvelle proposition pour voir si mieux... !
Je vous laisse découvrir ma nouvelle proposition avec les fausses cases à cocher.
Le fichier : https://www.cjoint.com/?3DAwxXfZPy4
Concernant le problème de la feuille [Devis], je n'arrive pas à comprendre pour l'instant.
J'attends le résultat de ma nouvelle proposition pour voir si mieux... !
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
26 avril 2012 à 22:36
26 avril 2012 à 22:36
Bonsoir,
Super ! ça fonctionne enfin comme il faut, j'ai juste tester, je regarderai demain les codes et autres pour voir comment ça fonctionne.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour le temps passé sur mon problème.
Bonne soirée.
Super ! ça fonctionne enfin comme il faut, j'ai juste tester, je regarderai demain les codes et autres pour voir comment ça fonctionne.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour le temps passé sur mon problème.
Bonne soirée.