Demande d'aide macro vba

Fermé
superlusi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 02:53
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 5 déc. 2014 à 08:28
Boujour, je souhaite obtenir de l'aide sur une macro.

En quelque mot l'utilisateur devra remplir un tableau de relevé avec plusieurs caractéristique.
exemple ; pièce 1 caractéristique A repérer 3 fois etc. avec la date qui s'affiche en auto (ca je l'ai déjà fais), j'ai insérer également la date de départ (voir si ca sert). Il devra appuyer sur un bouton (ca aussi c'est fait) qui enregistre les valeurs dans une autre feuille. Se que je ne sais pas faire c'est continuer à compter dans la même casse tant que la caractéristique et la date ne change pas et des que la date change (exemple d'un jour) alors cela passe automatiquement à la ligne suivante . Cela me permettra de compter à la fin d'une semaine le nombre de pièce et de caractéristique. voici un lien sur le site ci-joint =http://cjoint.com/?0CxcZGrVQcb.

Merci
A voir également:

30 réponses

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
6 mai 2014 à 08:47
Re,

fichier modifie pour changement mois automatique, j'ai cree mai et juin. Les cellules modifiees sont en jaune (formules), a vous de creer les autres mois (clic droit sur nom onglet, deplacer ou creer, creer une copie, en dernier). Renommez les onglets crees en fonction du mois et changez la date de debut de mois c'est tout.

https://www.cjoint.com/?DEgiS7sY0iO

Pour page d'accueil rien de fait, manque infos

A+
2
Re,

J'ai mis tous les relevé à jour, cependant j'ai une question que se passe t-il en septembre (mois avec 6 semaines). Pour la question de la dernière fois, je voudrai limiter les accès, dans la page d'accueille j'aimerai (soit créer un bouton soit faire faire un choix). je m'explique si c'est un opérateur il n'a accès qu'a la feuille relevé et pourquoi pas à la parti du tableau qui le concerne (évitera de faire défiler jusqu'à la ligne souhaitée, usinage parti usinage et ébavurage, garnissage...à partir de la séparation de couleurs )et si c'est le chef de ligne il a accès au mois qu'il cherche, accès directement au graphique sans faire défiler toute la feuille (je n'ai pas encore inséré les graphiques, mais ils seront en bas de chaque feuille de compteurs). Voila si vous avez des idées.

A+
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
Modifié par f894009 le 7/05/2014 à 07:59
Bonjour,

septembre (mois avec 6 semaines). Z'etes sur de votre affirmation, il est vrai qu'en 2019, septembre sera sur 6 semaines mais le premier est un dimanche, donc mettre le debut du mois au 2 ??????

Comment excel saura qui est le chef ou l'operateur ??????
0
Re

J'avais pensé à un bouton opérateur usinage, un bouton opérateur garnissage (avec accès très restrictif, uniquement le compteur ), et un bouton chef de ligne avec mots de passe, si on mets pas le mot de passe alors impossible d'aller plus loin( voir les relevé ect...)
0
7 mai 2014 à 19:49
Re,

je reflechis a la chose.

A+
0
Re,

Voila tout les mois sont installés, le graphique de relevés à la semaine aussi (total des rebuts usinage d'un coté et de l'autre le garnissage).
Pour la suite j'aurai encore besoin de vous. J'ai fais pour le mois d'avril (un exemple) un compteur
avec les opérations d'usinages et la somme en % des rebuts du mois (par Op). Peut on avoir un résultat similaire à l'aide d'une macro qui en plus de les recenser , pourrait les trier du plus grand au plus petit. Cela me permettrai d'avoir par la suite un autre graphique avec les 3 plus grandes causes de problème par opération ( c'est ce graphique qui sera affiché ) Cela nous aidera à mener à bien avec les équipe support les actions correctives.

http://cjoint.com/?DEmvu6pagZW

A +
0
23 mars 2014 à 10:42
Bonjour,

Se que je ne sais pas faire c'est continuer à compter dans la même casse tant que la caractéristique et la date ne change pas et des que la date change (exemple d'un jour) alors cela passe automatiquement à la ligne suivante
Oui, mais nous aimerions comprendre ce que vous comptez et ou !!!!!!
2
si vous voulez regarder dans le fichier http://cjoint.com/?0CxcZGrVQcb.
0
24 mars 2014 à 09:43
Bonjour,

J'ai vu votre fichier, mais manque d'explication:
-le numero de semaine change quand ??
-nous devons supposer que ce sont les cellules de l'onglet Compteur que vous que vous voulez incrementer en fonction de la semaine ??????
0
bonjour

Déjà merci de m'avoir répondu.
Le numéro de semaine change à chaque semaine(et aussi en fonction de la date), nos sommes le lundi 14 /03 de la semaine 12 . Et oui c'est dans le tableau compteur que je souhaite avoir mon incrémentation.
Cela me permettra de dire pour chaque pièce quel genre de problème ont été relevé et combien. Par la suite cela me permettra d'établir des graphiques à la semaine et avec les cause principales (ca je sais faire). Cela nous sert pour avoir des relevé de situation . Pour les explications je pense que c'est en fonction es questions, il me semble difficile d'expliquer comme ca, ce n'est pas pour faire mal.

Par avance merci
2
24 mars 2014 à 15:05
Re,

Le numéro de semaine change à chaque semaine(et aussi en fonction de la date)---> ce n'est pas le cas sur le fichier que vous avez donne.

Que ce passe-t-il, pour votre fichier, a la semaine 19
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez raisons, car je l'ai juste fais pour le mois d'avril (semaine 14 à semaine 18) ou chaque ligne correspond à une semaine, je ne sais pas si cela est intéressant ou si les semaines peuvent incrémenter de façon automatique jusqu' a la fin de l'année et après je redémarre dans une nouvelle feuille pour une nouvelle année.
2
Modifié par f894009 le 24/03/2014 à 18:28
Re,

Vous voulez avoir des releves au mois et un fichier par mois ou ......

Les utilisateurs de ce fichier travail en equipe 3x8 ou ..... (a cause du changement de jour a minuit)
2
Je souhaite des relevés qui s'effectue à la journée (en effet en 2x8, matin et après midi),ou le relevé s'enregistrera en fonction du jour ou l'on est. Puis à la fin d'une semaine pouvoir faire un bilan (donc se que j'ai prévue par ligne en indiquant le numéro des semaines. Exemple le relevé du lundi 1/04 sera comptabilisé dans la même semaine et ce jusqu'au vendredi 4. Puis dans un second temps faire un fichier par mois avec l'addition de chaque semaine (a mon avis avec une simple addition de différente ligne, exemple esthétiques 20 rebut en S14,3 en S15 etc. on peut dire à la fin du mois,23 rebut d'esthétique. Un fichier par mois me semble une bonne stratégie d'analyse.
2
25 mars 2014 à 09:45
Bonjour,

pour un fichier par mois

un debut: seulement Platine 1

feuille Releve protegee sans mot de passe, saisie autorisee plages "vieux rose"

date du mois a saisir et semaines (automatique) sur Compteur

https://www.cjoint.com/c/DCzjS01BvLj
2
Bonjour

Super travail !

Par contre je ne sais pas si ont peut insérer le bouton qui remettra d'enregistrer les valeurs de la feuille de relevé dans la feuille compteur ?
Une fois que l'operateur a fait son relevé, il appuie sur le bouton et cela enregistre les valeurs dans le tableau compteur et les valeurs dans la feuille relevé revienne à zéro. En tous qu' ca fait déjà une énorme avancé

Je suis très enthousiaste à plus tard
2
26 mars 2014 à 07:52
Bonjour,

qui remettra d'enregistrer les valeurs de la feuille de relevé dans la feuille compteur ? Ben, ca se fait automatiquement, il n'y a pas besoin de bouton pour "enregistrer. Des que l'utilisateur modifie une cellule ("vieux rose"), ca se copie en temps reel dans Compteur sur la ligne de la semaine en cours. La RAZ des cellules se fera au changement de jour ou precise comment (changement equipe -->alors un bouton) car cela change la mise a jour de l'onglet Compteur si il y a RAZ en cours de jour.
2
bonjour

Si possible un bouton au changement d'équipe sera utile. D'autre part quand on remets les valeurs de la feuille relevé à zéro (vieux roses) cela remets également les valeurs dans le compteur à zéro. Hier j'ai fait le teste en mettant des valeurs dans la feuille relevé, effectivement elle se mettent en auto dans le compteur , mais aujourd'hui en effaçant les valeurs de relevé en manuel, elle se sont également effacé dans le compteur.
Sinon réfléchit à une manière de te remercier, car une fois fini tu m'aura rendu un super service.
2
26 mars 2014 à 15:52
Re,

Si vous faites une RAZ au changement d'equipe, il faut revoir l'incrementation des compteur par semaine car logique tres differente. Je revois la chose
2
26 mars 2014 à 17:42
Re,

une proposition: un bouton changement equipe qui additionne les cellules Totaux au cellules Compteur/fonction semaine et RAZ Zones releves, par contre les compteurs Semaine ne sont plus en temps reel (c'est faisable, mais un peu plus de programme)

https://www.cjoint.com/c/DCArO5WD6pt
2
bonjour

J'espère ne pas vous donner trop de fil à tordre. J'ai une idée à vous donner.Peut on imaginer d'écrire tous les numéros de semaine à l'avance et juste faire incrémenter dès qu'on change de semaine peut être plus simple.

A bientot
2
bonjour

Aucun, c'était juste une idée :-) que je souhaitait partager.
2
31 mars 2014 à 08:34
Re,

Les numeros de semaine change avec la date, donc pas de soucis. Que faisons nous maintenant, j'attends une reponse sur ce que j'ai mis a dispo
2
Bonjour

Une erreur " Variable objet ou variable bloc With non définie (erreur 91) " dans le module 2 ( lig = .Range(PldComp(NM)).Find(What:=.Range("Sem_Cours"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows).Row
For Col = 4 To 11) interviens, de plus quand on mets 1 dans chaque case (rebut, esthétique etc.) de façon à obtenir en total 5 pour chaque cause et chaque pièce, quand on appuie sur el bouton les valeurs dans le compteur ne sont pas toutes juste (certaines =1 au lieu de 5) surtout au niveau des totaux balanciers.
Sinon m'autorisez vous à débloquer l'accès au cellule j'aimerais changer ma mise en page. Pensez vous qu'il me sera difficile par la suite de créer le même fichier dans différente feuille pour chaque mois ?

En tout cas je vous remercie pour tout le temps que vous avez déjà passé sur se dossier, et sans vous j'en serai encore à galérer avec Vba pour les nuls. Avec ce dossier nous allons gagner un temps considérable sur les relevé de problèmes d'atelier et pouvoir mettre les solutions adéquates en places.
2
Modifié par f894009 le 31/03/2014 à 17:02
Re,

Sinon m'autorisez vous à débloquer l'accès au cellule Ben, c'est votre fichier, donc vous faites ce que vous voulez. La protection c'etait pour vous montrer qu'il faut laisser l'acces uniquement aux cellules de saisie.

Pensez vous qu'il me sera difficile par la suite de créer le même fichier Non. Il y a deux facons de voir, soit un fichier avec tous les mois et c'est par programme que les infos vont au bon endroit au bon moment soit vous faites un fichier par mois et vous devrez mettre le bon fichier au bon moment en service.

Une erreur " Variable objet ou variable bloc With non définie (erreur 91) C'est normal, puisque aujourd'hui nous sommes a la 14eme semaine et le mois de mars (cette annee) est sur 6 semaines pas 5. Il ne faudrait pas mettre le 01/03/2014 mais 03/03/2014 si vous ne travaillez pas les samedi et dimanche
2
Re,
Pouvez-vous enlever les protections ? je les remettraient quand j'aurai fini la mise en forme.
Je pensais créer une feuille supplémentaire ou par programmation (ca je sais) l'utilisateur aura à choisir le mois,se qui l'emmènera à la bonne page pour remplir les données. Il me suffira de copier les macros et de remplacer simplement les noms des feuilles dan la macro (dites moi si je me trompe). je remettrai si nécessaire une semaine au mois avec 5 semaines ( je n'ai pas encore regarder de calendrier).Qu'entendez vous par bon moment en service ?
0
31 mars 2014 à 17:40
Re,

protection sans mot de passe !!!!!!!! click sur menu revision, oter la protection de la feuille
0
Re

J'avais même pas osé essayer (considérant que c'est votre travail).
Des que le fichier est abouti je vous ferais parvenir une copie en avant première.
2
Quand on mets 1 dans chaque case (rebut, esthétique etc.) de façon à obtenir en total 5 pour chaque cause et chaque pièce, quand on appuie sur le bouton les valeurs dans le compteur ne sont pas toutes juste (certaines ligne =1 au lieu de 5) . Pouvez vous regardez svp ?
Si je rajoute une ligne pour insérer une semaine supplémentaire, cela ne pas vas créer de conflit avec les macros ?
2