Création d'un fichier excel avec macro et userform

Fermé
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 26 févr. 2014 à 17:55
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 21 mars 2014 à 14:42
Bonjour,

Je voudrais créer un fichier excel avec Macro et userform afin de controler des documents techniques:

https://www.cjoint.com/?DBArOxOlp50 voici le fichier de base (sans macro ni rien)

A partir de là je voudrais dans un premier temps:

-Lancer (à partir de la feuille "lancement") la fiche de controle à partir des modèles: bouton 1 pour modèle "pl" et bouton 2 pour le modele "am". Les boutons sont a créer selon le modèle de l'userform ci-dessous.
-Lorsque je clic sur bouton 1 ou bonton 2: excel me demandera (par userform) "Prénom NOM", ensuite une feuille (qui se nommera avec prénom-nom) s'ouvrira et Prénom nom s'inscrira en B1 et B2 respectivement de la nouvelle feuille (nommée "Prénom NOM" cf macro ci-dessous).
-Une fois la nouvelle feuille créer je dois cliquer sur les boutons proposés (cf. feuilles modèles pl ou modèle am)
-Chaque bouton de la nouvelle feuille ("Donnée générale" par exemple) ouvre un userform à créer avec choix: Item1: conforme, remarque ou NC (je privilégierai "case à cocher" dans l'userform).
-Une fois la nouvelle feuille fini alors la feuille "recap" se rempli automatiquement (cf. macro ci-dessous et 1ere ligne de la feuille recap)

Exemple de macro pour la première partie et le recap:

Sub clique()
'MAcro Dan
np = InputBox("Prénom et NOM ?")
If np = "" Then Exit Sub ' cas du bouton Annuler
'copie du Modele en dernier
Sheets("Modèle").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
' Donne à la nouvelle feuille un nom composé du prénom et du nom
Sheets("Modèle (2)").Select
Sheets("Modèle (2)").Name = np
' Décompose le nom et le et le prénom (appel aux fonctions ci-dessous)
Nomf = Nom(np)
prenomff = Prénom(np)
'Enlève l'espace après le prénom
prenomf = Left(prenomff, Len(prenomff) - 1)
'Inscris le nom et le prénom en haut de la nouevlle feuille
Sheets(np).Range("C1").Value = prenomf & " " & Nomf
' Recherche de la denière ligennon vide de la colonne 1 de Recap
dl = Sheets("Recap").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'Inscris nom et prénom à la ligne suivante de Recap
Sheets("Recap").Cells(dl + 1, 1).Value = np

End Sub

Je ne me sens pas capable d'insérer l'userform de contrôle dans chaque modèle.

Une fois l'étape de l'intégration userform plus macro (voir ci-dessus) faite je devrais surement apporter des modifications afin d'adapter à un usage quotidien et prendre en compte quelques procédures.

Si quelqu'un peut m'aider à avancer?

Par soucis de confidentialité aucun termes techniques n'est utilisé dans mon modèle.

Cdlt


A voir également:

35 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
26 févr. 2014 à 22:46
Bonjour,
Je peux donner un oeil, mais dès demain....!
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
26 févr. 2014 à 23:23
Bonjour,
Juste en regardant en diagonal, les 2 feuilles modèle pl et am sont identiques de même pour Prases pl et am, je pense qu'il est possible de limité le nombre de formulaire (UserForm). Dans ce sens est-t-il possible de connaitre les valeurs que représente chaque item 1...2...3......... ?

0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
27 févr. 2014 à 09:58
Bonjour,

Item 1 par exemple: présence de date de visite (si la date est présente dans le document alors le controleur coche conforme sinon il coche remarque: si il coche remarque alors la phrase affecté à cet item "absence de date de visite" est reproduite dans le recap.
Item 2 par exemple: "tous les locaux sont identifiés' : si tous les locaux sont identifiés dans le doucment, le controleur selectionne conforme, si plusieurs locaux ne sont pas identifiés le controleur selectionne non conforme (nc). Dans ce cas la phrase a apparaitre: "tous les locaux n'ont pas été visités"

Etc.... Ces données étant confidentielles, je remplacerait par les vrais item et vrais phrases. J'ai juste besoin d'aide pour l'architecture:associer à ma macro l'userform nécessaire.

Cdlt

Séb
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
27 févr. 2014 à 11:22
Bonjour,
Merci.
En principe les données des formulaires vont directement dans la feuille [recap], dans ce sens à quoi servent les feuilles [modele...]! et [Phrase...] ?

Note : un récapitulatif sans date, difficile de si retrouver ... voir édition de janvier dernier... !

0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
27 févr. 2014 à 11:36
a cause de la macro: si on peu se passer des modèles et de la feuille "phrase" tant mieux.
je ne sais pas faire autrement que par étape.
Il aura un fichier excel par mois. A la fin de la ligne recap on peu insérer la date u jour de saisi.
L'idée est de checker les points de controle sans avoir à passer par un formulaire papier (puis recopier le contenu de ce formulaire).
Concernant l'automatisation des "phrases": l'objectif est d'éviter de devoir les ecrire et éviter les fautes d'orthographes. Donc rapidité et fiabilité.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
27 févr. 2014 à 23:05
Bonjour,
Juste pour voir si dans le bon sens pour le formulaire : https://www.cjoint.com/c/DBBxffo74uv
Merci de la réponse,

0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
28 févr. 2014 à 01:09
je regarderai au bureau demain car à mon domicile je suis sur mac (il ne lit pas les macros)
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
28 févr. 2014 à 10:40
Bonjour,

non il y a bien plusieurs étapes: d'abord la premiere macro généère une feuille (conforme au modèle), ceette feuille permet de faire une selection (case à cocher) en respectant tous mes themes (ex: données générales) puis le fichier recap synthétise le résultat obtenu avec les équivalence phrase.

Vois tu où je veux en venir?

en tout cas merci pour ta proposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 28/02/2014 à 11:29
Bonjour,
Merci pour l'information.
Non je ne vois pas bien le sens, j'ai l'impression qu'il vous suffit simplement de remplir le/s tableau/x adéquat/s de la feuille [modele...] et une procédure mettra en place les données sur la feuille [recap]... !
Question : pour l'enregistrement d'une personne, est-ce qu'il peut y avoir plusieurs thèmes en même temps ou plusieurs fois la même personne avec un thème différent... ?


Salutations.
Le Pingou
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
28 févr. 2014 à 11:58
il y a une personne à la fois, plusieurs thèmes par personnes
je vois, dans ma tete le résultat final (que j'ai tenté de traduire ds le premier fichier joint)
Comment l'expliquer?
En fait la macro qui lance la nouvelle feuille avec nom et prenom candidat puis qui renseigne le recap est "indépendante" des userform dans le modèle.
Mais la premiere macro lance une feuille qui reproduit le modèle

Il peut y avoir jusqu'a 20 personnes

Il y aura un fichier excel par mois donc 12 pour une année.

Le recap sert a résumer et a editer en publipostage des courrier word (puis pdf).
Les modèles (et feuilles phrases servent à avoir un formulaire pour contrôler "chek list" en gros, des documents).
je sais, via formule, faire correspondre un check avec une phrase (ex: si nb val >2 pour la colonne NC alors tel phrase): je voudrais faire ça par macro par soucis d'ergonomie.

En gros c'est un pas à pas pour l'utilisateur (qui controle les documents), qui enregistre et conserve les controles effectués via bouton.

Encore une fois éviter d'ecrire les phrases, eviter les fautes, gagner en temps et fiabilité grace aux macros et userform.

Aujourd'hui le check se fait sur un papier puis on reporter sur excel avec des phrases adaptés puis publipostage.

j'ai déja un projet bien avancé pour la saisie automatisée de résultat (que je peux pas transmettre ici car confidentiel) mais ça reste adapter aux examens car binaire.

La surveillance (controle de doc) est quant à lui plus subtil d'où les difficultés à expliquer le resultat que je souhaite obtenir.

En tout cas merci pour ton aide.

Qlq chose dans cet accabi:
http://www.excelabo.net/excel/premier_formulaire_2

Bonne continuation à toi.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
28 févr. 2014 à 15:25
Bonjour,
En marge :
j'ai déja un projet bien avancé pour la saisie automatisée de résultat (que je peux pas transmettre ici car confidentiel) mais ça reste adapter aux examens car binaire.
Dans ce cas vous pouvez mettre le lien sur un MP et je serai le seul à le voir.

0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
1 mars 2014 à 17:01
Bonjour,
Je suis encore dans le doute.
Pour voir : https://www.cjoint.com/?3CbraLr1xmQ
Est-ce qu'il faut encore une feuille par personne basé sur [modele...] ou le formulaire suffit pour renseigner la feuille [recap] ?

0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
3 mars 2014 à 09:41
Bonjour,

C'est très bien.

Par contre, concernant les item: item1, 2,3 etc... peuvent tous etre en remarque, NC ou conforme.
Mais chaque item ne peut être qu'en remarque, conforme ou NC.

Ensuite faudrait pouvoir ajouter une zone de saisie libre en face de chaque item pour que le controleur justifie que c'est une remarque au lieu de NC par exemple. Par domaine (ex: PL, un controleur doit controler jusqu'a 12 documents. Il faut 12 fois les formulaires (avec les memes thèmes, items) pour le domaine Am/6 fois le formulaire pour domaine PL. Il faut ajouter le domaine Term et DPE avec 6 fois le formulaires.

Enfin on pourrait ajouter un bouton valider afin de renseigner le recap.

On approche la perfection.

Bien à toi.

Séb
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
3 mars 2014 à 09:44
Code PL = Domaine PL
Code Am= Domaine Am
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
3 mars 2014 à 11:50
Bonjour,
Merci pour les informations.
Ma lanterne commence à s'éclairer, je vais poursuivre dans ce sens.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
3 mars 2014 à 15:34
Bonjour,
Merci de voir le document joint et de le retourner avec vos adaptations !
Le document : https://www.cjoint.com/?3CdpHxb9qe1

0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
3 mars 2014 à 15:59
j'essais d'avancer à partir du fichier excel du 1er mars.

et je te dis avec schéma ce qu'il manque.

On ne peut avancer que pas à pas: car c'est un projet difficile a mettre en oeuvre (procédure complexe).
Mais je te rassure, dans ma tête c'est très clair et tu approches du but que je recherche.

En fait le contrôleur doit vérifier la conformité de X documents selon des domaines.
Domaine pl: un document des évolutions législatives et reglementaires (moins de 5 items), un état des reclamations et plaintes (2 items), 4 rapports (documents tehcniques) avec à chaque fois les mêmes items pour les quatres rapports.
Domaine Am: un document des évolutions législatives et reglementaires (moins de 5 items), un état des reclamations et plaintes (2 items), 10 rapports (documents tehcniques) avec à chaque fois les mêmes items pour les quatres rapports.
Domaine DPE:un document des évolutions législatives et reglementaires (moins de 5 items), un état des reclamations et plaintes (2 items), 4 rapports (documents tehcniques) avec à chaque fois les mêmes items pour les quatres rapports.
Domaine Term:un document des évolutions législatives et reglementaires (moins de 5 items), un état des reclamations et plaintes (2 items), 4 rapports (documents tehcniques) avec à chaque fois les mêmes items pour les quatres rapports.

Bref j'essais de te préparer ça proprement et clairement pour que ta lanterne passe en mode plein phare lol.

En tout cas merci, c'est deja une grande avancée.
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
3 mars 2014 à 16:07
Nota: je modifierai moi même les items et les "phrases" par les formules qui vont bien: normalement ces formulations ne sont pas dépendante des macro ni userform.
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
3 mars 2014 à 19:27
j'ai répondu a ton word en MP.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
3 mars 2014 à 22:11
Bonjour,
C'est OK, merci.
Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
3 mars 2014 à 22:45
Bonjour,
Petite question pour la nuit :
Chaque clic sur le bouton génère une feuille qui se nommera par Prénom NOM du client (contrôlé)
Donc 1 feuille par client et domaine, si plusieurs domaines alors autant de feuille avec le même nom de client ... Oui / Non... ?

0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
3 mars 2014 à 22:48
oui tout à fait: un client peut etre controler sur plusieurs domaines
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
3 mars 2014 à 23:23
Bonsoir,
Donc si 5 domaines pour un client nous aurons 10 feuilles.
Salutations.
Le Pingou
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
3 mars 2014 à 23:28
si necessaire on fera un fichier excel et un recap par domaine et par mois.
seulement si necessaire je dis.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
4 mars 2014 à 16:38
Bonjour,
Un petit aperçu de l'avance au niveau du fonctionnement, sans prise en compte des contrôles et de la feuille [recap]. Dans le formulaire premier tableau est correcte avec petit bouton gris qui permet de désactivé une erreur de choix d'option pour une ligne [Item...].
Fichier provisoire : https://www.cjoint.com/?3CeqLJRTmAw

0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
4 mars 2014 à 17:12
Bonjour

Très bien: par contre le "xxxx" pour la référence rapport est un champs libre
quand je renseigne "justification": c'est tout blanc: le texte n'apparait pas.
"justification" doit apparaitre pour tous les thèmes
Les boutons "valide" ne sont pas actif apparamment.
Sinon le tableau ajouté a la première feuille avec "oui" qui renvoi a la fiche client: excellent.
Petit bouton gris bonne idée.

Ajout: on ne peut valider une fiche client seulement si toutes les cases sont renseignées.
Ne pas oublier qu'il y a plusieurs rapports: 4 pour les domaines pl, term, et DPE / 10 rapports pour le domaine Am.
Pourquoi ne pas faire un bouton valider rapport 1, puis rapport 2 etc... Tu vois ce que je veux dire?

En tout cas c'est de mieux en mieux. On approche de la perfection.
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
4 mars 2014 à 17:16
NB: pensez à mettre un espace entre Prénom NOM quand il nomme la feuille Excel.
La justification apparait dans la fiche client, mais n'apparaitra pas en recap.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
4 mars 2014 à 17:32
Bonjour,
Ce que je voulais savoir c'est le principe de fonctionnement, pour les détails c'est pour la suite (espace pas espace, validation ..... ).
Note les espaces dans les noms feuilles, classeurs...etc. sont des sources à problème dans les codes il est préférable de les remplacer par [_] ou de les supprimer car il n'apporte rien du tout.
Salutations.
Le Pingou
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
4 mars 2014 à 17:39
le principe est excellent
concernant les espace on peut les remplacer par "-".

Cdlt,
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
4 mars 2014 à 22:03
Bonjour,
En relisant l'ensemble de vos informations, un doute s'installe.
Pouvez-vous me confirmer ce qui suit :
Pour un rapport il y un seul domaine avec de 1 à 4 (pl, am et dpe) respectivement 1 à 10 (term) et par thème de 1 à 7 items...Oui / Non
Est-ce que les 4 feuilles modèle... sont correctes...Oui / Non

0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
5 mars 2014 à 15:18
Bonjour

on commence par le domaine (pl, am etc...): pour chaque domaine il y a 4 rapports (sauf pour le domaine am: 10 rapports) et pour chaque rapport il y a x thèmes déjà explicité (voir mon fichier word)
Par thème il y a de 1 à 7 items (on peut aller jusqu'à 12?: ça je saurais avec la pratique en fait).

Dsl pour le retard... bcp de boulot.
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
5 mars 2014 à 15:22
Pour les feuilles modèles: il y a une inversion DPE et Term
Sinon oui ça colle les feuilles modèles
Mais vu la tournure de ton fichier provisoire du 4 mars: peut être que les feuilles modèles ne sont pas nécessaires.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
5 mars 2014 à 17:59
Bonjour,
Merci.
Je vais me constituer un schéma/organigramme car uniquement le texte c'est ingérable...!
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 mars 2014 à 10:59
bonjour, comment allez vous?
voulez vous que je fasse le schéma, organigramme?
en MP: je voulais juste vous expliquer mon métier pour vous aider à comprendre.
je suis très débordé en ce moment
le fameux contrôleur: c'est moi à vrai dire.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
6 mars 2014 à 11:21
Bonjour,
Non non c'est pour moi. J'y reviendrai au cas ou cela ne passe pas.
Salutations.
Le Pingou
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 mars 2014 à 17:03
c'est un détail, mais pour les couleurs des domaines :
pl: gris
am: blanc
term: marron
DPE: vert

si c'est possible de changer les couleurs.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
6 mars 2014 à 21:44
Bonjour,
Je penses que vous changerez la couleur de fond directement sur la version finale.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
7 mars 2014 à 22:27
Bonsoir,
Un petit pas de plus, vous essayez avec les domaines (pl,am et term) de rentrer des données dans les divers thèmes. Elles devraient s'inscrire dans les tableaux de la feuille du client.
Note : j'attends vos commentaires pour poursuivre avec la feuille [recap]
Version pour test partiel : https://www.cjoint.com/?3ChwAX1fqHy

0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
9 mars 2014 à 22:45
Bonsoir,
Merci de prendre cette version : https://www.cjoint.com/?3CjwSjgDYtA
Vous essayez avec les 4 domaines de rentrer des données dans les divers thèmes. Elles devraient s'inscrire dans les tableaux de la feuille du client.
Note : j'attends vos commentaires pour poursuivre avec la feuille [recap]

0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
10 mars 2014 à 10:16
Bonjour

merci, je fais les tests dès cet après midi.

Bien à vous.
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
10 mars 2014 à 14:53
Premier test:

le bouton "Valider le document" ne doit apparaitre que lorsque tous les iterm sont cochés.
Pour le domaine plomb: il semble y avoir un bug lorsqu'on clic sur le bouton "Valider document"

Sinon c'est franchement très bien. ça ressemble de plus en plus à ce que j'avais en tête. Encore merci.

J'essaie de renseigner les différents thèmes.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
10 mars 2014 à 17:07
Bonjour,
Très intéressant mais vraiment rien à en tirer :
le bouton "Valider le document" ne doit apparaitre que lorsque tous les items sont cochés.
Donc si j'applique ce que vous dites alors pour le domaine PL avec un seul rapport j'ai 4 thèmes avec 7 items par thème ce qui veut dire qu'au minimum 28 option (N,R ou NC) soient côchée pour que le bouton valider soit actif ..... Vous en êtes bien certain.... ?

Pour le domaine plomb: il semble y avoir un bug lorsqu'on clic sur le bouton "Valider document"
Commentaire inutilisable sans la mention du message d'erreur et/ou la description du bug...... ?

Remarque : j'aimerais bien recevoir une réponse sur les 2 documents (via MP) concernant mes réflexions en bleu.... !

Salutations.
Le Pingou
0
pasdouémacro Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
10 mars 2014 à 14:56
Dans le modèle quand je remplace l'item par la critère adéquat: exemple "Date de visite" pour item 1: l terme Date de visite apparait bien dans la fiche client mais n'apparait pas dans l'userform.

Il est impératif que ça apparaisse dans l'userform car c'est la grille de controle du controleur.
0