Creation UserForm / Excel
Résolusebastiengillot Messages postés 57 Statut Membre -
J'ai créé un planning sur de charge de travail sur Excel. Je l'ai ensuite mis en réseau sur 3 postes pour 3 utilisateurs différents.
=} Jusque là ça va bien.
Je voudrais par contre créer un UserForm ou quelque chose comme ca pour facilité la rédaction d'un nouveau rendez vous et qu'il puisse s'insérer à une date donnée.
=} J'ai donc créé ce petit essai qui correspond à ce que je souhaite faire :
http://www.excel-online.net/index2.htm
Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas. Lorsqu'on lance la compilation, le code du bouton de la feuille Excel est plein d'erreur.
J'en cherche d'autre de ce style mais sans aucun résultat positif depuis plusieurs jours.
Je vient donc a votre aide pour m'aider à résoudre ce problème.
Je vous remercie beaucoup par avance des réponses que vous m'apporterez.
Cordialement;
Sébastien
- Creation UserForm / Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
64 réponses
Un planning de charge créé dans Excel est partagé sur trois postes et l’utilisateur souhaite ajouter via un UserForm des rendez‑vous à une date donnée.
L’essai d’un exemple en ligne entraîne des erreurs de compilation, liées à la compatibilité des contrôles ActiveX du calendrier (MonthView) selon les versions d’Office et les postes.
Différentes solutions ont été explorées, notamment l’installation d’un contrôle calendrier alternatif, le passage à une version d’Office plus récente et la réduction du volume de contrôles TextBox, qui dépassait 2500 et générait des lenteurs.
Le bilan actuel indique des progrès sur le prototype local et un test du réseau sur les trois postes prévu prochainement, le fonctionnement local étant jugé satisfaisant.
C'EST BIEN SUR LE SITE EXCEL-ONLINE
MAIS C'EST RUBRIQUE : " Cas pratiques "
PUIS : " Création d'une feuille utilisateur (Userform) "
CDLMNT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoici le lien du classeur Excel : https://www.cjoint.com/?hpnWCztwag
Je voudrais en faite créer un bouton "ajouter un nouveau rdv" qui ouvre un UserForm et sur laquelle il y'a tous les champs du tableur qui ensuite se recopient automatiquement dans la feuille à l'emplacement de la date sélectionnée dans l' UserForm.
Cdlmnt.
Merci beaucoup
Je remet un lien du classeur en non compressé : https://www.cjoint.com/?hpq4DTzPlB
Le lien correspond à ce que je voudrais faire. Par contre, lorsque l'on essai la démo, un bug s'installe lorsque l'on rentre un prénom et que l'on passe à la case d'après. Le bug est "normal" car dans le code, l'ordre "stop" est marqué.
Par contre je ne comprend pas le cour.
Cdlmnt
Tu supprime ce stop.
Par contre je ne comprend pas le cour
Que veux-tu dire ?
Ce fichier n'est pas stable et de plus vous parlez de code, mais il n'y en à pas ou alors je ne l'ai pas trouvez.
Pour le reste je rejoint lermite222.
Salutations.
Le Pingou
J'aimerais bien savoir comment vous avez pratiqué pour insérer plus de 2500 [TextBox] sur votre feuille ?
Le code dont je parlais étais dans le lien envoyé par "lermite222".
"lermite222" : ""Je ne comprend pas le cour"" Je voulais dire que je n'arrivais pas à voir le fonctionnement de l'USF.
Cdlmnt
Comme votre fichier mis à disposition est instable, j'ai cherché et vous avez 2500 [TextBox] sur votre feuille [2010] ce sont les contrôles dans lesquels se trouvent les noms et prénoms des utilisateurs.
Concernant le code c'est OK j'ai compris.
Par contre je faisais alusion à la phrase de votre premier poste:
Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas. Lorsqu'on lance la compilation, le code du bouton de la feuille Excel est plein d'erreur. </ital>
Je reviens encore une fois, il serait bien de voir ce que vous avez essayez, comme vous le dites si bien dans votre premier poste:
J'ai donc créé ce petit essai qui correspond à ce que je souhaite faire :
Salutations.
Le Pingou
Je voulais marquer dans le premier post : "J'ai donc TROUVE ce petit essai....."
Rappel :
PS : LE LIEN NE FONCTIONNE PAS.
C'EST BIEN SUR LE SITE EXCEL-ONLINE
MAIS C'EST RUBRIQUE : " Cas pratiques "
PUIS : " Création d'une feuille utilisateur (Userform) "
CDLMNT
Cela correspond à peu près à ce que je voudrais faire, mais il y'a plein d'erreur dans le code.
Il est donc inutilisable.
Cdlmnt
un Tuto/démo pout t'aider à comprendre le fonctionnement de l'exemple cité plus haut, mais ce n'est pas évident de comprendre les collections pour quelqu'un qui ne maitrise pas bien le VBA.
Le code qui est dans le premier lien que je t'ai communiqué est plus simple à comprendre que le classeur mis en exemple, tu devrais t'en inspirer dans un premier temps. (Il n'emploi pas de collections)
Concernant ton classeur, Le Pingoua a raison, ton approche est tout à fait irréaliste, il faut opter pour une autre solution mais je laisse à Le Pingou le soins de te guider .:o)
A+
Edit :
Le fichier poster par sebastiengillot est instable sur Excel 2007, mais pas sur une version précédante (2000 en l'occurence)
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
https://www.cjoint.com/?hqmzYXHwuq
c'est un "début" de ce que je souhaiterais faire. Je ne sais pas si cela peut vous aider à mieux comprendre mon problème mais j'ai fais ça pour passer le temps. LOL.
Vous trouverez le bouton de commande en (colonnes ; ligne;) : (F; G ;70;)
Cordialement.
Seb