Aide sur une macro

Ange -  
 Ange -
Bonjour,
J'ai suivi un tuto sur la gestion des absences mais un macro qu'il a utilisé ne marche pas chez moi.

Public Sub marecherche()

Sheets("BD").Range("Tableau4").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, criteriarange:=Sheets("recherche").Range("b2:g2"), copytorange:=Sheets("recherche").Range("k2:y2"), Unique:=False

End Sub

Aide svp...

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

5 réponses

Résumé de la discussion

Une macro VBA utilisant AdvancedFilter et référant Tableau4 avec des critères sur B2:G2 ne s’exécute pas dans la configuration de l’utilisateur.
Les discussions mettent en évidence une incohérence entre tableaux et plages nommées (Tableau4 vs Tableau_4) et l’usage de plages nommées plutôt que de tableaux structurés.
Des tests avec un fichier fourni démontrent que la macro fonctionne lorsque le classeur est correctement structuré autour d’un tableau Excel nommé et que les plages de critères et de copie existent.
L’ensemble des échanges suggère d’homogénéiser le nommage et la structure des données pour que la référence de la macro corresponde exactement au tableau et à ses plages associées.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Tu as un problème, tu le poses clairement et quelqu'un va essayer de t'aider.

Ce genre de morceau de violon comme "pro excel", "défi aux experts", "challenge à relever", " pour les champions d'excel"... est inutile voire ridicule…

0
Ange

Merci pour l'intérêt! Aucunement je me joue au "pro"...
Il s'agit d'un tuto sur la gestion des absences que j'ai suivi. Dans l'une des vidéos, le formateur a utilisé cette macro et a obtenu le résultat qu'il voulais. cependant, lorsque je suis les mêmes étapes, ça m'ouvre une fenêtre "exécuter macro". Alors, je demande une aide sur le code en question.
Merci!
0
JCB40 Messages postés 3480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   470

Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

0
Ange

Voici le lien du fichier: https://www.cjoint.com/c/ILAqfJRjNgX

La difficulté se trouve sur la feuille recherche. lancer visual basic pour voir le code.

Voici le lien de l'extrait du tuto: https://www.cjoint.com/c/ILAqrQCM3uX
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Code modifie:

Ai redefini le tableau avec les titres, vire currentregion et vu que vous avez defini un tableau pour les critères autant l'utiliser

A voir

Public Sub maRecherche()
    '
    Worksheets("BD").Range("Tableau_4").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
            criteriarange:=Worksheets("Recherche").Range("Criteres"), _
            copytorange:=Worksheets("Recherche").Range("I2:k2"), _
            Unique:=False

End Sub
0
Ange

Bonjour,
Merci! j'ai essayer mais ça m'a fait retiré tous les (_) et ça m'affiche "erreur d'exécution".
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Re,
J'ai fait des tests avec le fichier que vous avez mis à dispo et ça marche!!
Vous, quel fichier utilisez-vous??
Avez-vous redéfini le tableau de recherche??
0

Re,
Vous savez comment ajouter des lignes a un tableau???
0
Ange > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui biensûr!
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > Ange

Bonjour,

Pouvez mettre le fichier avec plusieurs lignes dans le tableau de recherche a dispo?
0
Ange > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour! Je ne comprend pas tellement ce que vous voulez dire. Ya-t-il une manière particulière de le faire???
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > Ange

Bonjour,

Je ne comprend pas tellement
Ben, vu qu'avec le fichier que vous avez mis a dispo ca marche, je voulai le fichier que vous avez utilise avec ce que je vous ai ecrit post 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fichier de depart modifie : https://mon-partage.fr/f/bx8Y0c6O/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ange

Bonjour!

La feuille recherche doit etre renseigner par les informations de la Base de Données "BD".
A partir de la feuille individuelle, je veux avoir un recap complet des infos [K2:Y2].
D'où, lorsque je mets un nom et une période, je veux avoir les infos de la "BD" qui ou [K2:Y2] afficher dans la "zone formulaire" de la feuille individuelle. Et cela automatique, sans avoir à aller à chaque fois dans "Recherche" pour changer de nom puis le "VB" pour exécuter la macro.

Merci!
0

Bonjour,

Ok, je regarde la chose

Suite:

Fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/4dtP8Zvl/
Vous remplissez les cellules C2 a C4 feuille Individuelle et click bouton "Afficher"
0

Merci bien, ça fonctionne!
0
Ange > Ange

Bonjour M!

Dites, je veux insérer des boutons (Heures supp; Heures négatives; Congés et maladie.)
le code pour les heures, au lieu que ça les affiches, c'est le contraire...)

https://mon-partage.fr/f/o7aOIDEs/
0

Bonjour,

Des cases a cocher serait le mieux.
Si case cochée pour les heures: pas d'affichage des colones
Si congés maladie: colonne ou pas ? (a confirmer)
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715 > f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suite:
Les infos M et V sont dans la colonne meme colonne Type et Resultat de la feuille BD!

Heure sup et negatiives sont dans meme colonne Solde!

Vous avez quel Office?
0