Aide sur une macro

Fermé
Ange - Modifié le 14 janv. 2020 à 14:45
 Ange - 13 mars 2020 à 10:02
Bonjour,
J'ai suivi un tuto sur la gestion des absences mais un macro qu'il a utilisé ne marche pas chez moi.


Public Sub marecherche()

Sheets("BD").Range("Tableau4").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, criteriarange:=Sheets("recherche").Range("b2:g2"), copytorange:=Sheets("recherche").Range("k2:y2"), Unique:=False

End Sub


Aide svp...



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié le 26 déc. 2019 à 14:05
Bonjour,

Tu as un problème, tu le poses clairement et quelqu'un va essayer de t'aider.

Ce genre de morceau de violon comme "pro excel", "défi aux experts", "challenge à relever", " pour les champions d'excel"... est inutile voire ridicule…


0
Merci pour l'intérêt! Aucunement je me joue au "pro"...
Il s'agit d'un tuto sur la gestion des absences que j'ai suivi. Dans l'une des vidéos, le formateur a utilisé cette macro et a obtenu le résultat qu'il voulais. cependant, lorsque je suis les mêmes étapes, ça m'ouvre une fenêtre "exécuter macro". Alors, je demande une aide sur le code en question.
Merci!
0
JCB40 Messages postés 2926 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 461
26 déc. 2019 à 16:44
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

0
Voici le lien du fichier: https://www.cjoint.com/c/ILAqfJRjNgX

La difficulté se trouve sur la feuille recherche. lancer visual basic pour voir le code.

Voici le lien de l'extrait du tuto: https://www.cjoint.com/c/ILAqrQCM3uX
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
26 déc. 2019 à 19:03
Bonjour,

Code modifie:

Ai redefini le tableau avec les titres, vire currentregion et vu que vous avez defini un tableau pour les critères autant l'utiliser

A voir

Public Sub maRecherche()
    '
    Worksheets("BD").Range("Tableau_4").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
            criteriarange:=Worksheets("Recherche").Range("Criteres"), _
            copytorange:=Worksheets("Recherche").Range("I2:k2"), _
            Unique:=False

End Sub
0
Bonjour,
Merci! j'ai essayer mais ça m'a fait retiré tous les (_) et ça m'affiche "erreur d'exécution".
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
27 déc. 2019 à 13:32
Re,
J'ai fait des tests avec le fichier que vous avez mis à dispo et ça marche!!
Vous, quel fichier utilisez-vous??
Avez-vous redéfini le tableau de recherche??
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
27 déc. 2019 à 16:40
Re,
Vous savez comment ajouter des lignes a un tableau???
0
Ange > f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024
27 déc. 2019 à 17:27
Oui biensûr!
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709 > Ange
Modifié le 28 déc. 2019 à 06:56
Bonjour,

Pouvez mettre le fichier avec plusieurs lignes dans le tableau de recherche a dispo?
0
Ange > f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024
29 déc. 2019 à 10:50
Bonjour! Je ne comprend pas tellement ce que vous voulez dire. Ya-t-il une manière particulière de le faire???
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709 > Ange
29 déc. 2019 à 20:28
Bonjour,

Je ne comprend pas tellement
Ben, vu qu'avec le fichier que vous avez mis a dispo ca marche, je voulai le fichier que vous avez utilise avec ce que je vous ai ecrit post 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fichier de depart modifie : https://mon-partage.fr/f/bx8Y0c6O/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!

La feuille recherche doit etre renseigner par les informations de la Base de Données "BD".
A partir de la feuille individuelle, je veux avoir un recap complet des infos [K2:Y2].
D'où, lorsque je mets un nom et une période, je veux avoir les infos de la "BD" qui ou [K2:Y2] afficher dans la "zone formulaire" de la feuille individuelle. Et cela automatique, sans avoir à aller à chaque fois dans "Recherche" pour changer de nom puis le "VB" pour exécuter la macro.

Merci!
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
Modifié le 3 févr. 2020 à 18:42
Bonjour,

Ok, je regarde la chose

Suite:

Fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/4dtP8Zvl/
Vous remplissez les cellules C2 a C4 feuille Individuelle et click bouton "Afficher"
0
Ange > f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024
5 févr. 2020 à 11:44
Merci bien, ça fonctionne!
0
Bonjour M!

Dites, je veux insérer des boutons (Heures supp; Heures négatives; Congés et maladie.)
le code pour les heures, au lieu que ça les affiches, c'est le contraire...)

https://mon-partage.fr/f/o7aOIDEs/
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709 > Ange
8 févr. 2020 à 06:44
Bonjour,

Des cases a cocher serait le mieux.
Si case cochée pour les heures: pas d'affichage des colones
Si congés maladie: colonne ou pas ? (a confirmer)
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709 > f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024
Modifié le 8 févr. 2020 à 07:54
Suite:
Les infos M et V sont dans la colonne meme colonne Type et Resultat de la feuille BD!

Heure sup et negatiives sont dans meme colonne Solde!


Vous avez quel Office?
0