[Excel] Time Tracker Projets : Un timer par tâche
Fermé
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
-
15 nov. 2021 à 11:10
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 17 déc. 2021 à 12:50
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 17 déc. 2021 à 12:50
A voir également:
- [Excel] Time Tracker Projets : Un timer par tâche
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
83 réponses
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié le 13 déc. 2021 à 11:25
Modifié le 13 déc. 2021 à 11:25
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une logique à cette différence ?
Oui
=Taches!G8/Taches!G9.: C'est votre formule,
=B13/E13: C'est une autre de mes libertes.
Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est devant vous.
Si vous voulez changer, pas de probleme
je ne sais pas où agir et que faire.
Ben, y a rien a faire vu qu'avec les formules modifiees il n'y a pas d'erreur (ce dont je n'etai pas sur)
Pour les heure avez vous besoin des secondes. Cela vous serait plus simple cote saisie: 12:00 et a l'affichage en haut restera le format heure normale: 00:00:00
Si vous voulez saisir sous un autre format, il vous faut definir une codification du genre post <69> et vous y tenir
Ce type de format ne peut etre traite qu'avec du VBA
Il y avait une chose tres simple pour une heure max 23:59:59 mais pas pour au dessus
Le comptage de temps peut se faire aussi a la minute
Maintenant, c'est vous le maitre des horloges
Est-ce qu'il y a une logique à cette différence ?
Oui
=Taches!G8/Taches!G9.: C'est votre formule,
=B13/E13: C'est une autre de mes libertes.
Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est devant vous.
Si vous voulez changer, pas de probleme
je ne sais pas où agir et que faire.
Ben, y a rien a faire vu qu'avec les formules modifiees il n'y a pas d'erreur (ce dont je n'etai pas sur)
Pour les heure avez vous besoin des secondes. Cela vous serait plus simple cote saisie: 12:00 et a l'affichage en haut restera le format heure normale: 00:00:00
Si vous voulez saisir sous un autre format, il vous faut definir une codification du genre post <69> et vous y tenir
Ce type de format ne peut etre traite qu'avec du VBA
Il y avait une chose tres simple pour une heure max 23:59:59 mais pas pour au dessus
Le comptage de temps peut se faire aussi a la minute
Maintenant, c'est vous le maitre des horloges
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
15 nov. 2021 à 12:17
15 nov. 2021 à 12:17
Bonjour,
Le code que vous avez recupere n'est pas prevu pour le parkinson du bouton demarrer
De plus, sauf erreur de ma part, les cellules B13 et B20 sont ecrites en texte donc ne seront jamais egales a 0. Curieux que la personne qui a fait ce code ne l'ait pas vu.
Nez en moins, je vais voir la chose cette apres-midi.
Decrivez en detail ce que vous voulez obtenir avec vos click click des boutons
Le code que vous avez recupere n'est pas prevu pour le parkinson du bouton demarrer
De plus, sauf erreur de ma part, les cellules B13 et B20 sont ecrites en texte donc ne seront jamais egales a 0. Curieux que la personne qui a fait ce code ne l'ait pas vu.
Nez en moins, je vais voir la chose cette apres-midi.
Decrivez en detail ce que vous voulez obtenir avec vos click click des boutons
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
10
15 nov. 2021 à 12:47
15 nov. 2021 à 12:47
Merci pour votre réponse et vos observations !
Concernant mes click clicks :
L'idée c'est de pouvoir démarrer un timer pour une tâche et de l'arrêter/relancer au besoin.
Je jongle entre différents dossiers et tâches donc j'ai besoin de pouvoir arrêter le temps du Projet 1/Tâche 1 pour démarrer le timer du P3/T1 et puis revenir sur le P2/T3 etc...etc...
En gros, il faudrait un bouton PLAY / PAUSE un peu comme ça :
http://wudatime.com/wp-content/themes/wudatime/img/features/features_progressBar.png
Scénario type :
1/ je crée un nouveau fichier pour un nouveau projet
2/ je renseigne mon fichier avec le nom du projet et les tâches utiles
3/ je démarre le timer d'une tâche
4/ j'arrête le timer (pause repas par exemple)
4bis/ je relance le timer le temps d'une modification et j'arrête le timer.
5/ j'enregistre et je ferme le fichier
6/ 4 jours plus tard, je réouvre mon fichier et je lance le timer d'une tâche (tous les temps sont conservés)
7/ A la fin du projet, je connais le temps passé total
Fonctions :
- 1 bouton "Démarrer"
- 1 bouton "Arrêter"
(ou dans le top du top, un bouton "Démarrer" qui se transforme en "Arrêter" - Play/Pause)
- 1 bouton "Réinitialiser" si besoin (mais je ne suis pas encore pleinement convaincu de l'utilité)
- Le timer doit continuer à tourner si l'on passe sur une autre fenêtre/fichier/dossier/application/etc...
- Le timer doit s'arrêter en fermant le fichier
Je crois que c'est tout pour le moment :)
Concernant mes click clicks :
L'idée c'est de pouvoir démarrer un timer pour une tâche et de l'arrêter/relancer au besoin.
Je jongle entre différents dossiers et tâches donc j'ai besoin de pouvoir arrêter le temps du Projet 1/Tâche 1 pour démarrer le timer du P3/T1 et puis revenir sur le P2/T3 etc...etc...
En gros, il faudrait un bouton PLAY / PAUSE un peu comme ça :
http://wudatime.com/wp-content/themes/wudatime/img/features/features_progressBar.png
Scénario type :
1/ je crée un nouveau fichier pour un nouveau projet
2/ je renseigne mon fichier avec le nom du projet et les tâches utiles
3/ je démarre le timer d'une tâche
4/ j'arrête le timer (pause repas par exemple)
4bis/ je relance le timer le temps d'une modification et j'arrête le timer.
5/ j'enregistre et je ferme le fichier
6/ 4 jours plus tard, je réouvre mon fichier et je lance le timer d'une tâche (tous les temps sont conservés)
7/ A la fin du projet, je connais le temps passé total
Fonctions :
- 1 bouton "Démarrer"
- 1 bouton "Arrêter"
(ou dans le top du top, un bouton "Démarrer" qui se transforme en "Arrêter" - Play/Pause)
- 1 bouton "Réinitialiser" si besoin (mais je ne suis pas encore pleinement convaincu de l'utilité)
- Le timer doit continuer à tourner si l'on passe sur une autre fenêtre/fichier/dossier/application/etc...
- Le timer doit s'arrêter en fermant le fichier
Je crois que c'est tout pour le moment :)
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié le 15 nov. 2021 à 17:47
Modifié le 15 nov. 2021 à 17:47
Re,
Ok, je regarde la chose.
Vous tenez vraiment a des temps au centieme de seconde?
Pour le point 2/ ajout projet, physiquement ca se fera comment
Ok, je regarde la chose.
Vous tenez vraiment a des temps au centieme de seconde?
Pour le point 2/ ajout projet, physiquement ca se fera comment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
10
15 nov. 2021 à 17:48
15 nov. 2021 à 17:48
Top merci beaucoup !
Non, je ne tiens pas aux centièmes et même les secondes peuvent y passer si ça vous arrange ! ;)
Non, je ne tiens pas aux centièmes et même les secondes peuvent y passer si ça vous arrange ! ;)
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié le 16 nov. 2021 à 07:01
Modifié le 16 nov. 2021 à 07:01
Bonjour,
Pour le point 2/, pouvez répondre !
Je suppose que vous allez avoir une seule tache en court pour un seul projet.
Pour le point 2/, pouvez répondre !
Je suppose que vous allez avoir une seule tache en court pour un seul projet.
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
10
16 nov. 2021 à 13:51
16 nov. 2021 à 13:51
Bonjour,
désolé je n'avais pas vu votre question rajoutée.
Pour renseigner un nouveau projet, j'écrirai simplement dans la cellule (au format texte).
Et oui, il n'y aura qu'une seule tâche en cours par projet.
Par contre, je viens de penser à une éventualité :
Si je suis en déplacement pour une réunion de projet, je ne pourrais pas lancer le timer de la tâche "réunion". Pensez-vous qu'il soit possible de rajouter un temps dans une tierce cellule et que le timer la prenne en compte ?
Possibilité 1 :
Je renseigne manuellement le temps de réunion dans une cellule dédiée, et le temps total de la tâche se met à jour.
Possibilité 2 :
Je renseignement manuellement le temps de réunion et le timer se met à jour (et par
conséquent le temps total).
Cela serait valable pour n'importe quelle tâche idéalement.
A voir si c'est possible ou pas.
désolé je n'avais pas vu votre question rajoutée.
Pour renseigner un nouveau projet, j'écrirai simplement dans la cellule (au format texte).
Et oui, il n'y aura qu'une seule tâche en cours par projet.
Par contre, je viens de penser à une éventualité :
Si je suis en déplacement pour une réunion de projet, je ne pourrais pas lancer le timer de la tâche "réunion". Pensez-vous qu'il soit possible de rajouter un temps dans une tierce cellule et que le timer la prenne en compte ?
Possibilité 1 :
Je renseigne manuellement le temps de réunion dans une cellule dédiée, et le temps total de la tâche se met à jour.
Possibilité 2 :
Je renseignement manuellement le temps de réunion et le timer se met à jour (et par
conséquent le temps total).
Cela serait valable pour n'importe quelle tâche idéalement.
A voir si c'est possible ou pas.
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié le 16 nov. 2021 à 17:56
Modifié le 16 nov. 2021 à 17:56
Re,
Pour renseigner un nouveau projet, j'écrirai simplement dans la cellule (au format texte).
Tout a fait Thierry, mais a quel endroit, sous quelle forme.
Pour le projet exemple, y a deja une palanquee de cellules et des boutons. Donc si nouveau projet, quel forme aura sa representation et ou?
Si je suis en déplacement pour une réunion de projet
Ben, je suppose que ces reunions sont incontournables, prevoir dans votre projet une ou plusieurs cellules ou vous renseignerez les temps passes des le depart
Pour renseigner un nouveau projet, j'écrirai simplement dans la cellule (au format texte).
Tout a fait Thierry, mais a quel endroit, sous quelle forme.
Pour le projet exemple, y a deja une palanquee de cellules et des boutons. Donc si nouveau projet, quel forme aura sa representation et ou?
Si je suis en déplacement pour une réunion de projet
Ben, je suppose que ces reunions sont incontournables, prevoir dans votre projet une ou plusieurs cellules ou vous renseignerez les temps passes des le depart
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
10
16 nov. 2021 à 18:16
16 nov. 2021 à 18:16
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus !
Les infos concernant le projet iront en remplacement des cellules "B2" (CLIENT), "B3" (Projet), "B10" (Réunion [par exemple]), etc...
A chaque nouveau projet, je ferais une copie du fichier de base. Chaque dossier aura son dossier Timer.
Oui les réunions sont incontournables mais certaines se font en visio et d'autres en physique.
Donc dans mon estimatif de temps, j'aurai également estimé un certain nombre d'heures pour les réunions.
Si par exemple, j'ai prévu 6h de réunions, j'en aurai peut-être 2,5 en visio et pour lesquelles je pourrais activer le timer. Pour les autres, il faudra bien que je le renseigne quelques part en rentrant car je ne sais pas à l'avance le temps d'une réunion. D'où cette notion d'estimation en amont.
Les infos concernant le projet iront en remplacement des cellules "B2" (CLIENT), "B3" (Projet), "B10" (Réunion [par exemple]), etc...
A chaque nouveau projet, je ferais une copie du fichier de base. Chaque dossier aura son dossier Timer.
Oui les réunions sont incontournables mais certaines se font en visio et d'autres en physique.
Donc dans mon estimatif de temps, j'aurai également estimé un certain nombre d'heures pour les réunions.
Si par exemple, j'ai prévu 6h de réunions, j'en aurai peut-être 2,5 en visio et pour lesquelles je pourrais activer le timer. Pour les autres, il faudra bien que je le renseigne quelques part en rentrant car je ne sais pas à l'avance le temps d'une réunion. D'où cette notion d'estimation en amont.
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
16 nov. 2021 à 18:31
16 nov. 2021 à 18:31
Re,
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus !
Si vous le dites, je ne mange pas de Port-Salut.
A chaque nouveau projet, je ferais une copie du fichier de base.
Un classeur par projet, ok
Je fais pour le classeur que vous avez mis a dispo.
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus !
Si vous le dites, je ne mange pas de Port-Salut.
A chaque nouveau projet, je ferais une copie du fichier de base.
Un classeur par projet, ok
Je fais pour le classeur que vous avez mis a dispo.
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
10
16 nov. 2021 à 18:36
16 nov. 2021 à 18:36
Merci beaucoup pour votre aide !
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié le 17 nov. 2021 à 08:59
Modifié le 17 nov. 2021 à 08:59
Bonjour,
Votre fichier modifie pour deux paves Taches (1,2). A vous de faire pour le quatre autres.
J'ai fais au plus simple, facile..
Si le nombre de taches est aleatoires en fonction du projet , il faudra adapter le nombre de paves Taches.
Pour vos affaires visio et réunionite a vous de voir
https://www.cjoint.com/c/KKrh14CYQKf
Votre fichier modifie pour deux paves Taches (1,2). A vous de faire pour le quatre autres.
J'ai fais au plus simple, facile..
Si le nombre de taches est aleatoires en fonction du projet , il faudra adapter le nombre de paves Taches.
Pour vos affaires visio et réunionite a vous de voir
https://www.cjoint.com/c/KKrh14CYQKf
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
10
17 nov. 2021 à 10:33
17 nov. 2021 à 10:33
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide !
Je vais reprendre le fichier pour essayer d'y intégrer les heures en déplacement.
Mais en attendant, quelques petites choses encore :
- Je me suis peut-être mal exprimé, mais je parlais d'un bouton "Réinitialiser" pour chacune des tâches et non pas un bouton général.
Est-ce qu'il serait également possible d'avoir un pop-up de confirmation quand on clique sur "réinitialiser" ? Histoire de ne pas tout effacer si on clique par erreur dessus.
- En B5 (cellule fusionnée B5-J5), comment réaliser une barre de progression liée au pourcentage en J2 ?
- En J10, J18, J26, J34, J42 et J50 (% du tps passé par tâche), est-il possible de calculer ce pourcentage d'après des cellules au format 'Heure' (B13/BE13) ? Je n'y suis pas arrivé et la seule parade que j'ai trouvé c'est de passer les heures au format décimales (G15, H15, H16).
Un grand merci pour votre aide !
Je vais reprendre le fichier pour essayer d'y intégrer les heures en déplacement.
Mais en attendant, quelques petites choses encore :
- Je me suis peut-être mal exprimé, mais je parlais d'un bouton "Réinitialiser" pour chacune des tâches et non pas un bouton général.
Est-ce qu'il serait également possible d'avoir un pop-up de confirmation quand on clique sur "réinitialiser" ? Histoire de ne pas tout effacer si on clique par erreur dessus.
- En B5 (cellule fusionnée B5-J5), comment réaliser une barre de progression liée au pourcentage en J2 ?
- En J10, J18, J26, J34, J42 et J50 (% du tps passé par tâche), est-il possible de calculer ce pourcentage d'après des cellules au format 'Heure' (B13/BE13) ? Je n'y suis pas arrivé et la seule parade que j'ai trouvé c'est de passer les heures au format décimales (G15, H15, H16).
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
17 nov. 2021 à 18:05
17 nov. 2021 à 18:05
Re,
d'un bouton "Réinitialiser" pour chacune des tâches
Oui, facile a faire vous avez le code du bouton, juste a lire et adapter
un pop-up de confirmation
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/msgbox-function
d'un bouton "Réinitialiser" pour chacune des tâches
Oui, facile a faire vous avez le code du bouton, juste a lire et adapter
un pop-up de confirmation
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/msgbox-function
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
10
17 nov. 2021 à 18:10
17 nov. 2021 à 18:10
bon, je vais essayer de trouver comment faire pour le bouton "Réinitialiser".
Pour le pop-up, j'ai lu et pour l'instant...j'ai rien compris !!
Pour le pop-up, j'ai lu et pour l'instant...j'ai rien compris !!
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
17 nov. 2021 à 18:20
17 nov. 2021 à 18:20
Re,
Petit probleme, votre fichier de base et celui que j'ai code ne peuvent pas depasser de temps de 23:59:59.
Je vais voir a resoudre la chose
Petit probleme, votre fichier de base et celui que j'ai code ne peuvent pas depasser de temps de 23:59:59.
Je vais voir a resoudre la chose
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié le 17 nov. 2021 à 18:35
Modifié le 17 nov. 2021 à 18:35
Re,
Petit probleme, votre fichier de base et celui que j'ai code ne peuvent pas depasser de temps de 23:59:59.
Je vais verifier et voir a resoudre la chose si c'est le cas
Petit probleme, votre fichier de base et celui que j'ai code ne peuvent pas depasser de temps de 23:59:59.
Je vais verifier et voir a resoudre la chose si c'est le cas
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
18 nov. 2021 à 07:00
18 nov. 2021 à 07:00
Bonjour,
Verif faites, depasse pas les 24h. Normal vu l'utilisation de Time.
Les deux code d'origines ayant ete crees par la meme personne, tout a fait normal que le resultat soit le meme
Je regarde a faire un compteur de temps qui corresponde a votre attente
Verif faites, depasse pas les 24h. Normal vu l'utilisation de Time.
Les deux code d'origines ayant ete crees par la meme personne, tout a fait normal que le resultat soit le meme
Je regarde a faire un compteur de temps qui corresponde a votre attente
tomafou
Messages postés
253
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2023
10
Modifié le 18 nov. 2021 à 09:47
Modifié le 18 nov. 2021 à 09:47
Bien vu, je n'ai pas pensé à vérifier cela !
Sinon, j'ai réussi à faire un bouton "Réinit." pour chaque tâche.
Par contre, je n'arrive pas à faire le pop-up de confirmation. Si vous pouviez m'aider là-dessus.
Sinon, j'ai réussi à faire un bouton "Réinit." pour chaque tâche.
Par contre, je n'arrive pas à faire le pop-up de confirmation. Si vous pouviez m'aider là-dessus.
f894009
Messages postés
17205
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
18 nov. 2021 à 11:24
18 nov. 2021 à 11:24
Re,
Si vous pouviez m'aider là-dessus.
Si vous pouviez m'aider là-dessus.
'code bouton arret a modifier Private Sub Cmd_A1_Click() If Not Flg_A And TD = 1 And Message Then Flg_D = False Flg_A = True RCel = 2 Call StopClock End If End Sub 'Message Box complete Function Message() As Boolean Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString Msg = "Etes vous sur de vouloir arreter cette tache?" ' Define message. Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2 ' Define buttons. Title = "MsgBox Arret" ' Define title. Help = "" '"DEMO.HLP" ' Define Help file. Ctxt = 1000 ' Define topic context. ' Display message. Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt) If Response = vbYes Then ' User chose Yes. Message = True Else ' User chose No. Message = False End If End Function