Calcul pourcentage totale par chapitre dans Excel
Résolucousinhub29 Messages postés 1124 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec des chapitres et des sous chapitres , les sous chapitres ont un menu déroulant de 10% ; 30% ; 50% ; 75% et 100% .
je voudrais qu'en fonction du pourcentage des sous chapitres voir afficher le nombre de pourcentage d'avancement dans les chapitres?
Auriez vous une formule, ou je vous envies mon fichier?
Merci pour vos retour et votre aide
Cordialement
Windows / Edge 140.0.0.0
- Calcul pourcentage totale par chapitre dans Excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour,
Partage ton classeur :
Pour le partager, clique sur :
https://www.swisstransfer.com/fr-fr
Clique sur "Cliquer pour ajouter vos fichiers". Vérifie que "Lien" est bien en vert, sinon, clique dessus. Clique sur "Transférer". Clique sur "Je ne suis pas un robot". Copie le lien affiché et colle-le dans ta réponse.
Daniel
Bonjour à tous,
envoie ton fichier avec des resultats ecris a la main comme exemple et de plus amples explications.
C'est quoi le "le nombre de pourcentage d'avancement" ??
Crdlmt
Re bonjour,
100% d'objectif atteint dans chaque sous partie, c'est à dire 17 ligne excel (exemple: revoir le code : 100%; vérifier l'accébilité :100%; faire un feedback: 100%, etc... et le total me donne 1700% , j'ai m'aimerai avoir 100% de réussite dans la Partie générale qui est suivi d'avancement voci ma formule :
=NB.SI(H3:H19;"10%")*(10%/100%)+(NB.SI(H3:H19;"30%")*(30%/100%)+NB.SI(H3:H19;"50%")*50%/100%+(NB.SI(H3:H19;"70%")*70%/100%+NB.SI(H3:H19;"100%")*(100%/100%)))
et je souhaite aussi que si j'ajoute des sous partie que la formule ( le totale s'adapte au nombre de ligne
s'il vous plait
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai trouvé pour ce besoin ça ira merci, j'ai modifié ma formule
Cordialement,