Fonction si contient ou ...

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Messages postés
604
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,

Je suis perdue ....
Je travaille si un fichier ou je dois dire si contient le texte labels ou ribbon ou films ou ink ou additive alors il faut indiquer Consommable, j'ai construit la formule ci dessous ... qui ne fonctionne pas . j'ai vu sur un site qu'il fallait remplacer le = par ; mais ça ne fonctionne pas non plus.
Sachant que ce n'est que le début de ma formule je dois dire en plus si contient texte XXX alors il faut indiquer YYYY ....

=SI(OU(F4="*labels*";F4="*ribbon*";F4="*films*";F4="*ink*";F4="*additive*");"Consommable")

pouvez vous m'aider svp ..
Merci
Céline

4 réponses

Messages postés
604
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
53
Bonjour,

il manquait la condition SI FAUX :

=SI(OU(F4="labels";F4="ribbon";F4="films";F4="ink";F4="additive");"Consommable";"")

Cependant, avec vos *, vous cherchez chaque mot de la formule dans une chaîne de caractère ?

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Merci pour ces premiers élements mais mon problème principale est que le texte de la cellule n'est pas labels mais contient le mot labels et c'est surtout à ce niveau que je bloque
Messages postés
604
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
53
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("*labels*";F4));ESTNUM(CHERCHE("*ribbon*";F4));ESTNUM(CHERCHE("*films*";F4));ESTNUM(CHERCHE("*ink*";F4));ESTNUM(CHERCHE("*additive*";F4)));"Consommable";"")

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

ça marche !!!!!! merci beaucoup
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Du coup je vais abuser ... comment j'enchaine avec une nouvelle série de si XXXXX ou XXX alors EEEEE ??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

J'ai tenté ça : =SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("*labels*";F27));ESTNUM(CHERCHE("*ribbon*";F27));ESTNUM(CHERCHE("*films*";F27));ESTNUM(CHERCHE("*ink*";F27));ESTNUM(CHERCHE("*additive*";F27)));"Consommable";SI(ESTNUM(CHERCHE("*training*";F27));"Formation")

Mais ça ne marche pas ;(
Messages postés
604
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
53
=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("*D4*";F27));ESTNUM(CHERCHE("*ribbon*";F27));ESTNUM(CHERCHE("*films*";F27));ESTNUM(CHERCHE("*ink*";F27));ESTNUM(CHERCHE("*additive*";F27)));"Consommable";SI(ESTNUM(CHERCHE("*training*";F27));"Formation"))