Ouvrir un Csv trop volumineux + faire des requêtes

Résolu/Fermé
Julien002 - 18 juin 2020 à 21:52
 julien002 - 22 juin 2020 à 09:16
Bonsoir,

J'ai 3 csv trop volumineux (un csv à plus de 25 millions de ligne).

J'ai besoin de les ouvrir pour faire une requête simple qui consiste à connaître le nombre de fois où des entreprises sont présentes dans une colonne.

Cependant je ne sais pas par quel moyen ouvrir les documents et faire cette requête.

Excel ne permet pas d'ouvrir des fichiers trop volumineux et je n'ai pas de connaissance en programmation et base de données.

Vous avez une solution ? Merci d'avance

Julien
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 juin 2020 à 23:41
Bonjour,

avec une version récente d'"excel tu peux aller dans 'Données / A partir d'un fichier texte/CSV' pour le traiter avec Power Query.
Importes ton fichier, en bas bouton 'Transformer les données'.
Sélectionne ta colonne et 'Regrouper par' et tu valides.
Clic-droit sur les colonnes du tableau si tu veux ajouter des traitements, sinon 'Fermer et charger' pour récupérer ton tableau dans une feuille.
eric
3
Bonjour,

J'aurai une dernière demande.

Grâce à Eric, j'ai pu récupérer le nombre d'occurrences des valeurs présentes dans une colonne.

Je voudrais refaire la même chose après avoir fait un filtre dans une autre colonne. En gros dans une autre colonne il y a des dates au format jj/mm/AA. J'aimerai garder les valeurs de 2019 et ensuite refaire le process pour récupérer le nombre d'occurrences dans une colonne.

Merci d'avance

Julien
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > Julien002
21 juin 2020 à 11:34
Bonjour,

si tu veux qu'on teste dépose un csv avec quelque valeurs bidons.
cjoint.com et coller ici le le lien fourni.
eric
0