Macro excel envoi de mail avec le contenu d'une cellule en corps de texte
Résolu/Fermé
KhaledPro
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Modifié le 19 juin 2020 à 15:26
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 19 juin 2020 à 15:49
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 19 juin 2020 à 15:49
A voir également:
- Créer bouton excel pour envoyer mail
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
19 juin 2020 à 15:29
19 juin 2020 à 15:29
Bonjour,
Le problème réside surtout dans l'utilisation d'un bouton par ligne.
Un bouton unique "ENVOI MAIL" aurait surement été bien meilleur.
Suffisait juste de lui demander la sélection de la ligne concernée et de préparer le mail en conséquence...
Si tu es intéressé, je peux te bricoler un exemple vite fait...
Le problème réside surtout dans l'utilisation d'un bouton par ligne.
Un bouton unique "ENVOI MAIL" aurait surement été bien meilleur.
Suffisait juste de lui demander la sélection de la ligne concernée et de préparer le mail en conséquence...
Si tu es intéressé, je peux te bricoler un exemple vite fait...
19 juin 2020 à 15:39
Je veux bien un petit exemple, en fait je veux faire apparaître dans le corps de texte la cellule P2 lorsque il faut interveni sur la ligne 2, et P2/ ligne 3 ... , en gros c'est un outil ou les personnes devront remplir une case et appuyer sur le bonton pour envoyer le contenu, afin de savoir ou je dois intervenir.
il y a 750 lignes dans le tableaux et je voulais que ça soit le plus user friendly posible, et ne pas aller hercher le bouton à chaque fois, je pensais que à chaque case ou je mettais un bouton excel le comptera dans la cellule mais je n'ai as l'impression que c'est le cas,
je ne sais pas si je suis clair, je commences à peine d'utiliser les macros, j'aime bien et j'essai d'apprendre, mais parfois je bloque quand je n'arrive pas à utiliser le "langage".
Encore merci d'avoir répondu aussi vite,
Khaled