Budget prévisionnel vidanges

Tim -  
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Je souhaite faire une projection sur 6 mois pour l'achat d'huiles moteur ( pour vidanges) pour ma compagnie de bus.
Sachant que ceux ci parcourent en moyenne 13 km par jour comment établir un budget prévisionnel clair et lisible (10L pour les minibus et 20L pour les grands lors de la première vidange).

Comment établir également un budget prévisionnel pour achat de battérie
Merci

3 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168
 
Bonjour,
dans un premier temps, si ça n'est pas déjà fait, il faut partager un bout de fichier déjà structuré.

Ensuite, nous nous occuperons d'y intégrer les solutions.

Pour partager, c'est par ici :

https://www.cjoint.com/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.

Comme nous ne sommes pas chefs d'entreprise ou gérants de compagnie de transport, ni diplômés en logistique ou en entretien mécanique, il nous est impossible de deviner au bout de combien de kilomètres tu dois faire tes vidanges, ni combien tu achètes ton litre d'huile.
Mais dans ta compagnie, tu as bien un chef d'équipe et un comptable ? Ils pourraient t'aider à dégrossir le problème et à esquisser une feuille de calcul Excel ?
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736
 
Bonjour,

Personnellement je pense que faire des prévisions sur 6 mois ce n'est pas pertinent ... avec la qualité des huiles actuelles tu peux faire une vidange une fois par année et même plus ... cependant comme tes véhicules ne parcours pas 5000 km sur un an ce n'est pas recommandé. Même si les huiles actuelles sont très performantes, le peux de kilomètre effectué sur une année fait que des dépôts et l'humidité s'accumule dans le carter moteur.

Pour faire un bilan prévisionnel, tu multiplies le prix du litre d'huile par 10 pour les VL et 20 litres pour les PL que tu multiplies encore par le nombre de véhicules en fonction du nombre de VL et PL.

Afin de rentabiliser au mieux tes achats, tu peux acheter des fûts de 220 litres (environ 180kg) et bénéficier de rabais de quantité.

Je pense encore que si tu pars dans ce type de bilan, tu peux rajouter le filtre à huile qui va automatiquement avec la vidange ..., mais tu peux encore y rajouter le prix de la main d’œuvre, le temps d'immobilisation, l'antigel moteur, etc.

Donnes-nous des précisions sur ce que tu veux réellement calculer
0